MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: La vache !


Par Juliette CARANTA-PAVARD - Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 09:24 | Lu 1011 fois

Juliette Caranta-Pavard: La vache !
Un très sérieux homme-de-presse vient de me faire reproche de polluer le pays – avec mes écrits, par média interposé – en ressassant toujours la même chose ; soit : « construction sans permis, fraude fiscale, construction illégale, collusion de tous les pouvoirs, maires ripous, magistrats idem, construction sans permis, permis de construire de complaisance, État complice, Etc…,Etc…,Etc… ». Selon lui, je radote ferme (c’est de mon âge…) à « [dénoncer] régulièrement les mêmes faits » ou à « [accuser] les mêmes personnes sans aucun fait nouveau. »- (Sic)

Ça m’a donné envie de changer de sujet. Mon Quotidien préféré m’a servi, ce matin même, un délicieux petit article malheureusement pas signé : « Saint Pierre – Accident de travail à l’abattoir. » Suit une jolie histoire à raconter aux petits enfants, de celles qui mettent en appétit les Médias-Peï… Donc, un employé de l’abattoir s’est blessé avec son couteau en découpant une vache (« mais ses jours ne sont pas en danger », diraient nos scribouillards locaux…) – pas ceux de la vache mais du boucher, oui ?

MAIS, MAIS, MAIS, jugez du « fait nouveau » : « La bête endormie mais encore vivante a fait un mouvement brusque. »(Sic !) ; d’où l’accident…

Je ne sais pas vous, mais moi, à ce jour, j’ignorais encore que les abattoirs français découpaient les vaches VIVANTES !! – Et passe encore de le faire en missouc, mais le dire, l’ÉCRIRE !, dans mon très sérieux journal du matin ; de quoi vous enlever, dès le café, le goût du steak !! Non ?





1.Posté par Le hâlal est anticonstitutionnel en France le 11/05/2014 12:22

Madame Pavard,
Bien que l'abattage hâlal soit illégal en France car contrevenant à notre Code du travail (discrimination à l'embauche : ici seuls des Mahorais ou Comoriens musulmans sont abatteurs de boeufs et de volailles), l'Etat français franc-maçon du GODF ferme grandement les yeux sur cette illégalité.

2.Posté par Les Réunionnais n'ont-ils pas droit à la vérité ? le 11/05/2014 17:26

Ce qu’est vraiment le hâlal
Pour avoir visité ici un abattage de volailles hâlal, je peux vous dire que l’étourdissement préalable du volatile c’est peanuts !
Après avoir eu la gorge tranchée, le volatile remuait encore suspendu par les pattes et à cause de l’immense douleur ressentie déversait sa fiente sur son corps renversé.
Bravo l’hygiène hâlal !
Une mare de sang jonchait un bassin prévu à cet effet en dessous des bêtes saignées.
Cette technique d’abattage qui se comprenait il y a des lustres en l’absence de salles de réfrigération, n’a plus aucune raison d’être de nos jours.
Et surtout pas pour des raisons religieuses.
Car il faut savoir qu’un GIE Hâlal contrôle périodiquement que la production est bien hâlal et vous le fait payer.
C’est ainsi que plus de 220 millions d’€ tombent chaque année dans les poches de l’islam français, payé à 90 % par des Français non musulmans.
Et, bien entendu, on ne vous informe en aucune manière de ce mode d’abattage.
Grand-Matin, Crête-d’Or, Grondin-Duchemann et l’unique abattoir bovin de Saint-Pierre sont des abattoirs exclusivement hâlal. Le saviez-vous ?
Armand GUNET
Président
"Réagissons !"

3.Posté par Tanbi le 11/05/2014 18:04

Les islamophobes eux ne se laissent toujours pas...abattre.

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/05/2014 18:43

*J'avoue mon absolue ignorance en matière d'abattoirs et des lois qui les régissent...; c'est la raison pour laquelle cet article m'a surprise, en parfaite "innocente".

*De même, mon courrier des lecteurs a été repris par la "Gazette des abattoirs" sous la présentation suivante: "Etrange...Juliette Caranta-Pavard; La vache ! (La Réunion)"

*Il semble que ces professionnels sont - eux aussi -, étonnés...par La Réunion...?

5.Posté par La vox populi.com le 11/05/2014 19:48

@1 " Le hâlal est anticonstitutionnel en France
..................

La bêtise aussi mais elle court les cerveaux......

6.Posté par Aux posts 3 et 5 le 11/05/2014 20:59

Puisque vous aimez tant l'islam, pk n'allez-vous pas habiter dans ces pays de rêve que sont l'Arabie Saoudite, le Yemen, l'Irak, l'Iran, l'Indonésie, l'Afghanistan etc. ?
Dans chacune de ces patries des droits de l'homme (et surtout de la femme !), la charia tient lieu de Code pénal, le pied !!!

7.Posté par cimendef le 12/05/2014 12:34

Je ne vois pas pourquoi on nous oblige, par la force des choses, à manger hallal puisque volailles et bœufs sont désormais tous abattus selon ce procédé. Pour satisfaire une minorité religieuse on impose à l'immense majorité les rituels de cette religion. On n'ose imaginer les protestations si on essayait d'imposer à ladite minorité un rituel d'une autre religion.

8.Posté par Tanbi le 12/05/2014 19:31

En tant qu' d'athée, je pense que la généralisation du halal est une excellente opportunité pour ceux qui en conteste le principe, souvent à raison, de se convertir au végétarisme.

Mais bon, c'est certainement ma propension à toujours voir le bon coté des choses qui me fait dire cela.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes