Revenir à la rubrique : Société

Jusqu’à 50.000 personnes attendues à St-Denis pour un 14 juillet en couleur et en musique

A Saint-Denis, la mairie attend les visiteurs en nombre pour la prochaine édition du 14 juillet. Défilé, feu d'artifice en musique, concerts et bal populaire devraient divertir le public jusqu'à minuit.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 juillet 2011 à 15H14

 

La fête du 14 juillet approche à grand pas et la ville de Saint-Denis se prépare d’ores et déjà à accueillir jusqu’à 50.000 spectateurs. Dans la matinée, les passants pourront assister au traditionnel défilé militaire, puis les animations du soir promettent à tous le plaisir des yeux et de l’ouïe.

Entre 20h et 20h30, musique et lumières se mêleront dans un feu d’artifice, où près de 12.300 projectiles se succèderont sur des rythmes ultra-marins.

Immédiatement après, les B-Girls feront chauffer le square Labourdonnais pour leur première scène en live intégral, avant de laisser la place à 22h au célèbre groupe antillais, Malavoi, avec la voix de Ralph Tamar. La Réunionnaise Orlane se produira également en concert. Un "duo surprise" est à envisager…

Des navettes jusqu’à 1h00

En parallèle du spectacle, les adeptes du bal populaire se retrouveront à la place Sarda Garriga, avec DD Fourez en première partie de soirée, puis la "Fiesta Créole" prendra le relai à 22h, avec un orchestre. Cliff Azor, Selio, Jean Roland du groupe Kayen et Patrick du groupe Mirage seront de la partie.

A l’occasion des festivités, plusieurs artères près du front de mer sont fermées à la circulation, le boulevard Gabriel Macé et une partie de l’avenue de la Victoire sont concernés. Autour de la zone de tir, un périmètre de sécurité sera également établi.

Au vu du monde attendu, certains préféreront, pour 1,30 euro, se garer aux parkings du Stade de l’Est ou de Champ-Fleuri et y emprunter les navettes qui desserviront le centre-ville toutes les 15 minutes, entre 18h et 1h du matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.