MENU ZINFOS
Culture

Kali CY dédicace son ouvrage à la médiathèque de Bras-Fusil


Kali CY organise une séance de dédicaces pour son ouvrage "Les chroniques d’un parapluie rose" à la médiathèque Bras-Fusil ce samedi 15 mai. L’occasion pour la jeune auteure de présenter ce recueil de poèmes et de nouvelles qui rendent hommage à son île et à ses ancêtres arrivés d’Inde.

Par - Publié le Jeudi 13 Mai 2021 à 14:25

Passionnée et fière de ses origines, Kali Cy à le plaisir de présenter son premier ouvrage "Les chroniques d’un parapluie rose". Sorti en novembre 2020, ce recueil de poèmes et de petites nouvelles est un hommage aux vestiges de son île, à l’Histoire de ses ancêtres et de ses origines sur l’engagisme indien à La Réunion.

Dans ce livre, la bénédictine raconte ses périples sur son île et dans sa région natale "qui a su garder un côté très naturel, même si parfois un peu malmené à force d’oubli et de bétonisation". L’auteure s’identifie à travers ce petit parapluie rose, comme un petit clin d’œil plus féminin et plus moderne de "pareil do lo su feuille songe" et de "Après la pluie, le beau temps".

Un recueil plein de poésie et de nostalgie rendant hommage à ses plus belles rencontres, à son entourage, à l’île de la Réunion et surtout aux engagé.e.s indien.ne.s. Un de ses poèmes est dédié à sa grand-mère maternelle auprès de qui elle a grandi. 

Dans son recueil d’une soixantaine de pages, on y trouve 14 poèmes et nouvelles originales et même un petit lexique. Pour son premier livre, Kali CY a souhaité illustrer son ouvrage par ses propres photos et dessins. Le reste est à découvrir en venant sur place et en visitant la belle île de ce petit parapluie rose. 

La séance de dédicace est prévue ce samedi 15 mai 2021 à 15h à la médiathèque Bras-Fusil de Saint-Benoît.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DIDIER NAZE le 13/05/2021 21:24

Avant toute chose....je salue le travail et la sensibilité de Kali CY....mais franchement le lieu choisi pour la dédicace me laisse....dubitatif....😕😲😨😏.....

2.Posté par Kayam 🖊 le 14/05/2021 12:19

KayaM
Il faut saluer le courage et la persévérance de l'autrice qui s'est lancé dans cette belle aventure car écrire c'est partager avec les autres ses propres ressentis, ses fond'kèr (imaginaires et/ou réels) mais bénéficie t-on du même visuel et de la bonne publicité quand on choisit de se faire éditer hors de La Réunion ?

Quelles sont les opportunités faciles qui peuvent éventuellement être offertes par les maisons d'éditions du 974 pour des nouveaux auteurs et des nouvelles autrices ? En fait c'est comme un premier emploi : si une entreprise ne donne pas la chance à une personne de commencer à faire ses preuves, jamais l'employeur ne saura vraiment ce que vaut la personne.

C'est sûr que faire un recueil de 60 pages est facilement réalisable quand on a des nouvelles, contes et poèmes à insérer ; ajoutés à tout ça des textes déjà édités et des dessins faits maison pour agrémenter le recueil.
Le gros cœur c'est d'avoir à se tourner - pour se faire connaître - vers une maison d'édition hors de La Réunion qui reste ouverte à toute demande et à toutes propositions... quand les élans de son cœur sont attachés au rythme des battements de son île !

🤔C'est peut-être la solution ? d'aller dehors pour mieux être dedans après...

3.Posté par Grangaga le 15/05/2021 01:58

Mèr'si Kayam.....
" Ett', é ne pa ètt' "....
Ou
" Ett', ou ....ne pa ètt' "
Answitt'
" Gro kèrr' "
Ou
" Gro...déssi lo kèrr' "

La lé lo kès'tyion, a warr' kissa l'otèrr' antt' Kali CY, é lé ...mézon d'édicyion 974, konm' ou di.....

4.Posté par Mémoir viémoun le 15/05/2021 14:23

Bonjour,.
J'ai visité ta page Facebook, j'espère que tu as un exemplaire de ton super livre à vendre sur place.
À toute.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes