MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Kabar à Kaz maron


- Publié le Mercredi 3 Avril 2013 à 09:42 | Lu 566 fois

Kabar à Kaz maron
KAZ MARON reprend la saison et reconduit son action phare , ''Camp maonaz'' 2 ème édition. Du vendredi 5 avril au Samedi 6 avril 2013 sur son site (Saline Les Hauts)

Cette année KAZ MARON  a travaillé sur le peuplement de l'île à l'occasion du 350 ème anniversaire du peuplement. Baie du meilleur ancrage, berceau du peuplement de l'île, capitale de Bourbon, Saint-Paul a été le port d'arrivée de dizaines de milliers d'esclaves, le fief de forbans comme John Bowen, de chasseurs de "marrons" comme François Mussard, de sorciers sans foi ni loi comme Calendrin. C'est aussi le lieu où sont nés des artistes comme Célimène, Eile Grimaud, Blanche Pierson, des hommes de lettres comme Evariste de Parny ou Leconte de Lisle, des entrepreneurs ingénieux tel Gilles François Crestien. Jusqu'à aujourd'hui Saint-Paul fascine les historiens par la richesse d'un passé encore empreint de zones d'ombre, mais également les personnes simplement curieuses de mieux connaître la région dans laquelle ils vivent ou par laquelle ils passent.

Des ateliers seront proposés aux scolaires et tout public, Maloya, moringue, exposition sur le Maloya et le peuplement , découverte objets lontans, tisane Péi .

KAZ MARON vous reçoit dans espace plus grand , réaménagé , davantage de case en paille, au centre un coin FEU fait en moellonnage sèche pour rappeller cet outil indispensable que les marrons utilisaient .

Au plaisir de vous accueillir dans son cadre authentique, auprès d'un feu pour un rond moringue  et un bal Maloya avec KILTIR.
Avant de devenir l'un des groupes phares de la scène réunionnaise, Ziskakan avait pour objectif "la valorisation et la propagation de la culture réunionnaise". Aussi, le groupe s'engage très rapidement dans la dénonciation de ce qu'il perçoit comme des politiques néfastes imposées par Paris, à commencer par celles du BUMIDOM. Il lui dédie une chanson en 1980.

Militantiste, résistance politique coloniale, un maronèr d'antan et toujours, un grand plaisir d'accueillir ce pionnier de la musique , c'est très symbolique pour KAZ MARON .

Nou attann zot toute po fé un bon crazé  pilé , a nou meme bann maronèr !

Entrée lé libre , la porte lé rouvert , po toute domoun sans triage, KAZ MARON la culture pour tous !

Contact : 0692 61.81.02

Accès :  Prendre sortie Villèle par la route des Tamarins et suivre direction La Saline
Bien sûr, Le balissage KAZ MARON pour les habitués.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes