MENU ZINFOS
Culture

Kaloo Bang: Les artistes locaux ont tous leur mot à dire


Désespérément peu fréquenté l'an dernier, le festival Kaloo Bang revient à la conquête du public réunionnais les 7, 8 et 9 octobre avec une programmation éclectique et des têtes d'affiches prometteuses, à l'image d'Alpha Blondy ou encore de Magic System. En renfort, une dizaine de groupes locaux viendra mettre son grain de sel aux Parc des expositions et offrire aux public des prestations orientées maloya, saga, reggae, ragga, rock, et électro. Le mot des artistes…

- Publié le Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:12 | Lu 1449 fois

Kaloo Bang: Les artistes locaux ont tous leur mot à dire
Le groupe Rouge Reggae, né dans les années 90, joue sur la vague reggae et transmettra de bonnes vibrations sur scène le vendredi 7 octobre à 19h30 pour un concert familial. "Zot n'aura l'occasion voir enn nouvel génération sur scène: la musique mon ban zenfants", a promis l'emblématique leader de Rouge Reggae Ti-Rat…

Sabouk prendra le relais à 20h30 pour se dévoiler à travers un savoureux cocktail maloya-jazz. "Une musique emplie de rythme et de texte dans laquelle je retrace ce que je vis", décrit le chanteur du groupe. Du métissage en perspective.

A 4h, avant que ne tombe le petit matin, les mixeurs du duo Atomic Scale Association prévoient de stimuler les paupières closes et les oreilles endormies avec des sons "dub-electro-hip-hop". Des choses "pêchues", ont assuré les acolytes...

Seule note féminine parmi les artistes locaux, Malkijah, manie avec aisance les mots sur des sonorités rap, reggae, et ragga-dancehall. Fraîchement revenue, après un an d'absence, sur l'île, elle se produira sur la scène du Kaloo Bang le 8 octobre à 19h00. Et la jeune femme entend bien transmettre au public un maximum d'énergie. Son souhait? "Mett a nou en l'air" pour fêter son retour.

Avec Babiluzion le même jour à 19h, ce sera Ragga Dance-hall au menu. Connu pour son titre phare "Le remède", le chanteur devrait montrer qu'il a encore pas mal de talent sous la semelle. "Mi lé fier pass dessus un gros plateau", a-t-il simplement confié à propos du festival.

Toujours samedi à 19h, un jeune habitué des premières parties de concert, l'amateur de Ragga Dance-hall, Vynkety. Ambiance mouvementée…

 
Avec un nom de scène notablement loquace, AOC laisse entrevoir, le samedi 8, une poursuite de soirée plus que festive avec une bombe musicale mêlée de rock, de punk et de métal, dès 21h30. Et le groupe ne manque pas de motivation pour faire vibrer la piste. "On tourne depuis plusieurs années mais on est toujours dans l'ombre, alors on aimerait sortir du fenoir", explique Patrick, membre du quatuor.

En parallèle, à 21h30, vous attend peut-être un moment de dingue, en compagnie du groupe Le pain des fous. Une prestation qui, en terme d'influences, part un peu dans tous les sens, du rythme hip-hop au bon vieux punk, avec un détour du côté reggae. Probablement une expérience déroutante, que le groupe implanté dans le Sud de l'île compte bien "partager avec les gens du Nord".

En choisissant de clore la nuit du samedi, à partir de 4h, par Psychorigid, les organisateurs ont fait le pari d'un "voyage turbulent", un brin "subversif". Lui, d'une voix énigmatique et amusée a assuré une musique "de bonne qualité" et "de bonne facture" à "ceux qui restent jusqu'à la fermeture"...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes