MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: Qui a "invité" Edwy Plenel ?


Par Juliette Caranta-Pavard - Publié le Mardi 4 Août 2015 à 08:52 | Lu 353 fois

Juliette Caranta-Pavard: Qui a "invité" Edwy Plenel ?
*Edwy Plenel, patron de Médiapart échoue enfin chez nous après y avoir été, "une seule fois, en transit, sans m’arrêter" dit-il ; mais pas sans parler ! (Interview – à Maurice ! – de Frédéric Banc – Le Quotidien du 22 Mars 2014.) – N.B. : Edwy Plenel stationnait à Maurice pour y faire la promotion de son bouquin, "Dire non"…

La crème des "journalistes" français n’a pas besoin de savoir pour dire ; et quels dires ! Plenel, lors de cette interview, s’est répandu sur une pleine page du Quotidien – avec, de plus, sa belle photo- couleur, au geste généreux et fraternel… (Décidément, après m’être frottée à Jacques Brana, Président de la C.R.C et à Michel Lalande, ci-devant Préfet de La Réunion, ces petits moustachus prétentieux me répugnent…) des mots, des mots, des gros mots à foison, et des leçons de morale à vomir, branchées sur l’"ami" Stéphane Hessel…

Je dois dire que moi, gourmande de "journalisme d’investigation", je n’ai pas hésité en juin 2013 à acheter "Le droit de savoir" de Plenel et à le lire, bien comme il faut. Si bien que dès le 16 Juillet suivant, je lançais une "alerte" à la rédaction de Médiapart (accusé de réception du 22 juillet). Pour faire bonne mesure, j’envoyais l’adresse de mon blog, par mail, "Á l’attention d’un journaliste curieux de Médiapart…" - Le tout voué au panier.

Cette fois, ce marchand de tapis est venu ici pour placer son petit dernier : "Pour les musulmans" ; moyennant quoi, il a "accepté l’invitation" (sic), sans faire de pub sur l’hôte – défalqué de tous frais, ça va de soi lorsque l'on invite…

Quand Charb était invité à La Réunion, il disait par qui : la Région Vergès, par exemple. Rien de tel de la part de Plenel : discrétion, discrétion… J’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucune précision dans la Presse-Peï ; un indice seulement : dans l’article du Quotidien du 30 juillet dernier, en légende de la photo Plenel-Bello-Annette, ces mots : "[…] ce rendez-vous proposé par la Ville de Saint-Denis". Ah, bon ! Annette, donc ? Avec les sous de mes impôts ?? – Pas vrai !!

Alors, au nom du "Droit de savoir" Plenellien, j’exige de Plenel qu’il dévoile - sans mentir – les conditions financières de son séjour chez nous. Une île égalant un commerce, qu’il nous dise aussi combien d’exemplaires de "Pour les musulmans" il a réussi à vendre lors de ce séjour. Faute de quoi le "Petit moustachu" passera pour un cachottier et… un "Foie jaune".

http://corruption97400.eklablog.com









 




1.Posté par KLD le 04/08/2015 18:52

mme cariata , pardon , caranta , M. Plenel a un discours humaniste , vous n'avez rien d'autres à faire ? pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a un discoure réellement in téressant !

2.Posté par KLD le 04/08/2015 18:53

je ne corrigerais pas mes fautes du post précédent , cela n'en vaut pas la peine .

3.Posté par vanille le 04/08/2015 23:44

Votre question, Madame, est pertinente et mérite une réponse, je suis d'accord avec vous.

4.Posté par " VIEuX CREOLE" le 04/08/2015 23:58

Quand je me rends en Métropole , PERSONNE N'A JAMAIS 'EXIGÉ que j’obtienne une "autorisation spéciale " de quiconque ! Je choisis les dates de mon séjour et organise celui-ci comme je l'entends et n'ai de comptes a rendre à personne !! C'EST RIDICULE ! Madame Caranta-Pavard je vous lis depuis longtemps .Vous en avez après tout le monde : les Préfets ,les Parlementaires actuels ou anciens ,les Elus de tous bords et même des internautes qui ne sont pas de votre avis .. Même quand vous avez raison en dénonçant des injustices ,des irrégularités réelles ,Personne n'ose vous approuver de peur de recevoir " une volée de bois vert Avouez que c'est difficile d'ouvrir un dialogue avec vous"!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes