MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard: ATD ??, ATD... che cosa ??


*À Mme Tréjaut, Directeur régional des Finances publiques. Après ma visite dans vos services tendant à obtenir un rendez-vous, j'ai rencontré, sur votre orientation, M. Eric B. responsable des impôts des particuliers...

Par Juliette Caranta-Pavard - Publié le Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:50 | Lu 1126 fois

Juliette Caranta-Pavard: ATD ??, ATD... che cosa ??

* Motifs : cette demande de rendez-vous du 10 Août dernier se justifiait pour les raisons suivantes :

À la suite de toute une série d’évènements d’une extrême gravité portant atteinte à ma personne - et engagée dès l’année 2004 – (elle avait trait à la Construction illégale sur la commune de Saint Denis et sur la Fraude fiscale en découlant), j’ai été amenée à refuser, dès 2010, de mettre à disposition des Collectivités locales corrompues mes taxes locales. (Foncières et Habitation) – Ayant, de tout temps, rempli avec rigueur mes devoirs de contribuables (par prélèvements…), j’ai alors transmis ponctuellement les chèques correspondant à ces taxes à la Caisse des Dépôts pour consignation ; ils m’ont été retournés.

Donc, à partir de 2010 jusqu’à aujourd’hui, je ne règle plus volontairement lesdites taxes. Se sont ainsi mises en place les procédures inquisitoriales appliquées aux mauvais payeurs, si modestes soient-ils ; dont les très redoutés A.T.D. (Avis à Tiers Détenteur) qui consistent pour vos services à aller librement puiser les « dettes » là où se trouve l’argent : salaires, banques, caisses de retraite, etc… associées aux dissuasives « majorations de retard » de 10 %.

S’en est suivi un opaque et épouvantable désordre dans mes comptes personnels et dans mes sources de revenus (d’autant que s’y ajoutait un ATD émanant d’une décision de Justice, qui attribuait à l’ex-Directrice de l’Urbanisme de Saint Denis, Brigitte Lamy, un dédommagement de 3 965,92 € pour les insultes que je lui avais lancées, le 08 Décembre 2008, après le rôle majeur qu’elle avait joué dans les « évènements »…

Ces préalables me paraissant indispensables pour la clarté du sujet, j’en viens à ma demande : que les services des impôts veuillent bien me faire – depuis 2010 –, un récapitulatif, année par année, clair et détaillé, de tous les prélèvements autoritaires effectués dans mes Caisses de retraite et Banques. Soit l’indication de la Taxe en cause, l’identification du Tiers détenteur, la date et le montant du prélèvement, etc…. J’ai le regret de vous dire que ma visite d’hier à Monsieur B. n’a pas répondu à mes attentes.

Par contre, ce dernier m’a annoncé qu’un chèque de 383,22€ d’«exédent de versement sur [mon] impôt sur le revenu » allait me parvenir ; j’ai trouvé ce chèque le jour même dans ma boîte aux lettres.

Déjà, je vous remercie de répondre à ma requête. Saint Denis le 19 Août 2015

Juliette Caranta-Pavard




1.Posté par kld le 18/09/2015 13:53

certaines administrations ne voient en des citoyens que des matricules .

2.Posté par maroco le 18/09/2015 14:56

c'est le percepteur qui doit être content, les 10% c'est pour sa poche...

3.Posté par Bouhh le 18/09/2015 16:02

Pitoyable c'est le seul mot que j'ai trouvé en lisant ce courrier !!!
Je ne paye pas mes impôts mais en plus c'est moi qui commande et qui a des exigences.
Bref, je ne veux pas être à la place des gens qui doivent vous recevoir cela doit être terrible.... pire vous faites une lettre des lecteurs pour écrire n'importe quoi et vous citer leurs noms ...bon courage à eux ....

Pour la rédaction de zinfos974: Je ne vous félicite pas d'accepter de publier ce genre de courrier. Je pense que les personnes qu'elles citent, elles ne sont pas concernées dans ces problèmes personnels.

4.Posté par kld le 19/09/2015 15:08

c'est un post sur atd quard monde ou uniquement sur sa petite personne ?

5.Posté par li le 19/09/2015 17:33

"Amenee a refuser de mettre a disposition des collectivités locales corrompues mes taxes locales"!
Et pour les poubelles, la voierie, elle fait comment?
Elle brule elle meme ses dechets et nettoie son chemin? Elle ne se deplace qu en avion?
Des enfants a l ecole??
Je suppose qu on ne se rend pas a la piscine municipale, au stade ou ne profitent de tout autre complexe sportif et associatif ?
Missiers les impots pour une fois mi soutien zot é mi di kreuz, lu na enkor lo gra su son doi...

Avec un nom pareil
Faut pas s etonner
Toujours à dicter
La bas il en serait tout autre..

Tiens, elle devrait s associer avec celui de la cgss, vous savez celui qui ne peut apprécier l eloignement geographique de son public autochtone qu en prenant de la hauteur...à bord d un hélico quoi...

6.Posté par juliette Caranta-Pavard le 21/09/2015 13:16


*Après un mois, aucune réaction à ce courrier...et pour cause !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes