MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

*Juliette Caranta-Pavard: Surtension EDF-Réunion du 20 juillet 2017...


Par Juliette Caranta-Pavard - Publié le Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:11 | Lu 896 fois

N.B. : Ce courrier fait suite à mon Courrier des lecteurs : «  Juliette Caranta-Pavard : Lettre à EDF… », daté du 09 Août 2017, et publié sur Zinfos 974 le 26 Août 2017 à 18h30.

*Le courrier cité est déjà suffisamment riche d’enseignements sur les « mœurs » de l’entreprise « Électricité de France », EDF-Réunion ; mais ce n’est pas tout…

*Sous une forme condensée, je livre aux professionnels saisis de « mon » affaire de SURTENSION un «scoop » susceptible d’intéresser les 850 000 réunionnais clients forcés de EDF-Réunion…via son monopole triomphant :

*Un an, trois mois et quinze jours après la monstrueuse SURTENSION ayant ravagé toute mon installation électrique et détruit la quasi-totalité de mes appareils, je n’ai toujours pas reçu les 5.000 euros de « dédommagement » MATÉRIEL de l’important sinistre provoqué par ladite SURTENSION… OUI !

*Le montant de ce « dédommagement » avait été évalué (Par l’expert local de EDF-Réunion) à partir de la valeur résiduelle des appareils et dispositifs ; tous en parfait état de fonctionnement…

*Un petit rappel sur lesdites « mœurs » d’EDF-Réunion : dès le sinistre, j’avais avisé deux journalistes de la presse locale ; lesquels ont interpellé le service communication d’EDF-Réunion ; les deux se sont fait gentiment éconduire : « Il n’y a aucune plainte d’abonné auprès de [nos] services […] – [nous] suggérons que vous fassiez part de votre mésaventure (!!) auprès de [notre] service commercial […] »- Les journalistes ont cru EDF-Réunion – Qui, mais QUI ! voudrait se mettre à dos l’ « électricien » réunionnais ??

*Malgré le manque d’enthousiasme de l’expert « indépendant » (Par ailleurs Expert Judiciaire…) sollicité : « De manière générale, il est difficile de prouver une SURTENSION, sauf si tout votre quartier a subi des dégâts du même genre » me disait-il…

*Malgré que je sois seule à déguster et à me plaindre, j’ai dû entreprendre un travail de journaliste et ainsi pu apprendre (à la place des journalistes…) que je n’étais pas seule…Devant l’énormité de la chose, EDF-Réunion a dû admettre qu’il y avait bien un « problème » (Qui, sans moi, aurait pu être géré plus discrètement, afin de ne pas ternir l’image de EDF-Réunion – spécificité locale à l’égard des « puissants »…

*Conclusion : Un an, trois mois et… 15 jours après l’important sinistre que j’ai été amenée à « gérer » - en en supportant les conséquences des mois durant et encore aujourd’hui - j’attends le chèque de 5.000 euros annoncé par l’expert EDF - qui m’avait demandé, à cet effet, de bien vouloir lui transmettre un RIB de mon compte bancaire ; ce qui fut fait.

*Pour finir, je recommande vivement à tous les abonnés d’EDF-Réunion de rechercher et de lire mon édifiant « Courrier des lecteurs », publié sur Zinfos 974 le 26 Août 2017. Il s’agit là d’une précieuse information en cas d’éventuels « problèmes » avec notre fournisseur d’électricité, sur l’original mode de gestion de clientèle qu’il est libre de pratiquer, ICI, à La Réunion…



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes