MENU ZINFOS
Social

Justine Edmond livre sa "Maison du Bonheur" à Saint-François


- Publié le Mercredi 15 Février 2017 à 18:01 | Lu 1661 fois

En ce soir de Saint Valentin à Saint-François, ce n’étaient pas les amoureux mais plutôt la solidarité qui était à l’honneur. « La grande famille » de L’Association Coopération Humanitaire (ACH), dont Justine Edmond est la présidente, a inauguré hier soir la Maison du Bonheur pour apporter « une aide aux blessés de la vie, aux laissés-pour-compte ».

Fondée le 14 février 1992, l’ACH fêtait ses 25 ans et pour marquer le coup l’association a ouvert les portes de cette maison destinée à accueillir des enfants en situation de handicap, des personnes démunies et exclues ainsi que des personnes âgées. Pour Justine Edmond, « le but de l’association ce n’est pas seulement de faire pour, mais aussi de faire avec ». L’accent est mis sur la participation active de l’association dans l’insertion des jeunes en difficulté, par la mise en place d’activités manuelles et de loisirs, mais également la création  d’un échange entre les générations.

Ce mardi après-midi, Justine Edmond et Didier Robert, devenu parrain de l’association,  ont coupé le ruban à l’entrée de cette structure rénovée. « Cette solidarité, cette générosité au quotidien force l’admiration » a confié  lors de son  discours, Didier Robert, dans la salle baptisée « Lucet Edmond », en mémoire au mari de la présidente de l’ACH, disparu il y a peu.

L’inauguration s’est conclue par la remise de la Légion d’honneur à Justine Edmond pour ses nombreuses actions à La Réunion mais aussi à Madagascar et au Sénégal où tout a commencé avec Les Terreaux de L’Espoir. 

« Ma première maison du bonheur, c’est ma maison, ma deuxième maison du bonheur c’est Les Terreaux de l’espoir, ma troisième maison du bonheur, c’est cette maison dans laquelle vous êtes » (Justine Edmond)
« Ma première maison du bonheur, c’est ma maison, ma deuxième maison du bonheur c’est Les Terreaux de l’espoir, ma troisième maison du bonheur, c’est cette maison dans laquelle vous êtes » (Justine Edmond)


L'ACH reçoit un don de 25 000 euros des Brasseries de Bourbon
L'ACH reçoit un don de 25 000 euros des Brasseries de Bourbon




1.Posté par Action le 15/02/2017 18:47

j'ai pu voir ce que vous faisiez et j'en suis franchement satisfaite, même si parfois, cela n'est pas très évident vous continuer d'œuvrer avec votre association ! Heureux pour l'ouverture de "La Maison du bonheur".

2.Posté par verolia le 15/02/2017 20:05

????????????????????????????

3.Posté par zambrocal le 16/02/2017 06:38

Je constate que les artistes qui ont été bénévoles pendant 3 ans pour le spectacle des zacjarnés afin de lever des fonds pour cette maisons du bonheur n'ont pas été convié à l'inauguration.
C'est à l'image de cette association sans étiques...

4.Posté par GIRONDIN le 16/02/2017 07:32

Merci Mme d'avoir accueilli chez vous notre grand blessé de la vie Didier robert. Malgré la cinquantaine passé de notre didiX il faut que nos impôts payent 2300€ d'aide au logement.
En votant pour son ex nouveau votre BOUTIK va bien fonctionner !

5.Posté par avocat et associé le 16/02/2017 08:00

j'ai lu ca sur zinfo:

"""""""""""""""""ACH ne signifie rien pour ceux qui ne sont pas dans le coup .
Pour les autres c'est le vide .
Mais c'est justement de cela qu'il s'agit : ne rien signifier tout en signalant qu'" on est là " on existe".
Le règne de l'insignifiance et l'ère du vide .
L'exercice des primaires à droite et au centre appartient au même monde .
Laisser croire que tout simplement . Pour plagier R Barthes qui avait dit une chose proche en parlant de l'abbé Pierre : substituer le simulacre du choix libre entre 7 politiques à la réalité de la démocratie """""""""""""""""""""

6.Posté par CAROLUS le 16/02/2017 09:37

Ouai ceux qui connaissent un peu l'association et ceux qui la dirigent ont un autre regard sur tout ça...

7.Posté par Rachida le 16/02/2017 10:05

Ces nouveaux locaux vont permettre à cette association de mieux organiser son action et ses interventions! Elle ne pourra que faire mieux! Bravo Mme, et bravo à tous les soutiens qui ont permis la réalisation de ce projet!

8.Posté par bachique le 16/02/2017 10:26

Ils sont ou les zacharnés?

9.Posté par Avocat et associé le 16/02/2017 11:53 (depuis mobile)

6 CAROLUS
C'est à dire ?

10.Posté par Zara le 16/02/2017 14:41

L' ACH c'est une association qui est aux cotés des personnes en difficulté , Bravo à eux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes