MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: "Ils sont exsangues"...


"Ils sont exsangues !" - Qui ça ?: les maires de France, privés des subsides de l'Etat, obligés de réduire leur "train de vie" et bien décidés à ne faire aucun effort d'"économie domestique" - Je conseille à tous - mais surtout aux nôtres de La Réunion - de bien lire ce qui suit:

Par Juliette Caranta-Pavard - Publié le Samedi 19 Septembre 2015 à 14:10 | Lu 585 fois

Juliette Caranta-Pavard: "Ils sont exsangues"...
Depuis leur présentation au "Salon de la maison" d’avril 2014, le moins qu’on puisse dire c’est que les médias ne les oublient pas, les drones, ces petites machines qui font le grand écart entre engin de mort et joujou pour Noël. Avec, entre les deux, les utilisations les plus surprenantes ; et ce n’est pas fini !

Moi, tout m’intéresse de ce qui se dit d’eux entre crainte et ravissement. Je "creuse" : et pourquoi pas une exploitation "morale" de ces bijoux, au service de la collectivité ?

Il y a quelques mois, prise de pitié pour nos Maires-Pleureurs, privés de sous pour "kabarer" à tout va, je suis partie en chasse de "moyens" sur Google. Et là, MIRACLE !!

À l’opposé des pléthores d’articles et dossiers de presse nous gavant d’infos sur les fraudes fiscales françaises, tombent sous mes yeux incrédules ces titres incroyables : "Le drone qui lutte contre la fraude fiscale", "Des drones espions contre la fraude fiscale", "Les drones : nouvelle arme du Fisc argentin" - Ah, bon ? (C’est sans doute parce que l’Argentine a touché le fond du fond qu’elle trouve des idées ; c’est pas encore le cas pour La Réunion…)

* Il est donc vital pour l’Argentine de trouver des sous. Où ça?? - Mais là où ils sont, chez les vrais riches, qui non contents d’être riches s’adonnent à la fraude fiscale via… LA CONSTRUCTION ILLÉGALE !!! – de luxueux ensembles immobiliers, des petits palaces… (N’est-ce-pas Thierry Robert et autres friqués, pour vos cages à lapins ?)

* Qui va s’occuper de la récupération ? Mais le Fisc, bien sûr, c’est son boulot, non ? (Le Fisc-Peï préfère, lui, pourchasser les petits contribuables…)

* Et comment trouver à coup sûr les fraudeurs ? Mais avec un drone, voyons ! - (Il ne coûte que 40 000 dollars (Même pas le prix d’un Kabar…), survole sans problème le paysage, détecte les immeubles et piscines non fiscalisés, les livre tout crus aux Services fiscaux. (N’est-ce-pas Victoria/Annette et autres "Dix-pour-cent" ?) Tout ce qu’il faut pour remplir les caisses de l’État, oui ?

* De Février à Septembre 2014, le système anti-fraude argentin "Mesi" a recensé, rien qu’à Buenos Aires, 120 000 fraudeurs et engrangé 2 millions de dollars, sans compter les amendes…

Ce qui me surprend le plus dans cette affaire c’est que je sois la seule que ça intéresse, ICI, à La Réunion, où cette information est passée totalement au bleu par nos Médias-Peï. Pourtant, à partir des 40% de constructions illégales de La Réunion (dont les piscines ciblées par Gilbert Annette en décembre 2008…), non fiscalisées depuis 10, 20 ans ou plus, imaginez la manne, imaginez !! -

(http://corruption97400.eklablog.com)




1.Posté par Nicola Citoyens le 20/09/2015 17:48

La fraude fiscale via… LA CONSTRUCTION ILLÉGALE !!! c 'est l 'opium des crapules, parce que cela fait des dégâts sur tout l’environnement est les citoyens.....

2.Posté par li le 20/09/2015 21:27

La construction illegale ?
Quand on voit poindre tous ces immeubles dans des endroits incensés tandis que des petites gens n ont pas eu le droit de construire une maison sur le terrain laissé par papa maman ou les grands parents...
Je dis luttons comme on peut
Le reunionnais est condamné à fioner
S il veut son p'tit bout d' kaz mais ke lu na poin droi construir su terrain papamoman é ke lu gingne pa lemprun ki fo pou achté ailleur ? komen lu pe fèr otreman? Hein?
Makotaz bank é politik nana
Ah mais ou out problem cé villa ek piscine?
Sof ke lé drone i fra pa distinction...et bien evidemment ce sont les petits qui trinqueront.
Lo mêr i flingue pa son electorat

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes