Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Juliette Caranta-Pavard à Vanessa Miranville, Maire de La Possession

Après vous avoir nommément interpellée sur vos intentions de premier magistrat, quant au devenir de la pratique délibérée de la construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE, grevant – via la fraude fiscale – les finances des communes, etc… (« J.C.Pavard à chacun des Maires de la Réunion » – Zinfos du 23.04.14) : J’ai découvert que […]

Ecrit par Juliette CARANTA-PAVARD – le mercredi 30 avril 2014 à 09H16

Après vous avoir nommément interpellée sur vos intentions de premier magistrat, quant au devenir de la pratique délibérée de la construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE, grevant – via la fraude fiscale – les finances des communes, etc… (« J.C.Pavard à chacun des Maires de la Réunion » – Zinfos du 23.04.14) :

J’ai découvert que vous venez de créer sur votre commune un « OBSERVATOIRE FISCAL ».

Si j’ai bien compris vous allez chercher auprès du contribuable, dûment recensé comme réglant des taxes locales, s’il n’a pas un peu triché en ajoutant un complément de surface à ce qu’il a effectivement déclaré ; si c’est le cas, il sera « redressé ». C’est juste.

MAIS, que va-t-il se passer s’il sait que son voisin immédiat a construit clandestinement sa villa, est de ce fait exonéré de toute taxe, et continue à jouir de cet original privilège, malgré l’« Observatoire fiscal » ?

Sans chercher beaucoup, j’ai vu que la mairie de St Louis vous a précédée dans cette « innovation » en créant le 14.10.13 la même structure pour « Une plus grande équité fiscale. » (Sic !) – Pour quel résultat ?

De même, à la faveur de l’affaire Hilaire G./Victoria/ Annette, j’ai eu la surprise d’apprendre qu’une « Cellule Fiscale » existait « depuis toujours » à la mairie de St Denis. Avec un responsable, M. LOCATE Ibrahim, assisté d’un avocat « Consultant en fiscalité » ; avec, aussi, des enquêteurs travaillant « en collaboration avec le service des impôts pour contrôler les piscines » (Sic) – Lorsque l’on sait, comme moi, ce que Gilbert ANNETTE est capable de commettre – via son adjoint en charge des permis de construire, le LUMINEUX ESPÉRET – comme grossières et délibérées irrégularités, au profit de ses amis et alliés, malgré la « Cellule Fiscale », on est en droit de s’interroger sur la raison d’être de ce type de « services » (Frime ?, création de « niches » au profit de copains ?, autres ?…)

Mon intention n’est pas de mettre en doute votre volonté de faire ce que le Droit EXIGE sur votre commune, soyez-en assurée. Je vous souhaite de trouver le courage qu’il y faut…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...