Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Karaté : 4 médailles pour La Réunion

Ce week-end s’est déroulé l’Open international de Karaté light contact / full contact de Paris. Un évènement où les Réunionnais ont brillé avec 4 médailles, dont deux titres mondiaux.

Ecrit par 1776023 – le lundi 28 février 2022 à 17H43

Ce week-end se tenait à Paris l’Open international de karaté light contact / full contact. Une compétition qui rassemble tous les pays et champions du monde de la discipline. Un tournoi où les Réunionnais ont répondu présents avec pas moins de 4 podiums.

Sur la plus haute marche, on retrouve la famille Grondin qui voit ses deux représentants sacrés champions du monde. Avec trois victoires en autant de combats, Samuel reçoit la médaille d’or. Son grand-frère William est également venu à bout de tous ses adversaires pour s’approprier la ceinture de champion du monde.

Leur cousin Gaëtan Adekalom ramène la médaille de bronze, après avoir été champion il y a deux ans. Il promet de revenir plus motivé l’année prochaine. Enfin, pour sa deuxième participation, Ludovic Patecheapin termine à la 2e place.

Un bel exploit, d’autant que le quatuor n’a bénéficié que de l’aide de Johny Adekalom pour pouvoir se rendre à Paris pour la compétition.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.