MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard : Le rendez-vous de Dieu


- Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à 11:57 | Lu 861 fois

Juliette Caranta-Pavard : Le rendez-vous de Dieu
*À ses heures, Dieu peut adopter un petit côté facétieux, oui, oui ! – mais néanmoins vengeur...

(En rappel, il s’agit d’un rendez-vous « sollicité » avec insistance auprès de l’évêque Aubry, en charge du fonctionnement de la Commission « Justice et Paix » - ayant, entre autres missions, celle de lutter contre la corruption. Cet évêque - lui - a choisi de me laisser violenter par la force brute des pouvoirs locaux, parce que - moi -  je la dénonce, cette corruption ; à sa place, depuis plus de 10 ans… (Voir détails sur mon blog : http://corruption974.eklablog.com )

Ainsi, un dimanche soir - c’était le 12 octobre 2008 - dans la rue de Paris quasiment vide, je marchais vers l’évêché tout proche, plongée dans mes pensées. Levant la tête, j’ai cru halluciner : là à deux pas, planté sur le trottoir devant la boîte aux lettres de l’évêché, l’évêque Aubry, en charentaises ! Lui aussi me voit, s’active, fonce vers le portail de l’évêché ; je m’élance en le hélant : « Monsieur Aubry ! » et je l’intercepte dans l’entrée du parc. Il s’arrête, fait face, rétablit un peu de dignité et me tend la main ; que je refuse. Le ton est donné… Mais je laisse la suite à un courrier daté du 20 octobre 2008, faisant sobrement état de cet évènement, faxé à Gilbert Aubry, avec copie à Mgr Vingt-Trois – Conférence des évêques à Paris. :

M. Aubry G. – Evêque de La Réunion
Saint Denis Le 20.10.08 – Objet : Rencontre fortuite du dimanche 12 octobre 2008 (vers 18h30.Trottoir rue de Paris. Entrée du parc de l’évêché.)

Je tiens à garder souvenir de cette « entrevue » obtenue par grâce spéciale, un an après avoir sollicité de l’évêque un rendez-vous, un secours…

Dieu m’aime assez pour créer d’opportuns hasards : vous et moi allant l’un vers l’autre, sur le trottoir, devant l’évêché !

Je ne puis pour l’heure, en ce bref courrier, détailler le contenu de cette demi-heure d’entretien forcé (pour vous…) debout, face à face : les sujets que je vous imposais étaient sensibles pour un homme de Dieu… Cet incroyable entretien-vérité où je vous ai surpris –  toute superbe abolie – à vous justifier, à vous défendre…Mal !!

Vous avez été – fin 2007 – plus qu’impitoyable à mon égard ; jusqu’à la brutalité, jusqu’au mensonge…de Noël !- (Quel contraste avec vos élans de charité pour Valérie Bègue !!)

Je retiens l’extrême dureté de votre regard contredisant vos plates paroles : lors de cet « échange » vous aviez peur M. Aubry ! De quoi aviez-vous peur ?? – J. Caranta-Pavard
*Copie à Monseigneur Ving-Trois aux soins du Père Hérouard.

Hors du statut d’idole qui lui est fait, ICI, à La Réunion, Gilbert Aubry a peur de tout ; y compris de l’inoffensive grand’mère de 72 ans que j’étais à l’époque, mais qui s’imposait par le dur discours de vérité et de mise en accusation de l’absolue médiocrité de son épiscopat. Pour accentuer cette mise en accusation, j’ai à un moment donné, durement planté mon index droit sur son auguste poitrine ; je ne l’y ai pas laissé longtemps, tant était haineux son regard - qui me faisait craindre qu’il m’assomme !

Au cours de cette mise au clair, dans ses vaines tentatives pour reprendre la main, Gilbert Aubry, patelin, a voulu jouer au « sachant » : «  Je prierai pour vous »- Un ciglant « Surtout pas ! » l’a bloqué net. Enfin - pour répondre à ceux qui préfèrent ne pas savoir ce qui me dresse contre Gilbert Aubry - c’est, bien sûr, sa contribution volontaire à ma démolition – ainsi que dit lors de cette séance mémorable : « Vous savez, Monsieur, que le péché se commet par action et par omission… »  – mais aussi à l’irréparable préjudice causé à La Réunion « d’en bas » en la maintenant, quarante ans durant, dans le plus épais des « fé noirs ».Stérilisées, les graines semées en 89 par Jean-Paul II lors de sa visite à La Réunion, ne germeront pas…

Pour en finir, Dieu, qui n’a pas quitté la scène des yeux, y a pris un fin plaisir... Sûr !
 




1.Posté par cimendef le 26/05/2016 12:39 (depuis mobile)

Avez vous songé à consulter un psy ? Il pourrait vous aider à mieux vivre sans déverser votre bile.

2.Posté par lesseps le 26/05/2016 13:49

Mais qu'Est-ce qu'on rit à chaque courrier de cette dame !! On se demande si elle dort la nuit avec toute les choses gigantesques qui lui arrivent ... Un régal pour les psy ...

3.Posté par quelle energie pour une personne agee j''aimerais pas l''avoir sur le dos mdr le 26/05/2016 14:19 (depuis mobile)

Gilbert Aubry devrait pouvoir gérer ce type d''attaques qui sont la croix de toute celebrite pour peu qu''elle se soit fait reperer, a tort ou a raison, et parfois a cause d''un tout petit détail sans importance, ou avec. Y a plus qu''a tendre la joue ;)

4.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 26/05/2016 20:13

*Quelques autres journaux en ligne ont pris habitude de publier certains de mes courriers parus sur Zinfos.

*J'ai trouvé délectable de découvrir dans une rubrique très-très catholique, mon courrier du 09 mai dernier: "JCP: Le rendez-vous...", coincé, bien au chaud, entre les Petits chanteurs à la croix de bois et... le Pape François !

*Quand je vous dit que Dieu m'aime...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes