MENU ZINFOS
National

Julien Lepers envoie France Télévisions devant les prud'hommes?


- Publié le Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:04 | Lu 2664 fois

Il ne digère pas son éviction. Débarqué après 27 années à la tête de Questions pour un Champion, Julien Lepers n’a pas caché son mécontentement et sa déception quant à la manière dont il a été écarté de la présentation de l’émission culte de France 3.

L'animateur vedette serait tellement en colère que selon l'Express, il aurait décidé de contre-attaquer en assignant France télévisions devant le conseil des Prud’hommes.

Le présentateur, remplacé par Samuel Etienne, estime en effet avoir été mis à la porte dans des conditions "scandaleuses et inadmissibles". Il avait d'ailleurs fait part sur Twitter de sa "grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs". 

Par ailleurs, selon Stratégies, l'animateur de 66 ans devrait empocher près d'1,3 million d’euros d’indemnités de rupture, indemnités qui devraient être versées par FremantleMedia France, la société qui produit l'émission. 





1.Posté par PEC-PEC le 21/01/2016 19:04

En France il y a 5 millions de personnes au chômage, plus 1 Julien Lepers. ce n'est pas le plus a plaindre de tous ! ! ! un peu de dignité devant les épreuves, surtout celle des autres. Dans quel monde vivons nous ?

2.Posté par véridik le 21/01/2016 19:48

il pourra toucher 6000€ d'allocation chômage non? dans quelques années au vu du montant de ses indémnités , c'est pas si mal par les temps qui courent lol

3.Posté par Thierry MASSICOT le 21/01/2016 20:15

@1 pec-pec Et alors? Dans n'importe quelle boîte, ton licenciment est consécutif à une faute, une cause économique...A la télévision, finalement on considère que t'es vieux et tu dégage...Evidemment que Lepers n'est sûrement financièrement à plaindre, sauf que le principe de son éviction est purement dégueulasse!
Médite sur ce qui suis bien que le contexte soit aux antipodes, l'esprit reste le même:

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

4.Posté par Joe l''''Indien le 21/01/2016 22:33

Prud'hommes??????????66 ans c'est l'âge de la retraite...

encore un nanti qui veut toujours plus..rapace tu es rapace tu resteras

5.Posté par Alex le 21/01/2016 22:37 (depuis mobile)

MERCI à Thierry pour le partage de cette très belle citation que je ne connaissais pas. A méditer.

6.Posté par kld le 21/01/2016 23:48

ha Massssicot est d'une certaine sagesse ....... je plussoie !!!! et de plus , je ne connaissais pas l'auteur de ces lignes qui font frémir, devant la bassesse humaine . à méditer , pour une fois !

7.Posté par pata974 le 22/01/2016 03:51

Bravo Thierry,

Aujourd'hui l'humain n'est plus pris en compte et on le voit dans les entreprises, au gouvernement, dans certains commentaires.

8.Posté par Bravo post 3 le 22/01/2016 07:02

3.Posté par Thierry MASSICOT le 21/01/2016 20:15

Tout à fait d'accord. Il n'est pas à plaindre mais le principe de son éviction est contestable. En plus, cela n'est pas très "commercial" et malin de la part de France 3 de ne pas lui avoir permis de dire bye bye au public, après 27 ans.

Bravo pour le rappel de cette citation tellement dramatique... et que l'on devrait relire souvent!

9.Posté par Simandèf le 22/01/2016 07:21

A vu d’œil le prochain animateur ne fera pas mieux que Julien Lepers mauvais calcul de la part de la direction nous à la Réunion on à la même chose à chaque fois que se soit à la radio ou à la télévision on voit bien ce que cela donne.

10.Posté par Thierry le 22/01/2016 07:57

Cependant, c'est connu à la télé... Il suffit juste à chaque présentateur en âge qui avance de ce dire chaque matin à son réveil "est-ce qu'aujourd'hui, c'est mon jour ?" ... et que quand cela se fait, cest sans gants ... de velours mais plutôt en fer.

Il n'y a que dans Fort Boyard que la TV a besoin d'un multi centenaire ...

11.Posté par kld le 22/01/2016 19:58

excellent post 10 ! vive ford boyard ..... belle ballade en mer , d'ailleurs !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes