Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard : « Arme par destination »

(Objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé comme tel dans certaines situations.) – Là, il va être question d’un chien qui – nous le savons – n’est plus un objet, mais toujours le « meilleur ami de l’Homme »…   *Pour les pouvoirs locaux, trouver une arme radicale pour tordre […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 septembre 2015 à 14H31

(Objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé comme tel dans certaines situations.) – Là, il va être question d’un chien qui – nous le savons – n’est plus un objet, mais toujours le « meilleur ami de l’Homme »…
 
*Pour les pouvoirs locaux, trouver une arme radicale pour tordre le cou à LA/MA vérité, tueuse d’image de l’idyllique « île aux chiens » qu’est La Réunion, n’est pas chose aisée ; mes « amis » en savent quelque chose… Après que les Justices-Peï – Administrative et Judiciaire – aient donné le meilleur de leur « probité » (Voir sur mon blog l’article 31-Justice en « bande organisée »), sans aucun résultat d’étouffement de ma parole, en 2008, il fallait, d’urgence, trouver un nouveau moyen de coercition ; la Providence des ripous leur a proposé un chien… prêt à agir en direct, sous mes fenêtres ! Sitôt proposé, sitôt embauché !
 
*Il y a peu, au Tampon, deux individus ont agressé un homme en lançant sur lui un molosse ; agression assez violente pour avoir nécessité une hospitalisation. Pour ce qui me concerne, il ne s’agit pas d’un Rott, mais d’un petit bâtard, de type Yorkshire terrier. (Moins de 5 Kg…)
Un petit animal, à priori plein de qualités, mais à l’éducation totalement bousillée par une brute de « maître » et qui proteste en jappant intempestivement, des heures durant – jour Et nuit, m’empêchant de vivre le jour et de dormir la nuit – sans relâche, en trois notes rauques, pour manifester contre l’indifférence de son abrutie de… « Maitresse » : Camille V., une enseignante (!), locataire du clan Hilaire G., mon voisin le tueur-fraudeur – Oui ! –  L’affaire dans l’Affaire s’est déroulée de Mai 2009 au 04 Septembre 2010, date du déménagement de l’enseignante.
 
*Le pic de la nuisance s’est concentré entre Mai et Novembre 2009 et a fait l’objet de mes intenses demandes pour faire cesser la chose : outre les appels téléphoniques et les démarches diverses il y a eu : ** 15 Fax au Maire Annette, du 1er juin au 17 novembre 2009 –  **15 Fax à Philippe Trenec, Directeur de la Police nationale, du 1er Septembre 2009 au 11 mars 2010 –  ** 1 Fax à Mme Sulla, Présidente de la S.P.A. (Une association soucieuse de la condition animale aurait fait retirer la garde  à cette « maitresse »), le 17 Août 2009. Tout cela parce qu’il y a des lois, bien claires, pour donner à ces gens le devoir d’agir. Las !, toutes les polices de la planète Réunion sont venues piétiner mon espace de vie et se sont avouées « impuissantes ». C’est à La Réunion – et nulle part ailleurs – que ces « choses spécifiques » se concoctent dans une complicité d’une médiocrité  absolue.
 
*Faire donner du roquet nuit et jour, pendant des mois, sans arrêt – avec intention malveillante  flagrante – s’apparente au supplice dit de «la goutte d’eau » (attribué peut être à tort à la Chine) – Quoi de plus inoffensif qu’une goutte d’eau ? – Pourtant le Général Aussaresses avait inclus ce supplice dans sa batterie de tortures pendant la guerre d’Algérie… Et les tourmenteurs  d’État, ICI, à La Réunion, savaient TOUS ce qu’ils faisaient en infligeant à une femme – de mon âge, par surcroît – cette persécution à effets garantis, et psychologiquement, et physiquement. J’ai tenu, résisté et persisté face à cette tentaculaire et dégueulasse pseudo-mafia, avec toujours à sa tête un Préfet « anti-vagues ».
 
*Qu’une milice communale puisse s’adonner à ce genre de méfait – je ne peux pas dire : « Passe ! » – Mais la Police nationale, la Sureté départementale, voilà qui est « Spécifique », ICI, à La Réunion et nulle-part- ailleurs… – [http://corruption97400.eklablog.com]urlblank:http://corruption97400.eklablog.com/
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique