Revenir à la rubrique : Culture

Kaf Malbar: Le roi du dancehall de retour sur scène

Kaf Malbar rencontre très rarement la presse et aime se faire désirer aussi bien dans la vie (ndlr : l’artiste arrivera très en retard au rendez-vous) que musicalement où la promotion de ses morceaux est quasi absente.« C’est choisi, mon public le fait pour moi et ça fait boule de neige », clame-t-il fièrement. L’artiste, originaire de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 juin 2016 à 21H14

Kaf Malbar rencontre très rarement la presse et aime se faire désirer aussi bien dans la vie (ndlr : l’artiste arrivera très en retard au rendez-vous) que musicalement où la promotion de ses morceaux est quasi absente.« C’est choisi, mon public le fait pour moi et ça fait boule de neige », clame-t-il fièrement.

L’artiste, originaire de la Cité Cow Boy (Chaudron) est connu pour son dancehall mais aussi pour son tempérament affirmé. En concert ce samedi 2 juillet au Palaxa, il se confie sur son évolution personnelle et signe son retour sur scène avec une nouvelle formation live et un nouveau show.

Aujourd’hui, l’homme âgé de 38 ans semble plus posé. Est-ce sa nouvelle coupe de cheveux ? KM a définitivement abandonné ses locks au profit d’une coupe courte, voire plus nette. Capillairement parlant, pour les fans déçus, Kaf Malbar rétorque: « C’est pas mon cheveux qui fait a moin. »

Le chanteur révèle que ses chansons sont le fruit de ses pulsions, que ce soit de la colère, du plaisir ou de la haine. Quand il les écrit, il s’ouvre littéralement à ceux qui l’écoutent, « Mi préfère être transparent avec mon public », avoue-t-il.

Dans son dernier clip « Off » sorti la semaine dernière, on perçoit le changement. KM fait place à David Damartin (de son vrai nom), pour laisser derrière lui l’ancien David. « Mon musique i reflète les hauts et les bas que mwin la traversé ». On l’aperçoit fumant son joint sans la moindre gène. « Mi veut pas cache a moin », déclare l’artiste, qui a toujours assumé son penchant pour les paradis artificiels.

« Par orgueil »

L’image du chanteur évolue, ses musiciens aussi. Sa nouvelle formation se compose de jeunes musiciens âgés entre 17 et 23 ans. Les « Weskos » l’accompagnent sur scène avec deux claviers, une basse et une batterie.

Dans son concert prévu ce samedi 2 juillet au Palaxa, le public ne devra pas s’attendre à retrouver des anciens morceaux. L’artiste prévient, « l’évolution i existe, pouquoi pa mwin ? moin la pu envie de chanter ces anciens sons là », assume t-il.

Le public pourra retrouver des morceaux inédits ce samedi 2 juillet au Palaxa. Kaf Malbar est un créatif acharné – « mi fait un son par semaine » – et souhaite que chacun puisse s’identifier à l’univers de ses compositions afin d’en faire sa propre interprétation. « Telle phrase sera interprétée par une personne de telle manière, tel propos par une autre à sa façon, chaque moune va avoir son façon de voir les choses, et c’est ce que mi aime dans la musique », indique-t-il.

Dans son titre « [Look good]urlblank:https://www.youtube.com/watch?v=UC-G9ZKsY70 », sorti en 2015 et qui cumule plus d’un million de vues, l’artiste chante en créole réunionnais et lâche aussi quelque mots en créole jamaïcain. Chanter en plusieurs langues différentes lui permet d’exprimer sa créativité. Le chanteur aime comparer ses titres à des douilles d’armes à feu et avoue même « mi fait de la musique par orgueil, mi aime écoute mon band son kan mi lé dans l’auto » , confie-t-il.

Pour ceux qui souhaitent entrer dans l’univers musical de David Damartin, ce sera ce samedi 2 juillet au Palaxa pour un show d’1h20. Le 5 juillet, il sera à Mayotte et le 6 juillet à la Cité des Arts. Il faudra attendre fin septembre pour les dates métropolitaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.