Revenir à la rubrique : Culture

Kaf Malbar : La machine à tubes dévoile un nouveau clip pour la rentrée

La maison de production Dada House a diffusé sur les plateformes de streaming un nouvel extrait de l'album du roi de la dancehall ce lundi 16 août.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 août 2021 à 10H12

« Chaque son, c’est de la ball-ala« , nous disait Kaf Malbar sur une cover publiée il y a seulement deux semaines. Et pour appuyer son propos, le chanteur originaire du Chaudron révèle le clip d’un des titres de son album « King Kaf Malbar ».

Cet opus à dominance reggae nous montre le visage empathique d’un quadragénaire à la recherche du calme et d’une vie paisible. Il nous parle dans le clip de « In Priyèr » d’un Réunionnais qui est venu vivre sur le littoral après avoir vécu dans les Hauts. On retrouve là une thématique déjà abordée dans l’un des premiers extraits de l’album « King Kaf Malbar ».

« Si ou n’a l’occasion monte dans les o, ou monte ou ? Mais pas dans les Hauts comma, dans les Hauts oussa loto i arriv pa ! Des fois, mi entend son voix i crie a moin, i appel a moin ! » nous assure-t-il, perché au-dessus du boulevard Lancastel, dans l’intro du clip « Zion », [avant d’entamer une randonnée à Mafate]urlblank:https://www.zinfos974.com/Kaf-Malbar-en-rando-a-Mafate-pour-son-dernier-clip_a164074.html .

Et pourquoi avoir titré « la machine à tubes » ? Parce que Dada House a publié 4 productions de Kaf Malbar durant les vacances scolaires (1 cover et 3 clips extraits de l’album). Le roi de la dancehall (et maintenant aussi du reggae) a donc occupé avec brio l’univers musical réunionnais durant la période festive et confinée de l’hiver austral.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.