MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard, à chacun des Maires de la Réunion


*à ceux qui, suite aux dernières élections, sont restés, sont revenus ou sont devenus maires d'une commune de la Réunion (dont quatre sont également parlementaires, faiseurs de lois...), qui ont été mis là pour appliquer et faire respecter la Loi française, en édiles "EXEMPLAIRES" - n'est-ce-pas Gilbert Annette? (Le Quotidien du 23.03.08)

Par Juliette CARANTA-PAVARD - Publié le Mercredi 23 Avril 2014 à 10:41 | Lu 1001 fois

Juliette Caranta-Pavard, à chacun des Maires de la Réunion
*LES MAINTENUS = Gilbert ANNETTE, J.-Louis LAGOURGUE, Stéphane FOUASSIN, Maurice GIRONCEL, Daniel GONTHIER, J.-Claude FRUTTEAU, Bruno PAJANY, Olivier RIVIÈRE, Patrick LEBRETON, Michel FONTAINE, Paul TÉCHER, Bachil VALY, Claude LACOUTURE, Michel DENNEMONT, Thierry ROBERT :
.Avez-vous l’intention de maintenir sur votre commune la monstrueuse gabegie de la construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE, privant ainsi les collectivités – dont la vôtre ! – des Taxes locales (Foncier bâti, T.L.E., Habitation.), en infligeant aux administrés réguliers les taxes parmi les plus élevées de France, Outre-Mer compris ?

*LES « ANCIENS » REVENUS= J.-Paul VIRAPOULLÉ, Marco BOYER, André THIEN AH KOON, Cyrille HAMILCARO, Joseph SINIMALÉ :
.Avez-vous l’intention de maintenir et/ou de réactiver sur votre commune la monstrueuse gabegie de la construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE, privant les collectivités – dont la vôtre ! – des Taxes locales (Foncier bâti, T.L.E., Habitation.), en infligeant aux administrés réguliers les taxes parmi les plus élevées de France, Outre-Mer compris ?
.Si non, que vous conseille votre expérience passée de la fonction qui est à nouveau la vôtre ?

*LES « NOUVEAUX » = Serge HOAREAU, Daniel PAUSÉ, Olivier HOARAU, Vanessa MIRANVILLE :
.Vous êtes tout neufs, sans passé douteux, tout indiqués pour engager un vrai « changement »… Et si, par exemple, vous apportiez un souffle de propreté au pays, un salutaire renouveau pour le « vivre ensemble », en respectant et en faisant respecter la Loi, qui est faite pour ça, le fameux « vivre ensemble » ? Il est sûr que vous ne pourrez pas, d’un coup de baguette magique rétablir l’« État de Droit », dans le « Pays de Droit » cher au Préfet Lalande, dans ce grand B… de l’Urbanisme réunionnais, depuis que les maires y sont aux commandes ; vous risqueriez une révolution, étant donné que construire SANS PERMIS de CONSTRUIRE est devenu une démarche de tradition, ICI !
.Mais, vous pourriez décider que désormais plus aucune maison, ou immeuble, ou piscine ne se réalise HORS-la-LOI sur votre commune. Zéro tolérance pour les candidats- contrevenants. Plus aucune « bienveillance » de Maire-Ripou, aux amis, parents et alliés NANTIS pour leur permettre de faire l’économie des Taxes locales… Oui ?

Il me semble entendre les protestations outragées de ceux qui – comme notre Huguette – sont sensés n’avoir aucune illégalité urbanistique sur leur territoire (n’est-ce-pas, Thierry ROBERT ??) – du moment que le total SILENCE médiatique en fait la preuve. Les « scandales » de Saint Denis, des Avirons, de St Leu, timidement évoqués, n’ont pas marqué les esprits. Mais ne vous rassurez pas tout de suite édiles « vertueux » : votre silencieuse solidarité avec vos collègues-maires défaillants jusqu’au délit, m’a permis de découvrir que le problème n’est pas seulement dionysien ou avironnais, mais touche l’ensemble du département, avec la complicité avérée de l’état et de la totalité des corps constitués locaux.

Enfin en ce qui concerne la responsabilité des maires, j’entends encore Roland ROBERT, lors d’une interview télévisée, répondre à une question audacieuse – ou maladroite – sur la CONSTRUCTION ILLÉGALE à la Réunion : « Avec tous ces pauvres gens qui ont construit sans permis, il est impossible de revenir dessus ». Il oubliait les « Riches-Gens » aimés de leur Maire…Maire lui-même et Président des Maires de la Réunion, Roland ROBERT pouvait même compter sur le soutien de Jacques PELISSARD, Président de l’A.M.F.(Association des Maires de France) que j’avais personnellement saisi sur les actes délictueux pratiqués en Mairies et ailleurs, ICI, à la Réunion.( Voir http://corruption97400.eklablog.com)




1.Posté par franck le 23/04/2014 12:25

La révolution sur les Biens Mal acquis la loi pour tousse debout citoyens récupéré les biens ensemble dans les règles de la République cela appartient au peuple, contribuable à l'état osez.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes