Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard : Lettre à EDF…

Samedi 26 Août 2017 - 18:50

*Adressée le 09 Août 2017 à 14h03 à Madame (...), responsable  du service sei-reunion-ar-edf-assurances@edf.fr en réponse à son mail du 07 Août 2017 à 14h46.

*Madame,
*Si vous n’êtes pas la bonne personne, habilitée à recevoir mes remarques, veuillez les transmettre au service EDF concerné ; dans cette affaire je ne suis pas QUE le dossier de sinistre EDF 0000000, mais une cliente obligée d’EDF - laquelle n’est là que pour me vendre du courant électrique et non pas pour me faire subir, choc après choc, un traumatisme insupportable à mon âge (81 ans !) et la destruction de mes équipements électriques.
 
*J’ai été impactée par les énormes effets de cette surtension, dès le jeudi 20 Juillet, vers 14 heures. Après le blocage de mon portail m’empêchant de rentrer chez moi, vers 15h30, je me suis retrouvée, seule dans ma maison, à me heurter à la « mort » de la quasi-totalité de mon installation et de mes appareils - confrontée à l’effroi des ampoules qui implosaient (toutes !) et des prises « lance-flammes », lorsque je voulais y recharger mon GSM !!! Par sécurité, le compteur général a été coupé par mon fils en fin de journée du 20.07.
 
*Toute la journée du vendredi 21, mon fils a appelé EDF au numéro 0262 28 98 00, réclamant - vainement ! - la visite d’un technicien EDF ; au cinquième appel, il a perdu son calme et « quelqu’un » d’EDF, une femme, m’a appelée vers 19 heures, sur mon filaire, pour me demander si j’avais rebranché le courant… (lequel courant avait été rétabli sur le secteur de Bellepierre par EDF, depuis 15 heures…) et s’étonnant que je sois encore « dans le noir » (sic) Devant ma réaction indignée, elle m’annonçait la visite d’un technicien - qui est arrivé à 19h20.
 
*En rétablissant, poste par poste, le courant ce technicien a été témoin de nouveaux phénomènes : mes fours qui « explosaient » produisant une effrayante boule de feu et mon combiné- réfrigérateur - transformé en « locomotive »… -  expulsant, par le haut, une épaisse fumée noire… Imaginez ma panique si j’avais été seule… Non ??
 
*Lors de ce passage, ledit technicien nous a appris que des voisins immédiats - au … Allée des Topazes - avaient également subi les dommages de la surtension. Donc recensés par EDF comme victimes. Il m’est revenu que, outre celui du … Allée de Topazes, deux autres foyers ont été affectés par cette surtension au Lotissement des Oiseaux ; je suppose qu’ils se sont manifestés auprès d’EDF ?
 
*Moi, je suis restée seule dans ma maison sinistrée - et je le suis toujours. Et il nous a fallu à mon fils et moi, une semaine pour reprendre nos esprits, courir partout pour tenter de rétablir une partie des services perdus et vous saisir en responsabilités par le courrier du 27.07.17 à 11 heures 24.
 
*Lors de son offre de « rendez-vous » du 31 juillet 2017 à 13h32, votre expert, savait qu’il serait absent de son poste jusqu’au 17 Août prochain – moi non !! Dans son courrier de confirmation de mission du 02 Août2017 à 12h08, sa collègue, S.K., a voulu me faire patienter- d’ici le retour du missionné - en m’intimant l’exécution d’une impressionnante liste de corvées, aptes à m’« achever » - et consistant tout simplement à leur « mâcher » leur travail. Moi, 81 ans !!
 
*Voilà, Madame, le « service et l’accompagnement attentionné » que mon fils réclamait pour moi afin de « [m’] aider à retrouver, sans tarder, l’environnement sécurisant qui était le [mien] avant la surtension survenue sur votre réseau, jeudi dernier. »
 
*Enfin, dès le 28 juillet, la presse locale s’est rapprochée du siège d’EDF ; et s’est vue répondre par le service SEI-REUNION-COMMUNICATION/F/EDF/FR qu’ « après vérification auprès de nos services, aucun problème de surtension ne nous a été remonté […] dans le secteur de l’Allée des Topazes et du lotissement des Oiseaux. »
 
* «CIRCULEZ ! YA RIEN À VOIR !! » Du terrorisme pur, terrorisant une population toujours prête à être terrorisée par ceux qui sont payés pour la servir –  Et qui peuvent mentir grossièrement pour protéger leurs « image »…
 
*Ces médiocres d’EDF, planqués derrière leur situation de monopole, ont leur fragilité : le jour où DAECH réalisera l’avantage de s’en prendre à nos centrales électriques pour une meilleure rentabilité de leurs missions, que feront nos matamores ?

http://corruption974.eklablog.com
Juliette Caranta-Pavard
Lu 1297 fois



1.Posté par Usager le 26/08/2017 19:50

Madame,
vous avez bien fait de faire appel à la presse. Pour avoir eu à faire à EDF il y a quelques années pour une erreur commise par leurs services (compteurs inversés - mon voisin payait mes factures et moi les siennes), je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos peines. J'en ai passé des appels à EDF, je me suis superbement fait ignorer à chaque fois. Le problème a été réglé au bout de plusieurs mois et après maintes interventions de ma part. Ce sont des incompétents qui n'ont aucune notion de service public et qui traitent leurs clients de façon désinvolte (pour rester poli). Si vous avez une protection juridique ou autre c'est le moment de l'utiliser. Armez vous de patience mais ne cédez pas!

2.Posté par MICHOU le 27/08/2017 09:27

Le problème majeur avec EDF c'est qu'ils ne donnent pas de no qu'on peut appeler, sauf les pros à qui ils répondent toujours. Ensuite, vous appelez pendant des heures sans que personne ne réponde pour enfin être coupés car trop occupés:"veuillez renouveler votre appel".
Nouvel abonné, donc RIB et prélèvement obligatoire, opté pour prélèvement mensuel, surprise 46e et quelques pour 2 mois. Rappel, oui vous êtes mensualisé, envoi d'un échéancier à 26e et quelques.
Une semaine plus tard facture de 86e et quelques alors qu'il n'y a pas d'appareil supplémentaire, juste un frigo, lave linge, vaisselle tarif de nuit 1/semaine, pour une personne!.

3.Posté par Ma.sonnerie le 27/08/2017 10:30 (depuis mobile)

1.
Je confirme.
Pour.vous voir appliquer la loi d'août 2016, EDF vous dit "voyez le service juridique".

4.Posté par client satisfait le 27/08/2017 23:07

J'ai eu une panne il y a une dizaine de jours.
Appel EDF le matin vers 9 heures (N° TPH indiqué sur les factures). Arrivée d'un technicien à 9H30. Dépannage effectué à 11 H (changement de disjoncteur général).
Dépannage rapide, technicien efficace, bien équipé (protection individuelle) et très sympathique. Bravo et merci EDF.

5.Posté par Lesseps le 28/08/2017 08:35

çà faisait longtemps .... vraiment pas de chance cette charmante gramoune d'être tombé sur ces dangereux terroristes d'EDF :) étonnant que pour un mail envoyé début août vous parliez d'une lettre envoyée le 27 août (pour saisir en responsabilité EDF... Etonnant aussi qu'EDF puisse vous appeler sur le filaire alors que le courant est soi-disant coupé :) que de choses étranges se sont passées dans cette demeure ...

6.Posté par MICHOU le 28/08/2017 10:18

EDF comme beaucoup d'autres services fait bien son boulot le problème c'est quand ça grippe, là ça devient compliqué

7.Posté par client satisfait le 28/08/2017 11:22

mon poste n°4

J'ai été dépanné le 31 juillet dernier et non il y a une dizaine de jours. Je le précise parce que nous étions en période de vacances. J'ai été agréablement surpris de la rapidité d'intervention chez un particulier. Merci encore EDF !
Je partage les doutes de Lesseps (post 5). Drôle de demeure ... le problème de surtension ne concerne peut-être pas uniquement les câbles électriques.

8.Posté par Mojito le 28/08/2017 15:31

Jusqu'au dernier paragraphe, j'avais un peu de compassion....

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 28/08/2017 18:48

*Cela fait maintenant un sacré bail (6 mois, 8 mois, plus ?) que cette chiffe-molle-émasculée - ou cette femelle-dégénérée - de "lesseps" ronge son frein, en embuscade, attendant mon prochain "Courrier des Lecteurs" - que voici ! - (Pour simplifier, je vais garder le masculin...)

*Son addiction à se répandre - haineusement, grossièrement - sur mes courriers date du début 2016; Zinfos publie sans broncher...J'avais déjà, un jour, fait vœux de silence devant la malveillance masquée de certains habitués de Zinfos. Là, j'ai décidé de faire un break...qui peut durer.

*Ainsi, "lesseps" reprend son souffle: il ne sait rien mais il vous dira tout. Il vient - avec les encouragements de Zinfos -, il écrit, "signe" n'importe quoi, pourvu que ce soit dégueulasse -du moment qu'il croit ne rien risquer, planqué sous la protection journalistique des "sources"... Ce capon-embusqué va jusqu'à nous donner des leçons sur le fonctionnement - sans électricité - des téléphones filaires... Crétin, va !

*Et sa stupidité fait des émules: ce bienheureux "ravi" dit "client satisfait" (!) surenchérit en saloperie,y va - de son humour ravageur... - en rajouter une louche: c'est si bon d'être un lâche, un "foie jaune", un pauvre type, tout juste bon à s'en prendre à des grand'mères !

10.Posté par client satisfait le 28/08/2017 20:59

Excusez moi grand'mère mais vous vous trompez. Je ne vous veux que du bien.
Exemple ces conseils :
Vu votre grand âge,vous devriez faire très attention de ne pas oublier de débrancher votre cafetière. Un survoltage, si vite arrivé, pourrait provoquer une ébullition et des courts-circuits aux conséquences préjudiciables irréversibles à l'intérieur.
Et continuez à alimenter votre blog. Il parait que c'est un bon traitement préventif contre les pertes de neurones et contre la confusion qui en est une des conséquences.

11.Posté par Dazibao le 28/08/2017 21:55

Cette dame (qui mérite le respect vu son âge) a le droit de décrire la situation qu'elle a vécue. Elle s'en prend à EDF source des problèmes décrits.

Il ne viendrait jamais à l'idée de mettre en doute ses dires en décortiquant son courrier pour y chercher une possible faille en contradiction.

Laissez-là regler son problème avec EDF. Nous tous, c'est à peu prés sûr, souffrirons d'être un jour ou l'autre "maltraité" par ces institutions qui font payer fort cher un service qu'il dise parfait mais qui en fait est devenu inhumain au point ou l'on se demande si l'on n'a pas affaire à un robot. Tous, nous savons que ces institutions prennent les abonnés pour des bourricots. Il suffit d'écouter les émissions d'Aude pour entendre les mécontents et la légitimité de leur colère.

On peut ne pas être d'accord avec les interventions de cette dame, mais quand elle pâtit d'un service mal fait, c'est nous tous qui pouvons en être victimes. Qui n'a jamais râlé contre le silence téléphonique que nous oppose ces institutions qui ont bénéficié de l'argent public (de nos impôts) pour s'engraisser et devenir puissants et sourds aux revendications des clients malmenés à raison du monopole détenus par elles?

Faut savoir rester humain et se garder d'être méchant quand quelqu'un prend un coup sur la tête. Ce qu'elle dénonce, c'est ce que nous vivons tous quand nous parlons dans l'hygiaphone ou quand nous essayons au téléphone, d'expliquer à un employé de ces grosses institutions, la difficulté à quoi nous sommes confrontés.

12.Posté par Dazibao le 28/08/2017 21:59

Bon courage Madame (je déplore l'attitude de certains qui devrait être solidaires vu que c'est un problème qui nous concerne tous. Par contre, je déplore votre trait sur l'ignominie que constitue Daech qui ne mérite aucune publicité)

13.Posté par lesseps le 29/08/2017 08:22

@ 9 : Ou le syndrome de la persécutée éternelle :) et qui écrit en gras pensant que cela donnera plus de poids à ses propos ! Ne vous plaignez pas que l'on commente vos courriers : vous vous complaisez à TOUS les publier pour vous épancher sur tout le mal que la société peut vous faire ... Je connais beaucoup de personnes qui ont bien plus de problèmes que vous et qui n'ont pas besoin de publier toute leur vie dans les médias pour expier leurs soucis ... Rappelez-vous de votre courrier haineux à l'encontre des infirmières à qui vous avez fait vivre l'enfer pour une broutille de porte de chambre mal fermée : cela montre le degré d'urgence de vos préoccupations !
Monter en épingle chaque petit du quotidien est votre dada et votre fonds de commerce et vous adorez le faire partager aux autres : ne venez pas vous plaindre que certain(e)s vous reprennent de volée...

Sinon question haine et grossièreté : relisez bien mon post et celui de "client satisfait" , trouvez une seule grossièreté ou expression de haine !! par contre relisez le votre , il en est farci ... comme quoi , on se demande vraiment où est la surtension (comme le dit humoristiquement post 7) ....

14.Posté par Befana le 29/08/2017 09:45

Cette histoire s'apparente à un crêpage de chignons entre la fée Carabosse et la fée Electricité.
Comme dans l'histoire du pot de terre contre le pot de fer je connais la suite mais je prends énormément de plaisir à assister à cette rixe.
On y apprend des choses. Je ne savais pas que EDF était un refuge de terroristes n'hésitant pas à utiliser des lance-flammes et à transformer un réfrigérateur en locomotive ainsi que des ampoules en grenades offensives !
Trop fort et surtout désopilant !
J'attends la suite avec impatience. Le rire est bon pour le moral !

15.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 29/08/2017 11:37

À Post. 11 et 12 - Dazibao,

*Quel bonheur, Dazibao, que cette bouffée d'air pur venant d'un "juste" ! C'est si rare...

*Ce n'est pas seulement l'âge qui mérite le respect: il y a tant de vieilles crapules...las !

*Mais ce qu'on fait de bon - à tout âge - en qualité de membre d'une société qui semble avoir rompu toutes les digues de la morale - publique, en particulier.

*Votre remarque sur le dernier paragraphe de mon courrier ne peut - en aucun cas - être une "publicité" en faveur de Daech - mais une sorte d'anticipation raisonnable du pire; sinon, comment tenter de le prévenir ? Au lieu de se retrouver - chaque fois - incrédule et figé d'étonnement devant la violente réalité, qu'on avait refusé de concevoir...

*De fait, j'ai été amenée à penser à ce "pire" électrique à la lecture de "Black out - Demain il sera trop tard" de Marc Elsberg. Ce n'est qu'une fiction - mais qui a jamais pu croire qu'un jour, ce gentil journaliste de Charb puisse être descendu à la Kalachnikov, dans son bureau parisien, comme un vulgaire trafiquant marseillais - Qui ??

16.Posté par Dazibao le 29/08/2017 17:11

@15

Madame,

Qu'importe la nature de vos combats, du moment que vous, vous les estimez légitimes, c'est cela qui compte: avoir le courage de défendre sa cause et ses idées. Je ne peux qu'être satisfait de voir qu'il existe encore des gens qui l'ouvrent et non pas qui s'endorment , mais qui dénoncent les travers de notre société. Après, ça peut déplaire et j'ai pu comprendre qu'en sus de déplaire vous avez subi des mesures de représailles de la part de certains mis en cause: dès lors, en sus d'une certaine compassion, toute personne susceptible d'avoir affronté les dysfonctionnements de nos institutions, ne peut que vous apporter soutien.

Mais parmi ceux qui vous critiquent, combien ont fustigé le sieur RATENON qui pourtant, j'estime à mené combat pour des causes justes ? Je vous parie que nombre de ses détracteurs occasionnels, qui hier lui auraient craché à la figure pour faire plaisir aux puissants, seraient capables aujourd'hui de sortir leur mouchoir et d'essuyer sur sa figure leur propre crachat en le flattant: "Oh, M. RATENON que vous êtes bien beau. Si votre ramage etc...".

La seule fois où j'ai apporté contraction c'est quand vous clamiez le retour de legras. En effet, ce n'est pas la blanche colombe qu'il laissait paraitre.

17.Posté par Dazibao le 29/08/2017 17:12

Excusez moi. Je voulais écrire "contradiction".

18.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 30/08/2017 10:18

*Nous nous sommes un peu éloignés de l'"affaire EDF" - une de SES "affaires" parmi tant d'autres...

*Et comme dans une île, c'est toujours plus grave, face à une population réunionnaise soumise et désarmée;

*EDF peut se livrer à ses petits "arrangements", à cœur-joie..

*Mais il y a la réalité des faits et...effets...

19.Posté par kozakpéi le 18/09/2017 17:32

i fo la débrancher elle fait de hypertension

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?