MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jurassic Parc, la bataille à Saint-Paul pour 2020 a déjà commencé


- Publié le Vendredi 6 Mars 2015 à 15:14 | Lu 1074 fois

Qui l’eût cru ? Ils le voyaient déjà tous à terre, le disaient mort…politiquement après sa pénible défaite électorale en 2008 face à la candidate communiste. Mais l’idée d’un come-back ne l’a jamais quitté. Il se verrait bien en 2020 occuper à nouveau son fauteuil de Maire.

Après le retour aux Affaires en fanfare de ses compères fossilés, TAK au Tampon, SINI à Saint-Paul et VIRA à Saint-André qu’est-ce qui pourrait bien l’empêcher à son tour, d’en rêver? Et ce n’est pas le pathétique spectacle de la droite actuelle. Plateforme qui prend l’eau par-ci, dissidents en fleur par là, qui l’en dissuaderait. Au contraire, ça le motive. Divisée, la droite est une proie plus facile. Mais pas question d’y aller franco. La pilule serait trop dure à avaler. Un maire sortant, qui s’est fait chassé démocratiquement par les urnes, peut difficilement revenir par la grande porte sans se faire railler. Surtout que sur le terrain, le Père de la Proximité n’en ferait qu’une bouchée.

Alors il avance masqué, draguant du bout des lèvres ceux qu’il croise sur son chemin, ceux là mêmes qu’il enverra pour lui, labourer pour 2020. A croire que les hommes faciles, aussi, çà existent. Il y a d’abord eu le RDV manqué avec David Sinimalé. Le neveu rebelle se monnaie difficilement. Thierry Robert peine à vendre son LPA, même le tonton a du mal : licenciement, retrait de délégation. Rien n’y fait le p’tit David a la tête dure. Alors, notre prédateur (pré)historique s’en va vers des gibiers plus dociles. Il se murmure dans les couloirs de la Mairie de Saint-Paul et à la Région, que Giovanni Poire, le candidat "téléguidé" du canton 19, se serait laissé séduire par le chant des sirènes. Après tout c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.
Mais au fait, que pense Joseph du retour en 2020 d’Alain Bénard ?

Edmond Lauret




1.Posté par pfff le 06/03/2015 21:40

2020 est encore loin cher Edmont ! Je t'apprécie beaucoup mais là tu vas vite en besogne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes