Océan Indien

Kadhafi veut aider la Grande Île de Rajoelina

Lundi 18 Mai 2009 - 11:16

Andry Rajoelina, le président de la HAT (Haute Autorité de Transition) de Madagascar, et le général libyen et président de l'Union Africaine, Muammar El Kadhafi, se sont rencontrés près de trois heures ce week-end. Au cœur du débat, la situation malgache.


La manifestation des légalistes connait une forte affluence samedi, la place de la Démocratie à Ambohijatovo est pleine (source : www.topmada.com)
La manifestation des légalistes connait une forte affluence samedi, la place de la Démocratie à Ambohijatovo est pleine (source : www.topmada.com)
La rencontre a eu lieu sous une tente à Tripoli. Le tête à tête entre Andry Rajoelina et Muammar El Kadhafi a duré plus de deux heures trente.

Aucune information n’a filtré suite à cette rencontre. Une seule certitude, c’est bien de la situation malgache dont il a s’agit. Andry Rajoelina faisait savoir, à la presse, en amont de sa visite : "Nous verrons la forme de collaboration possible. Nous allons également consolider les acquis. Trop de rumeurs qui ne correspondent pas à la réalité ont été répandues".

Le président de l’Union Africaine annonçait après la rencontre son intention de chercher des solutions pour aider Madagascar. Andry Rajoelina souhaite multiplier les partenariats pour convaincre les dirigeants étrangers qu'il est le président légitime.

Au même moment, l'AFP a annoncé plus de 10.000 personnes lors de la manifestation des légalistes sur la place de la Démocratie, à Ambohijatovo.

Invité à un banquet, Andry Rajoelina a retardé son retour sur la Grande Île de quelques heures. Il est attendu ce soir ou demain matin. Il a par ailleurs souligné qu'il est hors de question d’organiser une table ronde avec l’ancien Président, Marc Ravalomanana.
Melanie Roddier
Lu 1193 fois



1.Posté par darkalliance le 18/05/2009 11:50

Les légalistes = les anciens salariés du groupe TIKO ... cqfd

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane