MENU ZINFOS
Faits-divers

Julien Chaussalet retrouvé par ses proches


L'histoire se termine pour le mieux pour Julien Chaussalet. Porté disparu depuis vendredi alors qu'il tentait d'effectuer la boucle de Montée Sano à Sainte-Marie, le randonneur a été retrouvé tôt ce matin par les membres de sa famille.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 18 Avril 2021 à 07:40 | Lu 18462 fois

L'annonce a été confirmée sur les réseaux sociaux par le frère de Julien, Damien. Ce dernier indique que Julien se porte bien. Damien tient par ailleurs à remercier les personnes impliquées dans les recherches:

 
Julien a été trouvé au niveau de la boucle monté monté sano. Il va bien !!!
Merci à tous pour votre aide et soutien.
Incroyable ce matin le nombre de personne déployée.
Merci encore et encore.
Solidarité reunionnaise


Julien Chaussalet s'était rendu à Beauséjour vendredi matin dans l'optique de réaliser une randonnée sur la boucle de Montée Sano. Il n'a cependant plus donné signe de vie. L'homme aurait été aperçu pour la dernière fois sur le chemin du sentier vendredi vers 11h30. L'homme, un traileur chevronné, s'y était rendu en randonnée avec son équipement de survie.

Les recherches ont démarré vendredi soir

Les gendarmes avaient déployé des moyens importants, le peloton de gendarmerie de haute montagne ainsi qu'une équipe spécialisée dans la recherche en montagne ont été mobilisés dès vendredi soir. Les recherches ont repris samedi, notamment avec le passage de l'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie au-dessus du sentier avec l'utilisation de jumelles thermiques pour tenter de le repérer.

Les amis et la famille du disparu ont mené une battue ce samedi matin sur le sentier qu'il devait emprunter. Mais les conditions météorologiques très dégradées les ont poussé à rebrousser chemin car des rivières étaient infranchissables. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a été sollicité pour continuer les recherches.




1.Posté par Sensible le 18/04/2021 07:57

Super nouvelle, prenez soins de vous.

2.Posté par HUGUETTE le 18/04/2021 08:04

Bonjour
Merci mon dieu
J espère que tout va bien
Que du bonheur

3.Posté par lou le 18/04/2021 06:40

Dieu soit loué !

4.Posté par Théo Courant le 18/04/2021 09:08

Bravo à tous et à lui en particulier.

Qui va piano va sano du coup.

5.Posté par Météore le 18/04/2021 09:16

Bizarre ça... on ameute toute la Réunion, réseaux sociaux, télévision, gros déploiement de secours et là oh ben on l’a retrouvé... pas plus d’explications. Bizarre

6.Posté par chikun le 18/04/2021 09:29

Son père peut être fier de lui.
i fo bana i inscrit a li KOH-LANTA.

7.Posté par Marie le 18/04/2021 09:45

Excellente nouvelle! Une leçon à tirer cependant: ne jamais partir seul en randonnée. Bon dimanche.

8.Posté par Rose le 18/04/2021 11:13

Bravo superbe nouvelle

9.Posté par THE DEVIL le 18/04/2021 16:46

Un imbécile,un Idiot avec le prix d'excellence, j'espère que les frais de recherche hélicoptère et autres c'est pour sa gueule (...)

10.Posté par moi-même le 19/04/2021 12:14

Je suis heureux de ce dénouement dû sûrement au courage et à la ténacité de cet homme pour ceux qui s inquiètent de la facture à payer qu ils se rassurent ses proches le feront sans rechigner ne vous tracassez pas pour vos impôts !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes