Océan Indien

Kailash Purryag, nouveau président de l'île Maurice

Lundi 23 Juillet 2012 - 16:45

Kailash Purryag (source : l'express.mu)
Kailash Purryag (source : l'express.mu)
Kailash Purryag est devenu samedi le cinquième président de la République de l'île Maurice. La cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre, Navin Ramgoolam, de Paul Bérenger, le chef de l'opposition, des membres du gouvernement et de nombreuses personnalités mauriciennes.

La présidence de la République est une fonction honorifique laissée vacante depuis la démission en mars de l'ancien président Anerood Jugnauth.

36 ans de carrière politique

Le nouveau président, jusqu'ici président de l'Assemblée nationale, a été élu vendredi lors d'une séance spéciale du Parlement, après le dépôt d'une motion par le Premier ministre, Navin Chandra Ramgoolam. Les fonctions de président avaient, dans l'intérim, été assurées par la vice-présidente, Monique Ohsan Bellepeau.


Légiste de formation, Kailash Purryag est issu du parti travailliste du Premier ministre, parti au sein duquel il a eu une longue carrière. Il a été élu au Parlement une première fois en 1976 et au cours de ses 36 ans de carrière, il a occupé à plusieurs reprises des fonctions ministérielles. Il était président de l'Assemblée nationale depuis 2005.
Lu 2806 fois



1.Posté par Gajik le 25/07/2012 22:59

Aucun Président Mauricien n' arrivera à la cheville du musulman Cassam Uteem qui a démissionné lorsque le Gvt Mauricien s'est couché derrière les injonctions américaines sous prétexte de lutte "contre le terrorisme", donc s'est aussi couché devant les British qui ont spolié et déporté les habitants des Chagos avec la complicité des castes Hindoues mauriciennes.
A quand un président Créole ou Musulman à nouveau pour modérer un peu les ardeurs de certains clans à Maurice ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues