MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: Taxes locales, un héros (trop) discret…


- Publié le Mardi 19 Avril 2016 à 18:01 | Lu 887 fois

Juliette Caranta-Pavard: Taxes locales, un héros (trop) discret…
(À la suite de l’article sur Zinfos974 du 16.04.2016 : « L’augmentation des impôts sur St Denis contestée devant le Tribunal administratif  » - signé L.G.)

*Voilà !, nous avons, enfin – dans la très lâche et très bordélique Réunion – notre héros-peï qui, en bon citoyen-juriste a posé un recours auprès du Tribunal administratif mettant en cause la légalité de la dernière augmentation des taxes locales, décrétée par la mairie de Saint Denis. Voilà qui est bien. Cet acte bénéficie de la discrétion médiatique, ce qui est déjà moins bien…
 
*Là, c’est le délire ! Quatre mille lectures dès le lendemain matin, un dimanche ! - et plein de commentaires, et quels commentaires !! : Une armée vient de se lever au pays des larves ; des « citoyens » bien montés, bien remontés, proposant une « pétition générale », expectorant plein de gros-grands mots tels que « mon héros », « courage, courageux », « résistance », « au moins un qui a des c… », « exemple à suivre », etc…, etc… Des tout frais « citoyens » excités, jubilants, prêts à corriger le maire Annette de ce nouveau forfait, sur les traces de…oui, de qui ?? – Donc, tous ces « braves » ne risquent pas de voir leur enthousiasme pris au mot : ils commentent sous pseudos, s’alliant en pensée avec un anonyme donc sans danger d’être enrôlés…
 
*Puis, miracle !, une idée et qu’elle est bonne : Post.27 – « cak » : «Il faut que les citoyens de toutes les communes ne paient pas l’augmentation […] il faut commencer à faire la résistance fiscale. » - Hé-bien, en voilà une idée périmée mon pauvre cak !
 
*Car, il y a quelqu’un – ICI, à La Réunion ! – qui l’a déjà eu cette idée : moi, en 2011, qui non contente d’avoir l’idée, l’aie mise en pratique et ai continué à la pratiquer depuis six ans, en refusant tout net de payer mes taxes locales ; d’où les ATD… et 10% de pénalités.

 J’avais escompté que séduits par mon idée et mon courage (n’est-ce pas ?), des masses de contribuables se seraient associés à moi pour dire « NON » à la pourriture de nos édiles-peï et de leurs troupes de « dix-pour-cent », seraient descendus dans la rue, le poing noir d’Otpor brandi, leur feuille d’impôts collée sur leur poitrine…  Hélas ! – j’ai eu beau battre tambour, aucun volontaire ne s’est manifesté, AUCUN ! – http://corruption974.eklablog.com




1.Posté par Edmond le 20/04/2016 10:27 (depuis mobile)

Adiou. Vous allez bien madame. J attends de votre part une petite aide.comment peut on faire.il y a des intérêts (majorations) parce que on ne paye pas.

2.Posté par lesseps le 20/04/2016 18:52

Moi je moi je ... blablabla ... elle nous fatigue ...

3.Posté par Noé lé en bois....... le 22/04/2016 20:03

Elle a raison.
C'est un péï de brailleurs, de beugleurs, pas plus......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes