Zot Zinfos

Juste une mise au point...

Vendredi 6 Décembre 2013 - 10:58

Juste une mise au point...

Nous apprenons ce jour, sur un site de polémique politique Réunionnais que Mme. Aline Murin Hoarau se présente à Sainte Suzanne avec semblerait-il, l'investiture du président de région Didier Robert. En dehors du fait que ce site semble totalement acquis à la candidate, nous relevons certaines incohérences que nous souhaiterions éclaircir avec les électeurs.

 

Concernant la candidature de la conseillère régionale, nous invitons les électeurs de Sainte Suzanne à relire la presse parue il y a quelques semaines, pour constater que cette déclaration est un non événement, puisque Mme. Murin Hoarau s'était déjà déclarée candidate au moyen du même média, avec son mouvement « Reunionnais dobout et libre ». Cette première annonce de candidature n'aurait-elle pas prise pour avoir besoin de la réitérer ?... Rien n'est moins sûr.

 

Pour ce qui est du soutien ou de l'investiture d' « Objectif Réunion » à la « re-canditate », nous constatons que le flou le plus total semble régner sur cette affaire et demandons donc un éclaircissement de la situation. « Soutenir la démocratie à Sainte Suzanne » signifie-t-il pour le président de Région investir Mme. Aline Murin Hoarau aux municipales ? A la lecture de cette fausse nouvelle, il n'est à aucun moment précisé que M. Didier Robert donne l'investiture de son parti « Objectif Réunion » à Mme. Aline Murin Hoarau. Pourquoi faire prendre des vessies pour des lanternes aux électeurs de Sainte Suzanne ?

 

Nous constatons que seule une photo la mettant en scène avec M. Didier ROBERT nous est délivrée sans aucune déclaration de l'intéressé lui même. C'est un peu l'art de faire dire n'importe quoi à certaines personnes, qui n'ont pas encore pris leur décision et que les candidats souhaitent prendre de vitesse pour s'assurer de leur soutien. Souvenons-nous, le cas s'est tout récemment déroulé à Saint Denis, avec une candidate qui a osé se prévaloir du soutien d'un avocat dyonisien, sans que ce dernier ne soit au courant. L'affaire est aujourd'hui en justice

 

Nous attendrons donc que l'intéressé lui-même, M. Didier Robert, s'exprime par lui-même et fasse savoir aux électeurs de droite, qui sera investi par Objectif Réunion sur sainte Suzanne.

 

Malgré tout, force est de constater que le fait de choisir Mme. Aline Murin Hoarau comme candidate « naturelle » de la droite à sainte Suzanne, surprendra plus d'un électeur du sérail. En effet, après avoir tant dragué l'électeur citoyen au nom du Parti Communiste Réunionnais et tant combattu la politique « droitière » de son nouveau mentor, la conseillère régionale va maintenant affirmer le contraire !... C'est merveilleux la politique. Et chez Mme. Aline Murin Hoarau, c'est l'art de retourner sa veste et dire tout et son contraire.

 

Quant à ses arguments contre l'équipe Gironcel et Alamélou, ils se retournent naturellement contre elle, cette dernière provenant du même moule qu'elle vilipende aujourd'hui, celui du PCR. Au demeurant, n'a-t-elle pas, elle aussi naguère, participé aux affaires de la cité à leurs côtés ? Un seul mouvement peut se prévaloir légitimement du statut de véritable opposition et sans casseroles, c'est le mouvement du CAP de M. René Bègue.

 

On le voit bien ici, la candidature et les arguments que défend Mme Aline Murin Hoarau sont tout sauf légitimes. Nul doute qu'avec un tel ticket aux municipales de Sainte Suzanne, la réélection de Maurice Gironcel pourrait être assurée et tant pis pour la démocratie...

 

Le CAP¨Sainte Suzanne

 

.
Lu 305 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >