MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard : Notreseigneur Gilbert…


- Publié le Vendredi 6 Mai 2016 à 23:44 | Lu 1356 fois

Juliette Caranta-Pavard : Notreseigneur Gilbert…
Connaissant à fond les capacités d’oubli et le goût du mensonge de la société réunionnaise, je recommande à ceux qui s’intéressent à la moralité de cet évêque de bien vouloir faire un retour en arrière sur les conséquences de ses exploits ; ce, en recherchant dans les archives ou sur Google l’article publié sur Zinfos le 10 février 2013 : « Notre Dame de la Source : les paroissiens partagés après les révélations sur le père Vincent »  – Trois de mes commentaires y sont publiés, je vous en propose la lecture :
 
N°2 :L’importation à La Réunion de prêtres pédophiles se décide en concertation avec l’évêque pressenti à l’accueil ; si Gilbert Aubry – connaissant mieux que quiconque la particulière fragilité de la population réunionnaise face aux « supérieurs » – avait refusé cet accueil, ni Michel Tual, ni Jean-Marie Vincent ne seraient venus finir ici.

Au pire, si vraiment le « compassionnel » Aubry voulait faire sa B.A., il aurait dû – impérativement – tenir ces deux délinquants sexuels hors de contact avec les enfants ; c’est d’un élémentaire bon sens. Or, il a choisi de les leurs livrer en faisant « confiance », à priori, à ceux qui n’étaient pas, au départ, très portés à la mériter ; trompant par la même occasion les enfants, leur famille et la communauté catholique…

En conclusion : plus que ceux mis en cause et condamnés pour leurs délits, l’immoralité et la coupable irresponsabilité est à mettre à charge de l’évêque Aubry ; point !
 
N°24 : À tous ceux qui pourraient être étonnés de ma sévérité à l’égard de l’évêque Gilbert Aubry : prière d’en trouver explication dans mon courrier des lecteurs [du 11 février 2013] sous le titre « Juliette Caranta-Pavard à Gilbert Aubry et au vicaire général Lilian Payet » (Archives  Zinfos ou Google)
 
N°35 : À Post.88- « monica colère » (Article « Mgr Aubry a confié en 2004… »)

*Il nous est impossible, à nous adultes, de nous mettre à la place d’un enfant ayant été la proie de la perverse « affection » d’un adulte ; un prêtre par exemple (et de surcroît…) du moment que c’est de prêtres qu’il est question, des hommes qui, par leur statut sont hors de tout soupçon…

*Qu’il ait été violé ou « simplement » tripoté, l’enfant en reste marqué à vie. Séduit, touché hors limites acceptables, humilié, impuissant, trompé, abusé, souillé, etc… l’enfant se retrouve en plein désarroi… Alors, soit il se tait, parfois pour toujours – soit il tente de le dire. Pour peu qu’il ait une famille bien-pensante (et… catholique !) l’affaire paraît souvent délicate à gérer, c’est sûr ! Qui croire ???

*J’ai connu dans mon environnement familial deux cas de ce type ,avec implication du clergé catholique. Je garde des relations avec l’une des victimes qui, à 60 ans passés, porte toujours les séquelles de cet acte ignoble ; il en parle ; maintenant…

*Alors il ne nous reste plus qu’à souhaiter à ces « bons » paroissiens – qui soutiennent de leur « Charité chrétienne » inconditionnelle le jovial et serein Jean-Marie Vincent, ainsi qu’à leur triste sire d’évêque – de faire goûter à leurs enfants et petits-enfants le bonheur d’avoir été « choisis » par des Michel Tual, des Jacky Hoarau, des Jean-Marie Vincent et autres prédateurs sexuels… Et honte à eux !!  -  (je parle des paroissiens !)
 
C’est parce que, aujourd’hui, en ces jours de glorification de l’œuvre terrestre de l’évêque Aubry, je suis tombée par hasard sur un documentaire de 52 minutes réalisé, localement, à sa gloire, encore et encore !  - que je me suis sentie obligée d’aller exhumer  quelques éléments  sur la vraie nature de cet homme. Ce que j’ai trouvé de particulièrement  répugnant dans ce document, c’est la volonté de certaines « élites » locales à se porter caution morale d’un si piètre individu… qui voudrait mourir évêque…imaginez la pompe !!! -  Il reste à mettre en place un éventuel successeur de même calibre, par exemple Lillian Payet, oui ? – http://corruption974.eklablog.com




1.Posté par Denise fontaine le 07/05/2016 07:26

la lune noire bouge encore....mais vous n'en avez pas assez d'insultes et d'accusations? Quel que soit le côté dont vous vous tournez vous n'êtes que fiel et amertume....jamais rien de positif ou de constructif...votre vie doit être bien terne et moche pour que ne sortent de vote corps que paroles et écrits venimeux à dessein ....
c'est vrai que plus personne ne fait un cas avec vos écrits aussi noirs que votre âme doit l'être mais là je ne peux m'empêcher....
Vous, vous avez toujours été juste, sincère, loyale, jamais fait d'erreurs, bref une jeanne d'arc, mais celle du FN noir et putride.
..... à ce stade, on n'est plus humain mais animal vengeur; tout le monde le sait, mais une piqûre de rappel est parfois nécessaire même s'il faudrait continuer dans l'indifférence à votre égard qui tue parfois. ( l'oubli, bien sûr, c'est la vraie mort!) laissez nous vous oublier, donc!

2.Posté par Anna Wakbar le 07/05/2016 07:45

Porte plainte.
Ou ferme la...à jamais

3.Posté par Fidol Castré le 07/05/2016 08:04

Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas

4.Posté par Fidol Castré le 07/05/2016 08:09

c'est vrai que plus personne ne fait un cas avec vos écrits aussi noirs que votre âme


Lol. C'est vrai. Elle donne les références de ses courriers comme les grands auteurs indiquent des études en notes de bas de pages dans leurs livres. (1)
J'ai cliqué sur le lien, c'est pas super.


[(1) courrier des lecteurs [du 11 février 2013] sous le titre « Juliette Caranta-Pavard à Gilbert Aubry et au vicaire général Lilian Payet » (Archives Zinfos ou Google) ]url:http://www.poopeegames.com/la-machine-a-caca/

5.Posté par Degage le 07/05/2016 16:03 (depuis mobile)

Ôte Juliette rode a toué un Roméo tu dois être en manque..Ou ferme la ma vieille
..

6.Posté par kersauson de (p.) le 07/05/2016 15:44

comme dit son collegue de pontoise .."je ne suis pas sur que la pedophilie soit un crime.." My Gode.. et son soutien un temps fut au sinistre lysdamour lui meme pedo.. et sa fuite 4 mois a morice.. et ON ose donner du msgr a ce mr . beurk beurk beurk..

7.Posté par kersauson de (p.) le 07/05/2016 15:46

"laissez venir a moi les petits enfants" avait dit Jesus.. ils l ont ecouté au 1er degre ces SALAUDS..

8.Posté par Jules Bénard le 08/05/2016 09:03

Je suis moi-même incroyant et anti-religions... pas anti-religieux.
Je souscris volontiers à la réflexion un peu virulente, certes, de Denise Fontaine.
Ceci posé, vous n'avez, madame, qu'un anti-cléricalisme venu du tréfonds des âges (et du 19è siècle) comme cheval de bataille ?
Vous n'aimez pas Gibert Aubry, ça se sent. Mais est- ce une raison pour noircir notre ami ?
Oui, car si je suis un impie abominable, je suis aussi l'ami de Gilbert.
Mais ne battez pas votre coulpe : si je suis contre ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire (François-Marie Arouet, dit Voltaire).
Je suis athée... Dieu merci ! (Ernest Renan soi-disant).

9.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 08/05/2016 12:20


À Post.4 – Au pseudo évocateur…

*En réplique : une fois n’est PLUS coutume !

*Voir le paragraphe N° 24 de ce courrier, relatif à ma sévérité à l’égard de l’évêque Aubry.

*Parmi les pratiquants de Zinfos, il doit y en avoir, qui, comme moi, sont limités dans leur relation avec la toile. Pour cette raison, par paresse ou indifférence, ils n’ont pas pris connaissance du courrier que j’ai adressé conjointement à Gilbert Aubry et Lilian Payet, le 11 février 2013 en pleine tourmente Jean-Marie Vincent, prêtre pédophile « officiel », « ami » de l’évêque Aubry ; ce qui est dommage pour une claire mise au point.

*Donc, Post. 4 – au pseudo évocateur… a, lui, trouvé et lu ce courrier et a exprimé sa sentence : « C’est pas super. »

*Alors je demande à faire valoir un « Droit de réponse » en sortant de l’oubli ledit courrier - vieux de plus de 3 ans - en le republiant sur zinfos afin d’abonder l’avis du Post. 4 : « C’est pas super. » Mais en changeant de cible ! – Oui ?

10.Posté par zoreil de Sin Dni le 09/05/2016 08:56

Il y en a mare mare mare....
Les catholiques ont mare mare mare
De personnes (je rajoute le mauricien) comme vous qui n’arrêtez pas de vous en prendre à Monseigneur AUBRY. C'est vrai qu'il y a eu des tristes affaires à la Réunion et la justice a fait son travail. Franchement, vous croyez pas que pour lui toutes ces affaires sont un lourd fardeau en tant que responsable de l'église à la Réunion.....
Personnellement je ne comprends pas pourquoi Zinfos 974 persiste à publier vos courriers et laisser les commentaires partir en vrille.;
Ce qui me rassure c'est qu'au final vous êtes une quantité négligeable, jeudi au chaudron nous étions plus de 10 000 catholiques à venir fêter les 40ans d’épiscopat de mon Seigneur AUBRY !
NO COMMENT

11.Posté par Fidol Castré le 09/05/2016 14:30

@9

T'en dis quoi ?

12.Posté par Fidol Castré le 09/05/2016 14:33

ils n’ont pas pris connaissance du courrier que j’ai adressé conjointement à Gilbert Aubry et Lilian Payet, le 11 février 2013


Parfois il faut se poser les bonnes questions. Non pas "A-t-il pris connaissance de mon courrier" mais plutôt "pourquoi n'a-t-il pas pris connaissance de mon courrier? "

Peut-être parce qu'on s'en tape, de ton courrier et de ton avis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes