MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard : Secret de la confession…


- Publié le Mardi 3 Mai 2016 à 13:31 | Lu 1061 fois

Juliette Caranta-Pavard : Secret de la confession…
*Gilbert Aubry argue du secret de la confession pour justifier le fait d’avoir « essayé (quel mot détestable !), fait de [son] mieux », dans la gestion des trois cas de pédophilie  connus de son diocèse ;
 
*En France, le secret de la confession est reconnu en droit comme secret professionnel (Id secret médical) – SAUF lorsqu’il y a maltraitance ou atteinte sexuelle sur mineur.
 
*L’Eglise est catégorique : le secret de la confession est INVIOLABLE ;
 
*Il n’en demeure pas moins que prêtres et évêques sont et restent RESPONSABLES  de ce qui leur a été confié en confession ; il n’est pas question d’« essayer » mais bien de FAIRE, avec résultats… Oui ?
 
*Si personne ne peut « forcer » un ecclésiastique à violer le secret de la confession, la Justice peut lui demander des comptes sur son silence coupable ; c’est ce qui se passe pour le cardinal Barbarin. C’est clair ? – http://corruption974.eklablog.com




1.Posté par lesseps le 03/05/2016 15:19

Et ?

2.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 03/05/2016 15:37


*L’évêque Aubry ne s’est pas contenté de se taire : il a délibérément importé à La Réunion des prêtres pédophiles, dont l’un – Jean-Marie Vincent – lourdement condamné pour pédophilie ;

*Gilbert Aubry aurait pu faire œuvre de compassion chrétienne en cantonnant l’intéressé à l’évêché ; mais non !

*L’évêque Aubry a choisi de recréer la situation qui a conduit le prêtre au crime : il lui a confié une paroisse et Jean-Marie Vincent s’est empressé d’y monter une chorale… de petits enfants… Oui ! – Avec large publicité dans les médias locaux…Oui !

*Il semblerait que les familles de ces enfants n’ont rien su du passé du chef de chorale… et ne l’ont découvert que lorsque Jean-Marie Vincent a été jeté hors de l’Eglise par Rome…

3.Posté par Alain NIVET le 03/05/2016 19:31

Tout à fait en accord avec vous Madame Pavard. J'ai écrit une bafouille en ce sens dans ces colonnes il y a peu et intitulé :" Mgr Barbarin à la Réunion, erreur ou compassion? "

Alain NIVET.

4.Posté par Fidol Castré le 03/05/2016 21:44

Chuuuttttt

5.Posté par Mwa la pa di le 05/05/2016 13:41

Lévèque Aubry, n'est nullement une référence en religion. Il a aussi fermé les yeux la pédophilie dans son diocèse.... Avant d'être obligé de sévir...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes