MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard : « Arme par destination »


- Publié le Lundi 21 Septembre 2015 à 14:31 | Lu 790 fois

Juliette Caranta-Pavard : « Arme par destination »
(Objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé comme tel dans certaines situations.) – Là, il va être question d’un chien qui – nous le savons – n’est plus un objet, mais toujours le « meilleur ami de l’Homme »…
 
*Pour les pouvoirs locaux, trouver une arme radicale pour tordre le cou à LA/MA vérité, tueuse d’image de l’idyllique « île aux chiens » qu’est La Réunion, n’est pas chose aisée ; mes « amis » en savent quelque chose… Après que les Justices-Peï – Administrative et Judiciaire – aient donné le meilleur de leur « probité » (Voir sur mon blog l’article 31-Justice en « bande organisée »), sans aucun résultat d’étouffement de ma parole, en 2008, il fallait, d’urgence, trouver un nouveau moyen de coercition ; la Providence des ripous leur a proposé un chien… prêt à agir en direct, sous mes fenêtres ! Sitôt proposé, sitôt embauché !
 
*Il y a peu, au Tampon, deux individus ont agressé un homme en lançant sur lui un molosse ; agression assez violente pour avoir nécessité une hospitalisation. Pour ce qui me concerne, il ne s’agit pas d’un Rott, mais d’un petit bâtard, de type Yorkshire terrier. (Moins de 5 Kg…)
Un petit animal, à priori plein de qualités, mais à l’éducation totalement bousillée par une brute de « maître » et qui proteste en jappant intempestivement, des heures durant – jour Et nuit, m’empêchant de vivre le jour et de dormir la nuit – sans relâche, en trois notes rauques, pour manifester contre l’indifférence de son abrutie de… « Maitresse » : Camille V., une enseignante (!), locataire du clan Hilaire G., mon voisin le tueur-fraudeur – Oui ! -  L’affaire dans l’Affaire s’est déroulée de Mai 2009 au 04 Septembre 2010, date du déménagement de l’enseignante.
 
*Le pic de la nuisance s’est concentré entre Mai et Novembre 2009 et a fait l’objet de mes intenses demandes pour faire cesser la chose : outre les appels téléphoniques et les démarches diverses il y a eu : ** 15 Fax au Maire Annette, du 1er juin au 17 novembre 2009 –  **15 Fax à Philippe Trenec, Directeur de la Police nationale, du 1er Septembre 2009 au 11 mars 2010 –  ** 1 Fax à Mme Sulla, Présidente de la S.P.A. (Une association soucieuse de la condition animale aurait fait retirer la garde  à cette « maitresse »), le 17 Août 2009. Tout cela parce qu’il y a des lois, bien claires, pour donner à ces gens le devoir d’agir. Las !, toutes les polices de la planète Réunion sont venues piétiner mon espace de vie et se sont avouées « impuissantes ». C’est à La Réunion – et nulle part ailleurs – que ces « choses spécifiques » se concoctent dans une complicité d’une médiocrité  absolue.
 
*Faire donner du roquet nuit et jour, pendant des mois, sans arrêt – avec intention malveillante  flagrante - s’apparente au supplice dit de «la goutte d’eau » (attribué peut être à tort à la Chine) - Quoi de plus inoffensif qu’une goutte d’eau ? – Pourtant le Général Aussaresses avait inclus ce supplice dans sa batterie de tortures pendant la guerre d’Algérie… Et les tourmenteurs  d’État, ICI, à La Réunion, savaient TOUS ce qu’ils faisaient en infligeant à une femme – de mon âge, par surcroît – cette persécution à effets garantis, et psychologiquement, et physiquement. J’ai tenu, résisté et persisté face à cette tentaculaire et dégueulasse pseudo-mafia, avec toujours à sa tête un Préfet « anti-vagues ».
 
*Qu’une milice communale puisse s’adonner à ce genre de méfait – je ne peux pas dire : « Passe ! » - Mais la Police nationale, la Sureté départementale, voilà qui est « Spécifique », ICI, à La Réunion et nulle-part- ailleurs… - http://corruption97400.eklablog.com
 




1.Posté par Bouhh le 21/09/2015 17:06

Pitoyable c'est le seul mot que j'ai trouvé en lisant ce courrier !!!

Pour la rédaction de zinfos974: Je ne vous félicite pas encore et encore d'accepter de publier les courriers de MM CARANTA PAVARD.

2.Posté par Citoyen le 21/09/2015 17:40

Comme vous le dite sur c'est ligne Citoyenne A la tête politique de cette île se trouve une caste d’élus qui depuis des années dirigent sans partage notre île. Il est bien sur naïf de ne penser que cela n’arrive qu’à la Réunion, mais ce phénomène a une ampleur et des conséquences bien plus importantes sur ce territoire.

3.Posté par li le 22/09/2015 07:13

Il est temps de rentrer...

Trop portée sur sa personne

4.Posté par ben le 22/09/2015 10:13

un petit chien est arrivé chez moi et n'a plus voulu repartir et aboyait tous les soirs ,pour ne pas gener le sommeil de mes voisins et le mien je lui ai mis un collier anti aboiement branché la nuit (pas celui qui donne des decharges de courant a chaque aboiement il en existe ) mais celui qui emet des ondes et tout le monde peut dormir

5.Posté par juliette Caranta-Pavard le 23/09/2015 23:00

*Bien sûr, ben, mais pour ça il faut avoir un cerveau; et surtout ne pas faire partie des pires "racailles" que produit ce malheureux pays, à foison...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes