MENU ZINFOS
National

Kader Arif n'est plus secrétaire d'État aux Anciens combattants


Par SI - Publié le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:51 | Lu 935 fois

Ça bouge au gouvernement. Le secrétaire d'État aux anciens combattants, Kader Arif, a annoncé ce vendredi sa démission. Jean-Marc Todeschini remplacera Kader Arif à ce poste.

Selon i>Télé, Kader Arif aurait remis sa démission ce matin à François Hollande qui l'a accepté.

Cette démission intervient après la perquisition menée jeudi dans un service du ministère de la Défense, suite à une enquête visant les proches de Kader Arif dans une affaire d'attribution de marchés publics avec la région Midi-Pyrénées, pour plusieurs millions d'euros.

Au moment de la révélation de cette affaire, le président socialiste de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, avait démenti vigoureusement ces mises en cause, tout comme Kader Arif, qui déplorait des "amalgames et des insinuations".

C'est le troisième ministre socialiste du quinquennat à devoir démissionner après Jérôme Cahuzac et Thomas Thévenoud au nom de l'exemplarité.




1.Posté par noe le 21/11/2014 16:59

Punaise !
Tout est pourri dans le gouvernement !!!!

A quand la suite du feuilleton ?

2.Posté par KLD le 21/11/2014 17:08

jamais deux sans trois, ni quatre d'ailleurs .

3.Posté par A mon avis le 21/11/2014 17:33

Quelle naïveté !
C'est pas avec un gouvernement de droite que ça arriverait !
Eux au moins, ils savent réagir devant de telles situations. Il ne démissionnent pas pour de simples affaires de marchés publics !

4.Posté par con-tribuable le 21/11/2014 19:08

Mais ce n'est pas une perte pour la France alors pas grave !!!

5.Posté par La vox populi.com le 21/11/2014 19:43

Ira t-il à l'AMDR?

6.Posté par KLD le 21/11/2014 21:23

c'est vrai sa , il lui reste une porte de sortie : l'amdr ! le recyclage des fautifs qu'ont pas su respecter l'éthique républicaine.............

7.Posté par môvélang le 21/11/2014 21:25

Paix à son âme!

8.Posté par EKOLO le 22/11/2014 04:27

Pas moyen de trouver un politicien non corrompu. Si ça tenait qu'à moi, on referait la constitution point par point. Peut-être que chaque politicien ne devrait pas dépasser une année de carrière, pour limiter les chances d'abus de pouvoir. Ou bien remplacer l'homme par des robots ou des ordinateurs, mais franchement le pouvoir ne réussit pas à l'homme.

Peut-être inverser la pyramide du pouvoir : le maximum au niveau local, le minimum au niveau central (une sorte d'Etat fédéral, mais alors bien fédéral).

Et rétablir le pilori sur la place publique pour toutes ces crapules. Un homme s'est récemment pris un an ferme pour avoir menacé de s'immoler avec sa femme. Et ces crapules au pouvoir, on ne les voit (presque) jamais en prison. Pire : on les retrouve avec des mandats d'élus (eh oui, parce qu'il y a toujours des couillons pour les réélire, en plus).
C'est vraiment grave. Et après ils viennent bêler "voter est un devoir"...

9.Posté par Tanbi le 22/11/2014 11:16

8- On a les élus que l'on mérite. Combien de citoyens de pressent à la permanence des hommes politiques fraichement élu pour obtenir des passes droits ?

Ceci étant dit, il est indéniable que le système favorise la corruption. Il donc est urgent de modifier ou de changer de constitution en y inscrivant un devoir de moralité des élus qui serait durement réprimé en cas de non respect.

Mais bon, c'est difficile de contraindre une mafia de voter une loi anti-mafia. Mais il faut tout de même reconnaitre que, contrairement au précédent gouvernement, qu'il y a peu ou pratiquement pas d'intervention de l'exécutif dans le judiciaire.

Mais il ne faut surtout pas que les citoyens relâchent la pression sur ce sujet de l'amélioration de la moralité en politique car il y va de la démocratie.

10.Posté par David Asmodee le 22/11/2014 15:51

Une magouille socialiste, c'est un pléonasme ?

11.Posté par association de malfaisants le 22/11/2014 16:53

Tanbi a tout a fait raison, le pouvoir n'a plus besoin d'intervenir auprès de la Justice.

Il suffit à Taubira de nommer un copain du Syndicat de la Magistrature sur chaque dossier sensible, lequel saura d'instinct comment faire plaisir, sans se soucier de broutilles telles que la présomption d'innocence ou le secret de l'instruction.

Une grande avancée a été faite, malheureusement tout ce travail de qualité fait par Hollande et Taubira n'est pas vu par les français, lesquels sont aveuglés par le Hollande bashing qui sévit partout.

12.Posté par Alédi Partoo le 22/11/2014 16:57

Quand je disais qu'un socialiste honnête est un socialiste dont le cas que la justice n'a pas encore été amené à s'en occuper!
pour les autres c'est pas mieux, un ou une élu (e) ne peut pas être honnête, sinon , on le saurait!

13.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 22/11/2014 20:27

secrétaire de - l' Etat de collabo avec l'ennemi que ses soldats ( les pieds noirs ) ont combattu .

14.Posté par JORI le 22/11/2014 21:54

Les militants de droite sont de sortie pour nous faire croire que la droite serait blanche comme neige tout en oubliant que le 14 novembre, ce n'est pas très vieux, la justice a été saisie du cas de trois parlementaires UMP soupçonnés d'avoir omis de déclarer des avoirs à l'étranger, des comptes en Suisse. Il s'agit des députés Bernard Brochand et Lucien Degauchy ainsi que du sénateur Bruno Sido. C'était juste pour rétablir l'ordre des choses.

15.Posté par OK ... et les autres ? le 23/11/2014 11:12

Il était pas content et l'a fait savoir à Hollande
voir cette vidéo

16.Posté par alain le 23/11/2014 12:31

Holland, Arif , Karam même combat l'argent a suivre !!!!!!!!

17.Posté par Grangaga le 24/11/2014 13:48

C'est le troisième ministre socialiste du quinquennat à devoir démissionner après Jérôme Cahuzac et Thomas Thévenoud au nom de l'exemplarité.

Et Sarko lé touzour' kandida a la...... toutt' présidans' !!!!! O nom de l'èxanplarité.....de......"Si y pé fé plézir' a zot', frans'man, y kout' pa sèr'!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes