Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: La fête à « Noé » !

Il n’y a plus de sous. La France plie sous le poids de La dette. Les Maires-Peï crient famine… il faut trouver des sous – vite ! – là où ils se planquent. Par exemple dans la fraude fiscale, bien consistante, venant de la construction illégale, non fiscalisée parce qu’« inexistante ». (40% du bâti réunionnais…)

Ecrit par Juliette Caranta-Pavard – le mardi 25 août 2015 à 16H01

La Réunion est – et reste – « la championne de la construction illégale« . Cette tête de palmarès ne doit pas faire oublier qu’elle fait aussi de la Réunion une championne de la fraude aux taxes locales ; sans émouvoir, personne et surtout pas le Fisc-Peï. Et si, depuis 2004, de nombreux articles de presse locale ont abordé le sujet, ils n’ont eu pour effet que celui d’annonce.

Puis, en 2006, survient Frédéric Noé, alors agent de l’ex-D.D.E., où, en porte-parole officieux de l’État, il fait le point sur la situation urbanistique de l’île ; en douceur ! Mais le meilleur nous a été servi lors de son interview du 27 Mars 2013, sur « Zinfos 974« , où sous le titre : « Pourquoi la Réunion est la championne des constructions illégales ?« , lui, agent de la DEAL-Réunion, nous a balancé une diarrhée de mots bien faite pour « noyer le poisson« … (Déf. : ne pas aborder un thème tabou ou un sujet difficile – mais, s’ils sont abordés, le dissimuler sous un monceau de détails…)

De toutes façons les Préfets-Peï qui se sont succédés, ont fait de ce grand foutoir, de cette incroyable pétaudière urbanistique, un véritable Secret d’État ; j’hésite à deviner pourquoi … – Moi, j’ai fait « ma part » en construisant AVEC permis et en proposant à Zinfos mon courrier des lecteurs du 03 Mars 2015 : « Juliette Caranta-Pavard : Et pourquoi pas un drone ? » Ce sujet a aussi été traité sur le « Capital » d’Avril 2015 : « Drones sur Paris : encore un coup de Bercy !« . – Il y a, qu’ici, à la Réunion, nos misérables « décideurs » sont prêts à engager – encore aujourd’hui ! – de vraies fortunes pour réaliser leur « pyramide » et rien pour réduire la gabegie ambiante. Et – je le confirme, preuves à l’appui – avec la complicité des services de l’État.

Ziskakan ??

http://corruption97400.eklablog.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique