MENU ZINFOS
Culture

Kaf Malbar chante contre le couvre-feu mais pour une contestation pacifique


Alors que des manifestants anti-pass sanitaire ont bloqué pendant quelques heures la 4 voies de Saint-Pierre ce matin, Kaf Malbar a aussi souhaité faire entendre son mécontentement avec des moyens tout aussi efficaces : sa musique.

Par Baradi Siva - Publié le Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:24

Ce mercredi 15 septembre allait être un jour important pour les contestataires mais aussi pour l'ensemble de la société. C'est la date de l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour de nombreuses professions au service de la population : soignants, pompiers et bien d'autres.

Il y a donc eu un barrage dressé de 6 heures à 7 heures sur la 4 voies de Saint-Pierre au niveau de Pierrefonds. De très importants embouteillages ont été constatés dans le secteur avant la levée du blocage suite à l'intervention des forces de l'ordre. Le préfet a par ailleurs condamné cette manifestation non déclarée.

Pendant ce temps, c'est sur les plateformes de streaming que Kaf Malbar a pris position. Le roi de la dancehall devenu spécialiste du reggae a d'ailleurs utilisé ce style musical qu'il maîtrise maintenant parfaitement pour faire passer des messages de conscientisation du peuple mais aussi de contestation pacifique.

Il rappelle que le peuple peut manifester mais évoque aussi les dangers : "Fais gaffe quand même car tout ça peut dégénérer !"

En effet, il lance un appel à une mobilisation réfléchie et solidaire : "Il faudrait qu'on agisse calmement", explique-t-il avant de prévenir : "Ne nous laissons pas dominer par la haine", et de finir : "Destroy pa tout' mon ban'. Gard' un peu pou nout marmay."

Mais Kaf Malbar se positionne toujours contre "Babylone" (même si pour une fois, il n'utilise pas cette symbolique rastafarienne) : "1% de la population mondiale est ultra-riche, ils contrôlent les gouvernements", déclare le chanteur qui déplore : "Ils font de la misère un business !"





1.Posté par eric le 15/09/2021 10:40

Ecouté par ki??

2.Posté par toto le 15/09/2021 11:17

Justement quand il chante j'ai envie de me confiner.

3.Posté par Patzone le 15/09/2021 18:54

Super geste, enfin km ou revien sur terre,merci,par contre sak o lieu de saluer le geste ,i préfère rester continu ou Nora in joli vie

4.Posté par Dierdi le 15/09/2021 20:02

MEDIOCRE..mais il a des fans donc...les goûts et les couleurs...

5.Posté par zan pir le 16/09/2021 07:33

a post 1 eric
écouté par une majorité de vrai REUNIONAIS!!!!!

6.Posté par Max le 16/09/2021 09:22

Le "chanteur" recyclé à besoin d'attention

7.Posté par Nini 974 le 16/09/2021 09:23

Le son lé pamal,
La vie aujourd'hui lé plus comme avant ! Fo s'exprimé car demain i appartient pu nous
Surtout de ce que li di n'a une part de vérité

Big up cité cow boy
Chaudron mon quartier

De Nini Paris

8.Posté par Jim le 16/09/2021 10:27

Tiens le mec qui se prend pour une star, si tu lui parles comme à monsieur tout le monde il te fait remarquer que c'est «Quelqu'un».

9.Posté par The REFLECTION le 16/09/2021 11:08

"1% de la population mondiale est ultra-riche, ils contrôlent les gouvernements", déclare le chanteur qui déplore : "Ils font de la misère un business !"

Que pouvons nous faire contre ça ?

Rien, strictement rien il y a qu'a regarder la situation actuel aucune solidarité collective, les gens préfèrent proliférer des fake news plutôt que de se faire vacciner et ont en parle plus.

Pareil pour le mouvement gilet jaune qui, pour ma part avait un objectif clair :
Dénoncer la misère social, la vie chère en gros

Et qu'est ce que les gens ont retenue de cela ? pour une bonne partie, que des gratteur de cul bouche les chemins et qu'ils ont que ça a faire de leur journée, cela bien évidement sans prendre en compte que la majorité des classes ouvrières était dehors entrain de manifester quittent à perdre leur emploi, tout cela à servi à quoi ? à rien, parce que en tant que Réunionnais et encore plus Français nous ne somme plus solidaire, nous avons tout simplement pas pu entreprendre un changement de grande envergure.

Pour terminer, depuis la crise Covid les riches se sont encore plus enrichie et les pauvres encore plus appauvri et comme nous somme individualiste et incapable de travailler ensemble je ne me fait plus aucune illusion sur le fait que les gens vont se réveiller un bon jour afin de changer tout cela, autrement dit nous avont que ce que nous méritons.

10.Posté par Nul le 16/09/2021 20:38

Y a rien a contester encore un ki comprend rien et un tres mauvais exemple pour nos jeunes
A censurer rapidement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes