Zot Zinfos

Juliette Caranta-Pavard à Vanessa Miranville, Maire de La Possession

Mercredi 30 Avril 2014 - 09:16

Juliette Caranta-Pavard à Vanessa Miranville, Maire de La Possession
Après vous avoir nommément interpellée sur vos intentions de premier magistrat, quant au devenir de la pratique délibérée de la construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE, grevant – via la fraude fiscale – les finances des communes, etc… (« J.C.Pavard à chacun des Maires de la Réunion » - Zinfos du 23.04.14) :

J’ai découvert que vous venez de créer sur votre commune un « OBSERVATOIRE FISCAL ».

Si j’ai bien compris vous allez chercher auprès du contribuable, dûment recensé comme réglant des taxes locales, s’il n’a pas un peu triché en ajoutant un complément de surface à ce qu’il a effectivement déclaré ; si c’est le cas, il sera « redressé ». C’est juste.

MAIS, que va-t-il se passer s’il sait que son voisin immédiat a construit clandestinement sa villa, est de ce fait exonéré de toute taxe, et continue à jouir de cet original privilège, malgré l’« Observatoire fiscal » ?

Sans chercher beaucoup, j’ai vu que la mairie de St Louis vous a précédée dans cette « innovation » en créant le 14.10.13 la même structure pour « Une plus grande équité fiscale. » (Sic !) – Pour quel résultat ?

De même, à la faveur de l’affaire Hilaire G./Victoria/ Annette, j’ai eu la surprise d’apprendre qu’une « Cellule Fiscale » existait « depuis toujours » à la mairie de St Denis. Avec un responsable, M. LOCATE Ibrahim, assisté d’un avocat « Consultant en fiscalité » ; avec, aussi, des enquêteurs travaillant « en collaboration avec le service des impôts pour contrôler les piscines » (Sic) - Lorsque l’on sait, comme moi, ce que Gilbert ANNETTE est capable de commettre – via son adjoint en charge des permis de construire, le LUMINEUX ESPÉRET – comme grossières et délibérées irrégularités, au profit de ses amis et alliés, malgré la « Cellule Fiscale », on est en droit de s’interroger sur la raison d’être de ce type de « services » (Frime ?, création de « niches » au profit de copains ?, autres ?...)

Mon intention n’est pas de mettre en doute votre volonté de faire ce que le Droit EXIGE sur votre commune, soyez-en assurée. Je vous souhaite de trouver le courage qu’il y faut…
Juliette CARANTA-PAVARD
Lu 755 fois




1.Posté par J F S le 03/05/2014 18:50

Il y a fort à parier que Françoise Lambert va s'attaquer au problème, c'est son métier, eh! ras le bol des tricheurs.

2.Posté par Demoun i respec pa rien inquiet pa zot tour i vien le 14/05/2014 22:02

pffffffffff ridicule!
elle est déjà pas capable de faire appel a un vrai audit! ca sera fait en interne comme d'habitude et de transparence il n'y aura que le nom. Miranville arête fais honte à nous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >