MENU ZINFOS
Faits-divers

Justice : Didier Robert sera également rejugé en appel pour concussion


Après sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité, Didier Robert, absent au moment de l'annonce du délibéré, avait annoncé via ses deux avocats qu'il faisait immédiatement appel du jugement du tribunal. Le président de Région avait été relaxé pour une prise illégale d'intérêt et pour les faits de concussion qui lui étaient reprochés. Le parquet de Saint-Denis vient d'interjeter appel de cette relaxe concernant la concussion.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 25 Mai 2021 à 17:50

Vendredi 21 mai dernier, Didier Robert était condamné à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité dans l'affaire dite des Musées Régionaux.

Sept infractions lui étaient reprochées, dont abus de biens sociaux, prise illégale d'intérêts et déclaration incomplète de ses revenus à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique et concussion. 

En 2017, le président de la Région aurait en effet perçu 21.870 euros de plus que ce que la règle de l'écrêtement permet et aurait, de fait, omis d'écrêter ses revenus. Le tribunal a relaxé Didier Robert de ces faits.

Le parquet de Saint-Denis annonce ce lundi qu'il fait appel de cette relaxe.

Sans surprise, Didier Robert sera donc rejugé dans quelques mois par la cour d'appel pour les mêmes infractions qu'en première instance.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par En passant le 29/05/2021 18:57

Marc
Désolé je découvre votre commentaire que maintenant et je l'ai lu avec intérêt .
Mais avez-vous déjà entendu parler de l'ironie ou du sarcasme ou du "second degré" ?
Bien à vous.

59.Posté par jiskacan le 29/05/2021 17:04

Pour rafraichir la mémoire de certains,les
procureurs de la ripoublique dépendent directement du ministre de la justice de macron
(entre nous,l'actuel ce n'est un cadeau!).
Macron soutient en misouk bareigh,donc il faut
descendre le soldat robert:procès un mois avant les elections,peines maximales demandées par le
procureur appliquées à 100% par le juge,prononcé de l'inégibilité de 3 ans permettant l'exclusion à vie d'un homme politique pas assez soumis;si fautes il y a,la sanction est normale. mais quand elle est excéssive,ça devient un procès politique...

58.Posté par Edvil le 28/05/2021 20:08

Pauvre Picaktchou, je plains votre misère intellectuelle ! Pour soutenir Didier Robert après tout cela, il ne faut pas en avoir beaucoup dans le ciboulot ... ou avoir des intérêts à le faire. Peut-être est-ce votre cas ?

57.Posté par Pickachou le 27/05/2021 13:27

Aujourd'hui encore j ai vu que Madame bello n avait pas froid aux yeux en critiquant le président sortant comme si elle n avait rien a ce reprocher non mais comme je dis elle va enlever la continuité et donner come verges que les gens qu elle estimes .moi je dis que la gauche et diviser non la droite car le seul qui apporte les aides ici c est bien le président sortant.mais on le critique car on ne regarde pas plus loin que son nez .si la gauches entre nous reunionnais nous sera baisers

56.Posté par Marc le 27/05/2021 11:38

51. La concussion était déjà requise en première instance, c'est la seule accusation dont il avait été relaxée. Donc non, ça ne change rien.

55.Posté par Marc le 26/05/2021 23:55

54. Entre les municipales (mandats de six ans), les régionales (mandats de six ans), les départementales (mandats de six ans), les sénatoriales (mandats de six ans), les élections européennes (mandats de cinq ans) et les présidentielles/législatives (mandats de cinq ans) vous avez une élection quasi tous les ans. Ca signifierait juste qu'on ne jugerait plus jamais les politiques.

Par ailleurs, comme il y a aussi des délais de prescription, il faudrait les prolonger, ce qui ferait courir un risque d'inconstitutionnalité. Rajoutez à ça que si l'instruction est terminée, il y a un moment où il n'est plus raisonnable d'espérer la confidentialité des éléments d'enquêtes recueillis il y a potentiellement plusieurs années.

Enfin, si vraiment tout ça est un complot, les ennemis politiques feront juste réaliser des perquisitions et gardes à vue à la place pour le même résultat. Sauf si vous voulez aussi interdire les enquêtes. Et là, les problèmes précédents s'amplifient de manière exponentielle.

54.Posté par En passant le 26/05/2021 20:30

43
Comment une telle évidence a pu nous échapper ?
Merci de votre vigilante intervention .
En effet :
1-Œuvrons pour que, pas un ou une élu (e) ne puisse être jugé (e) une année à élection
2- Œuvrons pour que les élus ne soient pas non plus déférés devant la justice durant les années qui précédent une élection.
Car sinon, vous avez raison, cela ferait trop suspect
Et de plus voilà qui permettrez à la justice de s'occuper de biens d'autres dossiers , elle dont l'indigence de ses moyens est connue .
Voilà qui vous permettrez d'exercer, pour notre plus grand profit, votre vigilance talentueuse sur bien d'autres dossiers
Bien à vous et remerciements citoyens

53.Posté par Marc le 26/05/2021 18:23

31. Ils n'ont pas fait appel parce qu'ils auraient perdu aussi en appel. Dans l'affaire Dindar, les gendarmes disaient avoir besoin de plus de temps pour continuer l'enquête mais le procureur a estimé qu'avec trois années d'enquêtes, ils en avaient eu assez. Résultat il s'est ramassé en première instance parce que le dossier n'était pas assez étayé et il aurait perdu aussi en appel.

37. Voir ci-dessus: Dindar a été relaxée parce que le procureur s'est précipité.

42. Pour l'instant, le crime a profité à Didier Robert. Et il y a une raison simple pour laquelle ça arrive maintenant: il a tout fait pour faire retarder l'affaire par des motifs procéduraux ou liés à la covid (notamment pour sa candidature aux municipales) et au bout d'un moment il a bien fallu que ça soit jugé. Mais ça fait des années que c'est dans les tuyaux.

47. Parce qu'en appel, vous pouvez essayer de faire rééxaminer les faits pour voir si le juge d'appel a la même appréciation qu'en première instance.

52.Posté par paul le 26/05/2021 17:20

@ L'empire
pourquoi le condamner DOUBLEMENT
ce ne sera plus une justice ce sera une injustice
en droit c(st la juste peine qui prime

51.Posté par Bleu outre mer le 26/05/2021 16:49

Si il y a ajout de concussion, il y a des grandes chances que l'appel va lui couter plus cher.Vu que la responsabilité risque d'être plus élevé, je suis pas sur qu'il a été bien conseillé, dans cette situation....

50.Posté par L’empire contre attaque le 26/05/2021 14:08

J espère que la cour d’appel le condamnera doublement . En cours de droit , on nous apprend que l’état ne déjugera pas ou rarement ses confrères . Ses avocats devraient connaître . Mauvais conseillers ...

49.Posté par pers/ILE BOURBON le 26/05/2021 13:59

- Gouverner, c'est maintenir les balances de la Justice égales pour TOUS -

a dit Franklin Delano ROOSEVELT (dans Combats pour demain).....

48.Posté par VGE le 26/05/2021 11:38

on dirait pour certains qu'il n'y a que 2 candidats pour la région à savoir bareigts et robert. un voleur reste un voleur. demain si out marmaille la volé, allez voir gendarme, ramène cette li la volé, ou va voir si li n'aura aucune sanction. de même si li
la vole dans out porte-monnaie, dit pas li rien parce que c'est out marmaille. y achète pas moin avec un bon ou un l'ordinateur, parce que la continuité territoriale c'est son seul argument de campagne

47.Posté par Denise le 26/05/2021 11:34

Bizarre, si les faits de concussion ont obtenus la relaxe c'est que vraiment ils ont regardé... donc à quoi bon faire appel ? Ils ne se seraient as privés du pire dans le jugement non ? donc pourquoi ?

46.Posté par bouboul974 le 26/05/2021 10:41

" La concussion serait le crime d'extorsion sans violence commis par un particulier ou un fonctionnaire, usant d'intimidation ou prétextant des pouvoirs fictifs, ou abusant de pouvoirs réels."

45.Posté par nene le 26/05/2021 10:35

@ 2 damnatio vous avez raison
c'est loin d'etre terminé
loin ,loin loin

44.Posté par Fin de l''''impunité des délinquants en cols blancs ! le 26/05/2021 10:23

Un délinquant est un délinquant ! Celle qui nous impacte le plus, c'est la délinquance en cols blancs ! Ces chefs d'entreprises, ces boursiers, ces hommes politiques, ces ministres qui brisent le pacte républicain et l'ordre moral. Quelle honte et quel grand crime quand un homme politique, élu pour servir se sert dans les fonds de la Nation ! C'est une faute morale absolue ! Notre Justice est trop clémente, ils/les politiques ont fait voter les lois pour se protéger, et elle devrait à chaque fois prononcer les peines maximales !
Quant aux alimentaires qui peuplent ce forum, aux partisans qui sans cesse réclament de la morale aux autres, regardez-vous dans une glace car vous êtes totalement discrédités sur le sujet! Pleure pas sur out voisin, si lé torde comme ou, son tour va arriver aussi ! Arrete dit la fé oui, mi donne pas mon vote ou mon l'honneur pour un billet l'avion ou un l'ordinateur !
Le retour de l'ordre, de la morale, de l'éthique pour une vraie moralisation de la vie politique est à souhaiter! Pour cela, il faut commencer à balayer ces hommes corrompus qui confondent deniers publics et portefeuille personnel !

43.Posté par En passant le 26/05/2021 10:04

Tous les étudiants de sciences -po doivent connaitre cette fameuse formule de Jacques Chirac
Didier Robert , ex -étudiant de sciences-po doit donc la connaitre .
Maintenant avant la formule de Chirac il y avait cette expression connue des anciens et passée à nous : la descente aux enfers .
Pour ceux familiers du sabir des psy il y a une autre expression qui rend compte également de cette situation .
Et alors ?
Cela sent la fin . Verdit dans quelques semaines et les artifices de communication risquent d'être d'une efficacité médiocre et pour cacher la situation et pour enrayer le processus.

42.Posté par Pickachou le 26/05/2021 09:26

Que cache tout cela qu a t on promis au procureur ??qui est derrière ce problème surtout en pleins election? A qui emprofite le crime???

41.Posté par Gabu le 26/05/2021 07:15

Il y a faute: comme il est un élu du coup malhonnête, il doit être condamné. C’est tout!!!!

40.Posté par Youplaboum le 26/05/2021 08:38

Ne vous réjouissez pas des malheurs d'autrui...
Boomerang, karma, ça vous reviendra en pleine figure !

39.Posté par Taloche le 26/05/2021 08:08

20. L'a volé à zot

Il n'a pas volé, il a pris sans demandé au CA. Ça revient au même. Il a rendu l'argent ? On s'est fout. Quand quelqu'un pique une marchandise dans un magasin, le tribunal le condamne et coyez-vous qu'on lui laisse la marchandise volée ?

38.Posté par Quel cinéma ! le 26/05/2021 08:04

C’est une tribune de Fred Eyriey, co-producteur à “Lythops Films” qui a déclenché une polémique sur les conditions d’attribution des aides sur le cinéma et les tournages :

“Dans le cadre de l’aide à la production de la Région Réunion, le dossier du long-métrage “Regarder les étoiles” porté par ma société Lithops Films, a reçu un avis favorable à l’unanimité du comité de lecture de la collectivité (mail en PJ). J’ai été informé par les services internes de la Région que ce dossier devait passer en commission économique pour validation des élus, aujourd’hui, le 25 mai. Mais le mercredi 19 mai, ce même service, m’a annoncé que suite à l’intervention du vice-président, M. Vincent Payet (à gauche sur notre photo de Une), notre dossier était ajourné sans que l’élu ne donne de raisons à cette décision. Il ne siège même pas dans cette commission… J’ai alors demandé à M. Payet pourquoi l’avait-il ajourné ? (mail en PJ). Demande restée sans réponse jusqu’à ce jour… La question reste donc entière : pourquoi agir de telle sorte ?

L’ambiance délétère qui perdure dans notre filière audiovisuelle depuis au moins cinq ans est sans aucun doute, un début de réponse… Cette ambiance, entretenue par certaines composantes de cette filière, engendre des comportements de clientélisme et “de petits arrangements entre amis” néfastes au développement serein de notre profession. Que faut-il comprendre ? Pourquoi travailler honnêtement à monter de solides dossiers si le “fait du prince”, d’un coup de baguette magique, peut “faciliter” le passage de votre demande ? Comment un (une) jeune entrant dans ce métier, peut-il se construire professionnellement avec ce genre d’attitude ambiguë ?

D’une certaine façon, on nous somme de choisir un camp : vous êtes avec nous ou contre nous. C’est un raisonnement simpliste et malsain dans lequel j’ai refusé et je refuse toujours de m’inscrire. Ne nous y trompons pas, c’est aussi cela que je suis en train de payer. Et malheureusement, je ne suis pas le seul : d’autres producteurs (et associations) Réunionnais subissent ou ont subi les mêmes tracas.

Derrière ces dossiers ” déprogrammés”, il n’y a pas “d’opposants”, d’ennemis … Ce ne sont que de beaux films, des emplois et des prestataires Réunionnais qui attendaient et espéraient pouvoir travailler. Quel gâchis ! Je ne demande qu’une chose : le respect des règles régissant l’obtention d’une subvention de la Région Réunion, comme dans les autres régions. Est-ce trop demander que de respecter les règles d’un état de droit ?

C’est pourquoi, j’invite M. Vincent Payet, dans un souci de rassemblement et d’équité, à réévaluer sa position et à réintégrer notre dossier (et les autres) pour une éventuelle validation par la prochaine commission sectorielle (économique) puis en plénière.

J’espère avoir raison de continuer à croire en la volonté de notre profession, de la Région Réunion, du CNC et de la DAC OI, à relever la tête et à s’indigner contre l’arbitraire qui règne actuellement dans notre filière. Autrement dit : “Ce qui nous rassemble” devrait plus être fort que ce qui nous divise” indiquait le réalisateur et producteur Fred Eyriey

37.Posté par Marie le 26/05/2021 07:59

De toute évidence on veut évincer Monsieur Robert et donner un max de chances à Ericka et du même coup au clan Annette qui sont pourtant bien loin d'être blancs comme neige. Je n'ai absolument pas confiance en la justice du moins en ceux qui prétendent faire justice ici, à la Réunion. Un exemple flagrant: la dame Dindar relaxée !!! De qui se moque t'on ! En attendant une chose est absolument sûre : Monsieur Didier Robert a toute ma confiance et je voterai pour lui, deux fois plutôt qu'une. Quelqu'un de sensé qui fait sait faire et qui a la classe en plus. Aucun doute sur le choix à faire.

36.Posté par vérité le 26/05/2021 04:53

pendant ce temps là, nassima....

Dieu demanda a dindar d asumer...

et dinde-art Nassima pas...

OK, je sors

35.Posté par pro no stick le 26/05/2021 06:46

paie t il pour le reste de ce qui lui est reproché... mais non jugé ???

34.Posté par toto le 26/05/2021 04:38

il faut sanctionner le délit de concussion je ne vois pas pourquoi il a été abandonné le parquet a raison de faire appel au nom de la moralisation de la vie publique .

33.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 26/05/2021 06:29

On comprend mieux son "détachement" envers les 90% de Pères massacrés de genre aux JAFs...

Être reçu par lui ne sers a rien, il a d.autres "Intérêts Personnels" a défendre...

32.Posté par Systeme pourri... le 26/05/2021 06:23

La petite bande a Sarkoland ont déjà commencéà distribuer.leur petit catalogue dans les boîtes au lettres sur etang sale...!

31.Posté par Ste suzanne le 26/05/2021 05:00

Voilà encore une fois une justice a deux vitesse
Pour ils ont pas fait appel quand c était pour l ancienne présidente du département
Non il faut sauvé nassima et Erika
Qui soutient l une et l autre et le parquet joue a l ouvreur de route

30.Posté par Droit privé argent public le 26/05/2021 04:51

Quand un privé joue avec de l’argent public pourquoi ne pas en profiter ? Les Spl ont été créé pour ca . La région en a créé 2 . Didier Robert a été le pdg de ses deux Spl . Regardez l’école des cadres . La région a donné de l’argent . Les dirigeants ont en profite bien évidemment ... quand on cherche de l’argent , on en trouve . Il y a 20 millions à la Spl maraina .. transfert de fond région vers la structure pour sois disant financer les mandats .. quand on voit le salaire de l’ex directeur maintenant à la Spl edden et celui de Didier Robert c est une honte .

29.Posté par Spl maraina le 26/05/2021 04:46

De 2012 a 2015, dr a perçu 6800€ / mois soit +240000€ avant de laisser sa place ... la crc a fait des observations mais la Spl a répondu et c est passé comme une lettre à la poste . Il était présent 1 fois par mois et encore . Il a donné ensuite des délégations de signature ... il a voulu faire la même chose à la spl rmr. La gourmandise est un vilain défaut . Il faut s’arrêter à temps ...

28.Posté par Marc le 26/05/2021 04:40

2. C'est vrai que je ne comprends pas bien comment la concussion n'a pas été retenue par le tribunal. J'aimerais bien lire le raisonnement du juge parce que là pour le coup ça me semble quand même assez clair.

5. et 14. Nassimah Dindar a été relaxée. Didier Robert a été condamné. A la décharge du procureur, les faits reprochés à Didier Robert sont d'une simplicité extrême à prouver, tous les éléments constitutifs de l'infraction sont publics, contrairement au cas Nassimah où les gendarmes eux-mêmes considéraient qu'il fallait continuer l'enquête car ils n'avaient pas assez d'éléments. Par ailleurs ce qui était reproché à Nassimah Dindar n'était absolument pas plus grave, on parle d'un cas de prise illégale d'intérêts, ce qui est puni maximum de cinq ans d'emprisonnement et de 500.000 euros d'amende, le procureur requérait 5 mois de prison. Didier Robert a été accusé de 7 infractions différentes, a été condamné pour 6. Dans les 6 figure notamment la prise illégale d'intérêts (donc la même infraction que Dindar) plus quelques autres sympas comme l'abus de biens sociaux. Le procureur requérait 15 mois de prison, ce qui honnêtement est peu cher payé.

9. Gilbert Annette a été condamné une fois en 1996 soit il y a 25 ans, a purgé sa peine et autant qu'on sache n'a plus commis d'infraction depuis. Par ailleurs, il n'est pas candidat à sa réélection et est plutôt sur une trajectoire sortante de la vie publique qui devrait l'amener à prendre sous peu sa retraite. Didier Robert a commis ses crimes il y a trois ans, n'a pour l'instant purgé aucune peine, est candidat à sa réélection. Si vraiment vous n'avez pas mieux sous la main pour vous défendre qu'une affaire vieille de 25 ans concernant un type de 75 ans qui dans un mois aura pour seul mandat un poste de 13ième adjoint, c'est un peu pathétique.

10. Non, pas du tout. Ce sera jugé avec l'appel que Robert a déjà fait donc du coup ça ne repoussera pas d'une journée la décision finale.

16. Même s'il a rendu l'argent, ça reste un crime. Si on vous vole votre voiture mais qu'on vous la ramène, vous ne dites rien? Par ailleurs il dit avoir rendu l'argent mais ne l'a fait qu'après que l'enquête ait démarré, donc ce n'est pas comme s'il pouvait plaider la bonne foi. D'ailleurs ce remboursement est intervenu après que le conseil d'administration ait tenté de régulariser sa situation a posteriori (hint: ça ne marche pas comme ça)

21. La concussion c'est quand quelqu'un investi d'une fonction publique touche de sa fonction de l'argent auquel il sait ne pas avoir droit.

27.Posté par Prison le 25/05/2021 23:45

Quelle honte ce DR !
En prison vite !

26.Posté par Guétali le 25/05/2021 23:03

Mauvaise nouvelle pour Didier ROBERT qui doit regretter d'avoir réagi trop vite à sa condamnation en mettant en avant le fait qu'il a été relaxé de concussion.
Mal conseillé par ses avocats.

25.Posté par Guétali le 25/05/2021 22:58

9.Posté par Vaccin Astrazérika le 25/05/2021 19:44

Et l’Ericka, elle est fière de ça?:

Gilbert Annette — Wikipédia
Gilbert Annette, né le 10 mars 1946 à Diego-Suarez (Madagascar), est condamné...prison ferme dont douze avec sursis, pour corruption dans des procédures de marchés publics de ...déchets.
......................................

Il a donc payé et nos lois lui ont permis de revenir en politique et aux affaires.

Vous ne pouvez pas vouloir ce que les lois ne prévoient pas. Moi j'estime qu'un politicien condamné doit être banni à vie mais je ne fais pas la loi.

Et vous oubliez l'essentiel: c'est ANNETTE seul qui a dégommé mais pas le corrupteur qui était venu en avion privé à la Reunion.

Tout cela c'est de la mascarade, du cinéma, du pipeau.

24.Posté par Dignité le 25/05/2021 22:27

Avec leur fameux "présomption d'innocence" les élus pris dans les filets de la justice estiment qu'ils sont blancs comme neige tant qu'un jugement définitif n'a pas été rendu sur leur culpabilité.

L'honneur ? Ils ne savent pas ce que c'est.
La moralité? Pour eux c'est la faiblesse de la cervelle.
La vertu? Selon eux elle est sacralisée par les faibles pour excuser leurs faiblesses.

Le pouvoir? Voilà ce qui les intéresse. Ils ont vite compris que pour l'exercer pas besoin de compétences.

Quand les plus sots d'entre eux arrivent tout en haut leur nature s'adapte à la fonction sans pour autant les rendre intelligents et honnêtes.

A l'ombre d'un chêne, un gland restera toujours un gland.

23.Posté par Cucu le 25/05/2021 21:45

C quoi une concussion?

22.Posté par L’a vole à zot le 25/05/2021 21:12

Les anti Didier sont de sortis !!!
M’en fout, on le soutient quand même ... nous on sait qu’il n’a pas volé...
Argent rendu, n’est pas argent volé !!!

21.Posté par A mon avis le 25/05/2021 20:55

Qui a dit que la justice était laxiste ?

20.Posté par tonton le 25/05/2021 20:50

Bonjour la Réunion

Enfin la justice , on peut dire est juste, comment un voleur qui vole une boite de sardine "robert" on le condamne d'office de voleur,

- et voilà l'argent des contribuables, devraient être rendus aux peuple, la taxe sur le carburant
- toutes les taxes perçues par la région

- nous taxer , et de plus ne pas déclarer les revenus , bravo la justice

- Monsieur Didier Robert ne doit plus se représenter

19.Posté par Koklespes le 25/05/2021 20:35

Ha ha ha ha ha ...ôté nous avons la une vrais télé-réalité,une demi route suivie
d un demi procès, une demi condamnation ne lui souhaitons pas une demi molle ! Totoss ton momon i féri quand même . Tufferi kok à lu !

18.Posté par Marinette le 25/05/2021 20:29

Ben le gars l’a fini rende l’argent !!!
Il veut quoi encore ce Proc, Didier Robert gêne autant Bareigts ???

17.Posté par Sabrina le 25/05/2021 20:23

S’ils n’ont rien à faire au Tribunal, je peux leur donner du boulot !!!
Cheffe d’entreprise cherche employé pour « pousse brouette dans la pente Bel Air » !!!

16.Posté par Justice à 2 vitesses ! le 25/05/2021 20:22

je vais finir par croire que nous avons une justice à double vitesses ! Lorsque je vois comment le procès de Madame Dindar a duré et en plus pas de punition alors qu'elle a exploité le personnel départemental et qu'aujourd'hui en à peine quelques heures la "Justice" s'active !

Je vais finir par croire que la justice roule pour ceux qui sont opposés à Monsieur Robert ! Je dis ça, je ne dis rien ! C'est juste un constat !

15.Posté par Chat noir le 25/05/2021 20:20

Là, ça devient de l’acharnement gratuit de la part de ce proc !!

14.Posté par pro no stick le 25/05/2021 20:17

l'ambiance doit etre fun entre les clubs de truelliste en ce moment.. proc vs didier et mich mich en arriere plan...

13.Posté par Le Jacobin le 25/05/2021 20:08

Le Procureur prend en compte la préocupation, le souhait de la poluation c'est une très bonne chose, la classe laborieuse apprécie, ceux qui se lèvent tous les matins se couchent tard, qui n'oublient pas une case de leurs déclarations de revenus en fin d'Année.

Il ne savait pas !

Mais il savait prendre !

Jugez le sévèrement pour qu'il puissse se souvenir, il apprendra à cocher toutes les cases de ses revenus sur sa déclaration.

12.Posté par zean le 25/05/2021 20:07

ce qui repoussera avec les recours possibles la décision finale

11.Posté par Vaccin Astrazérika le 25/05/2021 19:44

Et l’Ericka, elle est fière de ça?:

Gilbert Annette — Wikipédia
Gilbert Annette, né le 10 mars 1946 à Diego-Suarez (Madagascar), est condamné...prison ferme dont douze avec sursis, pour corruption dans des procédures de marchés publics de ...déchets.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes