Revenir à la rubrique : Société

« Kaddy Solidaire »: Une épicerie sociale et solidaire ouvre ses portes à La Possession

C’est en cette journée mondiale de refus de la misère qu’est inaugurée la première épicerie sociale et solidaire de la Possession, baptisée « Kaddy Solidaire », affiliée à l’association Don du cœur.   Situé dans le local de l’ancienne poste de Sainte-Thérèse (rue des écoles), le magasin sera ouvert, à compter de mercredi, trois demi-journées par semaine (le lundi, le […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 octobre 2016 à 17H53
C’est en cette journée mondiale de refus de la misère qu’est inaugurée la première épicerie sociale et solidaire de la Possession, baptisée « Kaddy Solidaire », affiliée à l’association Don du cœur.
 
Situé dans le local de l’ancienne poste de Sainte-Thérèse (rue des écoles), le magasin sera ouvert, à compter de mercredi, trois demi-journées par semaine (le lundi, le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30).
 
« Elle se destine aux personnes en difficulté financière », indique Emmanuel Aubert, président de l’association. « Les retraités en priorité, mais aussi les personnes au RSA, les étudiants, les chômeurs, ceux qui ont du mal à boucler les fin de mois« .

Réapprendre à consommer

Pour approvisionner l’épicerie, une convention a été passée avec Proàpro, un magasin qui fournit les professionnels et collectivités. Les produits qui n’ont pas été écoulés sont ainsi vendus ou donnés à Kaddy Solidaires, qui les revendra 30 à 50% moins cher que leur prix de base. Une adhésion de 3 à 5 euros l’année, par famille, est également prévue.

« On réapprend à consommer », indique Emmanuel Aubert, précisant que certains produits dont la DLUO (date limite d’utilisation optimale) est dépassée sont encore « bons » des semaines -voire des mois- après la date indiquée (ce qui est différent de la DLC, date limite de consommation, qui doit être respectée). 
 
Outre l’aide pour les personnes qui viendront se fournir chez Kaddy Solidaire, l’idée est également de « rayonner avec d’autres familles dans le besoin », précise le président, expliquant que l’argent récolté servira en partie à financer les actions menées par l’association Don du Cœur, qui distribue des colis alimentaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.