MENU ZINFOS
Société

"Kalé" le SDF retrouve l'espoir


Après 15 longues années de galère à la rue, Edouard Ichambé, dit Kalé, retrouve un foyer dans sa commune natale, Sainte-Rose, grâce au concours du CCAS de la commune.

Par Sophie Fontaine - Publié le Vendredi 1 Octobre 2021 à 15:23

Edouard, dit Kalé, grandit à Sainte-Rose, avant de se retrouver sans-abri. Durant près de 16 ans, l'homme erre de squat en squat et de quartier en quartier à Saint-Benoît.
 
"Mi té trouve un ti trou, mi dors dedans, mon linge té plié dans mon sachet", explique Kalé.

Une vie dans la rue et la misère
 
Cette vie d'infortune, il la partage avec sa compagne jusqu'en 2019 :
"Li lé morte en décembre 2019"
 
Désormais seul, sans ressources, Edouard Ichambé tente de trouver un toit, et passe d'abris temporaire en abris temporaire : "Moin l'a trouve un propriétaire, l'a dit à moin gratte son terrain, plante, m'a parti. Mé mi té quand même dan' chemin même".

L'espoir d'une nouvelle vie
 
Lors d'une rencontre avec une ancienne connaissance de Sainte-Rose, alors qu'il se trouve toujours dans une situation des plus précaires, Kalé retrouve l'espoir de changer de vie. "Quand m'a trouv' a li, li n'avait les larmes aux yeux. Li l'a dit moin li té dan' chemin, sans solution", se souvient l'agent du CCAS.
 
Le changement de situation tant espéré par le Sainte-Rosien est devenu réalité. Kalé, l'enfant du pays des laves, prend un nouveau départ. Une seconde chance dont il a bien conscience : "N'a des fois, mi réfléchit un coup, mi dit à moin : gard' quel coté mi lé, y fait du bien", confie-t-il.
 
Aujourd'hui il est hébergé par la commune, le temps de trouver une solution plus pérenne.

 




1.Posté par Steve le 01/10/2021 22:43

Il a fallu 15 année pour aider ce monsieur là pendant que n'a d" autres lé même pas français ou récemment i gagne logement neuve cou etc ...vraiment faible...

2.Posté par Iatantomb Diciel le 02/10/2021 05:09

Moin lapa apprende l'école, mala fini PPN, à 16 ans, Mala travay à droite, à gauche, malafé les formations CFPPA, mala sote la mer,.
Zaméfé clossar,
Zordi marmay 15 ans lé clossar, ikoné rienk totoss larak ek la drogue, étonnant non ?

3.Posté par Rasi le 02/10/2021 08:22

Pas faux, ont construits des logements mais pour qui?

4.Posté par Antiflic le 02/10/2021 11:30

On lui proposz un travail et il refuse ....
Bravo

5.Posté par Ouais... le 02/10/2021 21:18

Gratte le terrain et plante... Veut pas dire grand chose 🤔🤔🤔, contre rémunération ? Exploitation d un pauvre boug ? Il aurait dû être un peu plus loquace à se sujet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes