Revenir à la rubrique : Economie

Justice, table ronde… Confiants, les transporteurs en conflit avec Holcim stoppent la grève

C’est confiants que les transporteurs de béton sont sortis de leur réunion à la CCIR ce mercredi. Une rencontre destinée à évoquer [la résiliation de leur contrat par Holcim]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-trentaine-de-petits-transporteurs-accusent-Holcim-de-methodes-brutales-et-illegales_a148005.html . « On a gagné une bataille, on va continuer », réagit Roger Nayaranin Ramaye, le porte-parole des entrepreneurs concernés. Et ce même si la direction du cimentier n‘était […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 janvier 2020 à 09H45
C’est confiants que les transporteurs de béton sont sortis de leur réunion à la CCIR ce mercredi. Une rencontre destinée à évoquer [la résiliation de leur contrat par Holcim]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-trentaine-de-petits-transporteurs-accusent-Holcim-de-methodes-brutales-et-illegales_a148005.html . « On a gagné une bataille, on va continuer », réagit Roger Nayaranin Ramaye, le porte-parole des entrepreneurs concernés. Et ce même si la direction du cimentier n‘était pas autour de la table. « Ça montre leur mauvaise volonté », estime celui qui reste toutefois surpris que la chambre consulaire lui ait laissé le soin de solliciter lui-même la direction.  

« Nous sommes rassurés, nous avons obtenu ce que nous souhaitions », considère-t-il tout de même. Au terme d’à peine une heure d’échanges, le président de la CCIR s’est en effet engagé à solliciter le préfet pour l’organisation d’une table ronde avec Holcim et les transporteurs. Assez pour convaincre ces derniers de cesser [leur mouvement de grève]urlblank:https://www.zinfos974.com/Holcim-Contestant-la-resiliation-de-leur-contrat-des-transporteurs-en-greve-illimitee_a148479.html entamé lundi. « La CCI ne peut être qu’avec vous parce que dans ce combat-là nous avons des élus qui sont concernés », leur a assuré Ibrahim Patel. 

Parallèlement, les 17 transporteurs présents ce jeudi ont saisi la justice par voie de référé pour contester cette résiliation jugée brutale. « C’est une situation d’extrême urgence », estime leur avocat Maitre Iqbal Akhoun, rappelant que certains avaient un contrat d’exclusivité avec Holcim. Si l’entreprise leur a proposé de répondre à un appel d’offres, l’avocat estime cette démarche totalement « bidon », ses clients n’ayant pas selon lui les moyens d’y répondre. « La balle est dans le camp du juge, il lui appartiendra de sanctionner ce que j’appelle des pratiques arbitraires »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.