MENU ZINFOS
Culture

Kaf Malbar : La machine à tubes dévoile un nouveau clip pour la rentrée


La maison de production Dada House a diffusé sur les plateformes de streaming un nouvel extrait de l'album du roi de la dancehall ce lundi 16 août.

Par - Publié le Lundi 16 Août 2021 à 10:12

"Chaque son, c'est de la ball-ala", nous disait Kaf Malbar sur une cover publiée il y a seulement deux semaines. Et pour appuyer son propos, le chanteur originaire du Chaudron révèle le clip d'un des titres de son album "King Kaf Malbar".

Cet opus à dominance reggae nous montre le visage empathique d'un quadragénaire à la recherche du calme et d'une vie paisible. Il nous parle dans le clip de "In Priyèr" d'un Réunionnais qui est venu vivre sur le littoral après avoir vécu dans les Hauts. On retrouve là une thématique déjà abordée dans l'un des premiers extraits de l'album "King Kaf Malbar".

"Si ou n'a l'occasion monte dans les o, ou monte ou ? Mais pas dans les Hauts comma, dans les Hauts oussa loto i arriv pa ! Des fois, mi entend son voix i crie a moin, i appel a moin !" nous assure-t-il, perché au-dessus du boulevard Lancastel, dans l'intro du clip "Zion", avant d'entamer une randonnée à Mafate.

Et pourquoi avoir titré "la machine à tubes" ? Parce que Dada House a publié 4 productions de Kaf Malbar durant les vacances scolaires (1 cover et 3 clips extraits de l'album). Le roi de la dancehall (et maintenant aussi du reggae) a donc occupé avec brio l'univers musical réunionnais durant la période festive et confinée de l'hiver austral.

 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais... le 16/08/2021 14:12

Dans le temps j avais un ampli à tube, même des clé à tube. Mais pas de machine à tube...

2.Posté par Nono le 16/08/2021 14:19

On the other side (Clinton Fearon)

Over on the other side of the mountain,
There is that fountain, I've been searching for,
Searching for so long, so long.
That's where righteousness will always flow,
Togetherness will always grow.
So we no want no pickpocket, over there.
I say you can't run no rocket, over there.

Say your hands and your heart got to be clean,
To reach the other side of the mountain, yeah, yeah, yeah!
Say your hands and your heart got to be clean,
To reach the other side of the mountain, yeah, yeah, yeah!

I and I shall be,
Like sounding brass and tingling cymbals.
With gifts of mysteries to remove mountains,
Oh yeah, oh yeah, hey!

Music flowers and children will be there,
That's where everyone shall get an equal share.
So we no want no warmongers over there,
No gossiper, no traitor will be there

3.Posté par Jessica luna le 16/08/2021 14:59

Manifik veridic tro bien pensé mi kiff à ou KM JUSKA LA FIN 🙏👍 continue kom ça

4.Posté par Kayam 🖊 le 16/08/2021 18:17

KayaM
Kaf Malbar : le roi de la dancehall : peut-être. J'écoute + quand les enfants branchent la musique. Je ne le zappe pas lors d'un playlist 974 car j'apprécie. C'est pas mal.

(et maintenant aussi du reggae)😨 NON NON NON NON et NON !! indéfiniment !
On ne se frotte pas à Bob MARLEY. On ne l'égratigne pas. On ne se compare pas à lui. On ne lui vole pas la vedette.

Ce serait indécent et une belle trahison (en ce qui me concerne) d'aimer et de remplacer KM à la place de BM qui garde sa 1ère place indétrônable.

D'habitude je zappe vos articles qui parlent d'artistes mais s'agissant de celui-ci, qui n'est pas mal comme chanteur, je me suis dit je vais bien voir ce qu'il en est.

Et là : Le roi de la dancehall (et maintenant aussi du reggae) > Non mais M. Baradi Siva, ça va pas là. Vos choix sont bizarres et me laissent pantoise des fois hein.

5.Posté par Freedom le 16/08/2021 18:19

Avant dans les clip on montrait des badboys pour pas dire racaille maintenant pluto de beau paysage de la reunion aller ZION continue de parler à cafmalbar tu lui fait sortir de bon son.... jadore.!!!

6.Posté par Nono le 16/08/2021 20:11

@4 Allons allons.! Il n'y a pas que Bob en reggae ! Je dirais même qu'il y'a beaucoup plus intéressant pendant la période rocksteady/early reggae de 68 à 71. Mais c'est un avis perso.

Par contre, oui, "roi du reggae", l'auteur s'est un peu beaucoup emballé...

7.Posté par thierrymassicot le 16/08/2021 22:26

4.Posté par Kayam 🖊 le 16/08/2021 18:17

Bob Marley, c'est un peu surfait, non?

Et puis aujourd'hui, faire une chanson qui déclare son amour indéfectible à sa maîtresse, pendant que sa femme légitime Rita fait les coeurs, ça ne serait pas vu comme du maschiste de seconde zone? "Is it love" Au minimum 11 enfants avec reconnues 8 femmes différentes, c'est vrai, sacré exemple à suivre...N'égratignons pas l'îcone.........

8.Posté par BinBin le 17/08/2021 02:06

Otoi..
L'ours..otoi l'ours.

9.Posté par ousanousava le 17/08/2021 03:04

À oui c’est une machine a CC

10.Posté par Alloquoi le 17/08/2021 08:18

Bjr moi je l écoute depuis 2006, c est le king du raggae dance hall... Bravo à lui pour ces beau parcours, reste comme oulé kaf malbar 💯💯💯🔥🔥🔥

11.Posté par Ouais... le 17/08/2021 08:27

Chaque artiste arrive à un moment, à l album de la maturité. Soit bon soit mauvais. A ce moment ils s affranchissent de la dictat de la production, et surtout des attentes des fans. Bob musicalement a part, n est pas propriétaire du reggae. Il avait un bon son, une philosophie de vie. Comme kassav et tout la génération chiré, indémodable car le créneau a été abandonné des jeunes artistes...

12.Posté par Matenamar le 17/08/2021 09:08

Machine à koué..?? aret deconé.. je l’ai vu 2 fois et à chaque fois il se pavanai comme un paon à chercher a batailler pou fé le coq.. y represant pa du tou la réunion.. aret abuzé lo journaliste.. et son mizik lé just bon pou mon marmay..

13.Posté par Kayam 🖊 le 17/08/2021 23:44

Bob, moi je l'aime et je sais pourquoi. Rien d'autre ne compte quelque soient les choix et les avis que vous donnerez. Tout ce que vous pourrez dire à son sujet ne me fera jamais mais jamais changer d'avis. Qu'il vous semblait trompeur, macho, pas le n°1 en reggae et tout ce que vous voulez, n'a aucune influence sur mes raisons personnelles et les événements qui ont fait partie de ma vie. Il y a des secrets dans le jardin qui ne sont pas à dévoiler. L'album des souvenirs en est la mémoire.
Je ne parle pas en terme musical car c'est arrivé bien après.

La mèr y pé arète bate
le ciel y pé tombé --- de ma part c'est forever and ever.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes