Faits-divers

Julien Alezan avoue le pire: Suzanne Alin a été découpée puis brûlée

Samedi 4 Février 2017 - 08:53

Julien Alezan, le voisin de Suzanne Alin, la gramoune portée disparue au Tampon a avoué un meurtre abominable lors de sa garde-à-vue. Il avait également été porté disparu par ses proches.


Des actes d’une barbarie sans nom, Julien Alezan a reconnu le pire. Le 24 janvier dernier, l’homme s’introduit chez sa victime, avec l’idée de lui extorquer de l’argent, de la nourriture et son véhicule selon le procureur de Saint-Pierre, Laurent Zucowicz.

Il s’en prend à la gramoune violemment et l’attache, occasionnant plusieurs blessures et saignements. Il s’empare alors de son téléphone pour répondre à sa place aux SMS. Puis, dans la nuit, face au refus de Suzanne Alin de lui communiquer ses codes de cartes bleues, il plonge la tête de la frêle gramoune dans l’eau à plusieurs reprises.

Elle ne survivra pas à cet énième déferlement de violence. Les jours suivants, il revient au domicile de Suzanne Alin à plusieurs reprises, équipé de matériel pour tenter de faire disparaitre les traces de ses actes.

Puis l’abomination continue, lorsque le 31 janvier dernier, Julien Alezan décide de découper à la tronçonneuse la dépouille de sa victime, puis d’aller incendier les parties du corps en forêt.

‘’Conscient de ses actes, il a assuré les regretter et avoir honte de s’en être pris à une aussi ‘’gentille personne’’ ’’ précise le procureur.

Des recherches sont actuellement menées par les techniciens d’investigation criminelle pour retrouver le corps de la victime.

Julien Alezan a été déféré et mis en examen pour vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entrainé la mort de la victime. Il encourt la prison à perpétuité.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 38533 fois



1.Posté par QqsDolly Prane le 04/02/2017 09:19

Pas il encourt la perpétuité ...les faits sont avérés LA GEÔLE TOIT DE SUITE Á PERPÉTUPERTUITE
AGAMENON
LES BARBARES DE GRANDS BOIS
L'AUTRE CONNARD DU PORT
ET LUI LEME

ET SOUPLÉ DANS LA PRISON JUSTE DE LEAU ET PAIN SEC PUISQUE LA PEINE DE MORT NA PU

PAS DE TÉLÉ ET FAIT TRAVAIL CES GRATEURS KI TUEURS

2.Posté par cmmoin le 04/02/2017 09:28

Quel taré!Dommage que la peine de mort n'existe pas!

3.Posté par Jessica le 04/02/2017 09:30 (depuis mobile)

Non mais quel connard !

4.Posté par jean claude payet le 04/02/2017 09:53

.........

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 04/02/2017 10:07

*Il y a longtemps qu'on avait compris !

*Je me sens très, très concernée - à deux niveaux:

*Personnel et... citoyen: je suis tombée sur le journal de 8h30 de Freedom et j'ai eu la surprise de voir que notre number-one, si avide de sensationnel, organe d'information privilégié de nos vieux, n'y faisait pas la moindre allusion !

*Le préfet Sorain aurait-il donné des instructions de "modération"aux médias locaux ?

6.Posté par Marie le 04/02/2017 10:22 (depuis mobile)

Mais non ... Mais non... De koer lé capable un être humain kel coeur néna po faire du mal a une personne âgées. Moins mi di kan ou touche a un enfant ou une person''e âgée la ou mérite les pires châtiments ...Pô moins sa i appel pas demoune sa .

7.Posté par TICOQ le 04/02/2017 10:34

ce personnage entre parfaitement dans la catégorie des animaux qu'il faut euthanasier !

8.Posté par Najy le 04/02/2017 10:55 (depuis mobile)

A quand la peine de mort ds ce pays .
Qu'attend ces députés pr demander la peine de mort partielle pour les crimes audieux et crapuleux
On ne peut plus continuer comme ca .

9.Posté par Anis le 04/02/2017 11:32

Toutes mes condoléances à la famille. Triste fin de vie pour cette personne. Et que le meurtrier soit sévèrement puni...

10.Posté par Zarin le 04/02/2017 11:44

Peine de "mors" pour l'alezan !

11.Posté par Crikotte le 04/02/2017 11:59

moi je voterai pour le candidat qui remettra la peine de mort!

12.Posté par Francky le 04/02/2017 12:04 (depuis mobile)

Tant que la peine de mort ne sera pas retablie, ce genre d'atrocité va continuer.
Qui paiera la pension à perpetuité. Le contribuable pardi.

13.Posté par Pas facile... le 04/02/2017 12:06

" Il est allé incendier les parties du corps en forêt "......" des recherches sont en cours pour retrouver le corps ". Cherchez l'erreur !

14.Posté par annonyme le 04/02/2017 13:21

Voir sa tronche. C est un malade. Fo le foutre en tole a perpet. Sale pourriture.

15.Posté par Fidol Castre le 04/02/2017 13:26

" Il est allé incendier les parties du corps en forêt "......" des recherches sont en cours pour retrouver le corps ". Cherchez l'erreur !


Il n'y a pas d'erreur. Même un four crématoire ne réduit pas totalement un corps en cendres. Il faut broyer les os. Les enquêteurs sont probablement en train de chercher des parties du corps et le foyer.
Une simple recherche sur internet permet d'avoir l'information

Les résidus de la crémation sont la partie calcaire des os. Dans la pratique, la crémation se déroule à une température de 850 °C dans un appareil soumis à un fort apport d’air frais permettant la combustion. Le bois du cercueil, les vêtements, les chairs, tout est transformé en gaz ou en poussières évacués avec les fumées. Pour les adultes, ce que l’on retrouve dans l’appareil est constitué des restes non calcinés des os qui se présentent sous forme de fragments plus ou moins importants mais reconnaissables : on peut ainsi bien distinguer les différents os. Ce sont ces derniers qui étaient disposés dans des urnes cinéraires dans la tradition grecque ou latine et même à l’époque moderne au début du xxe siècle.

Pour faciliter la dispersion dans les jardins du souvenir, la réglementation française prévoit le broyage des os. Il ne se justifie pas lorsque l’on pratique l’inhumation des cendres ou le dépôt en cases de columbarium. Elle est même pénalisante pour les populations issues du Sud-Est asiatique qui souhaitent pouvoir garder certains os intacts.

La calcination des os aboutit non pas à du calcaire (carbonate de calcium) mais à un mélange de phosphates de calcium.
Source Wikipedia.

16.Posté par Crikotte le 04/02/2017 13:29

ce qui est dingue dans cette histoire c'est qu'il tue le 24 Janvier et ensuite décide de découper le corps le 31 soit 8 jours après.....ensuite transporter le tout pour brûler dans la foret.....! il a trop regardé la télé ce mec où c'est un psychopathe ....!

17.Posté par Crikotte le 04/02/2017 13:33

on euthanasie un chien qui mord.... mais pas un homme qui tue de la pire façon.....cherchez l'erreur!

18.Posté par Antipode le 04/02/2017 13:57

Partout où la peine de mort existe il y a plus de crimes qu'ailleurs cf. les USA ; de plus, c'est la pire des perversités et lâchetés que de faire pratiquer un crime de meurtre par une institution et un bourreau interposé ; la prison à vie est la pire situation que l'on puisse souhaiter à quelqu'un, pire que la mort !

19.Posté par Dazibao le 04/02/2017 14:18

Un tel fait arriverait à un membre de la famille d'un éminent homme politique (de France bien sûr, pas les domiens considérés comme citoyens négligeables juste bon à servir de valetailles), on verrait vite l'assemblée se prononcer sur le sort à réserver à de tels individus sans foi, ni loi.

La société dans son ensemble doit repenser à quel châtiment exemplaire doit être soumis ce genre de criminel.

J'ai une pensée attristée et affectueuse pour cette pauvre victime.

20.Posté par Dignité le 04/02/2017 15:01

C'est un déséquilibré, un taré, un sociopathe.... tout ce que vous voulez.
Son cas relève de la psychiatrie et il faut l'enfermer à vie.
Une société qui produit ce genre d'individu est une société malade. Une société où la raison s'efface pour laisser place à la cupidité, la voracité, la facilité, l'oisiveté,... la folie.
A force de glander devant la télé pour suivre des feuilletons débiles qui prônent la violence à tout bout de champ , les individus de ce genre basculent dans un autre univers en imitant des personnages de fiction qui s'adonnent à des actes sordides destinés à heurter les esprits.
Les esprits faibles n'arrivent pas à faire le distingo entre la fiction et la réalité.

Ce type a basculé dans la folie.

21.Posté par Mon pronostic le 04/02/2017 15:11

Sans doute il faudrait un b[NOUVEL EVEQUE pour bénir la Réunion ....englué dans des crimes atroces .]b

22.Posté par klod le 04/02/2017 15:20

merci post 18 , a chaque fois qu'i y a des crimes horribles , les memes radotent les memes propos ...........rien de nouveau.

23.Posté par LASTIC le 04/02/2017 15:25

Cette semaine on aura tout vécu (Affaire Alézan) ou tout revécu (Procés de 2 vieux de GRANDS BOIS) 2 points communs comme je l ai dit 3VIEUX décédés et les coupables des gens ressemblant plus ou moins à monsieur et madame tout le monde EN ATTENDANT LA PUNITION DIVINE DOMMAGE QUE CELLE DES HOMMES N'AILLENT PLUS JUSQU'A LA PEINE CAPITALE

24.Posté par Pif le yinch le 04/02/2017 16:41

Même moi je suis pas contre la peine de mort, quand c'est des meurtres complètement gratuits et recherchés par l'auteur. Et je pense que la zonzon à vie, à part si on est déjà assez avancé en âge, c'est pas moins "barbare" que la peine de mort, ça dépend de celui qui vit ça (yen a que ça dérange pas de vivre leur vie enfermé).

Ce qui nous empêche, si je me trompe pas, c'est la section Droits de l'Homme de l'UE.
Mais tous les citoyens d'UE sont comme nous. Eux aussi ils doivent avoir les boules d'être obligés d'obéir aux DH sur ces points-là.
Il ne faut pas laisser ça aux partis anti-UE, sinon on risque de détruire l'UE rien que pour ce point-là. J'espère que les partis pro-UE d'UE auront la bonne idée de prendre le problème à leur compte, sans ça on risque de tout foutre en l'air.
L'UE n'est pas aussi rigide qu'on veut bien le dire ici et là. Il suffit seulement de volonté politique, de réalisme et de sens des responsabilités. Après tout, l'UE n'interdit pas la guerre, et il y a aussi des morts dans la guerre.

25.Posté par Mi regarde trop tele le 04/02/2017 16:42 (depuis mobile)

Dexter..

26.Posté par Pif le yinch le 04/02/2017 16:45

En attendant, avec toute la belle publicité qu'on fait au meurtre à la télé et dans les médias, faut pas trop s'étonner qu'il y en ait qui puissent envisager le meurtre à la légère.
Bientôt on donnera toutes les ficelles pour le meurtre parfait ...
Faudra un jour savoir vraiment ce qu'on veut, dans la société, et adapter le reste. Il vaut mieux prévenir que guérir.

27.Posté par li le 04/02/2017 19:39

Ce qui ne me etonne plus, c est qu un disparu n est pas été trop "inquiété""occupé" par les forces de l'ordre.
Certes monsieur est majeur mais il circulait ici et là et
personne n a rien
personne ne sait
personne ne pouvait
Autre chose à faire, circulez.

28.Posté par une réunionnaise 97410 le 05/02/2017 01:53

Il voit dans les films, les faits divers en métropole, et il fait un « remake » sur notre ile.Car des faits divers de ce genre, il y en a eu en métropole, une mère qui a été emmurée dans le mur de la maison par son fils pour un RSA : çà vous terrifie, une mère c'est une mère quand meme.Le coup « des découpes de corps, » dans les médias en métropole, il y en a.A Toulouse, il y a eu un type à la tronçonneuse cette semaine, lui, il coupait les arbres,çà va..C'est des films d'horreur, ils sortent toutes ces idées de meurtres, plus l'alcool, le zamal, et drogues aidant sur notre ile, de temps en temps on a  droit à ces criminels.
Elle a du souffrir la pauvre gramoune assise dans sa case, qui ne demandait rien à personne.Le coup de plonger la tete dans l'eau, comme pendant la guerre 14/18 et autres guerres, pour retirer le code de la carte, ou des espèces peut etre, comme dans les films d'espionnage.Elle a du souffrir.On ne respecte meme plus les personnes agées maintenant, lui faire vivre la torture de cette façon.C'est terrible.

29.Posté par Horrible le 05/02/2017 08:40

J'en ai mare que mes impôts servent aussi à élever tous ces monstres en prison, moi je rame tous les jours pour vivre lève 4 heure dors 22 h il faut chercher un autre système pour les prisonniers à permet comme ca

30.Posté par Il aura oublié de vivre... ♫♫♫♫ le 05/02/2017 09:30

Pourriture à abandonner à quelque 62 miles au large des côtes du Sud sauvage, à la merci des flots. S'il arrive à s'en sortir et avant qu'il n'aille, pour le restant de ses jours, croupir derrière les barreaux, il aura au moins appris à composer avec la peur au ventre. Dans le cas contraire, avant de nous quitter à tout jamais, tout ce que l'on demande aux dents de la mer, c'est qu'elles lui laissent entonner, le temps d'un couplet/refrain : "j'ai oublié de vivre"... avant de partir dans la nuit éternelle.

31.Posté par vik le 05/02/2017 10:03

Quel désastre. En résulte aussi un cataclysme psychologique qu'on ne développera jamais dans ces lignes de faits divers. Toute ma compassion va à la famille de la victime, si atrocement traitée, mais aussi à la famille Alezan et en particulier au père qui est une connaissance professionnelle : serviable, exemplaire, agréable, posé et sérieux, il doit tomber vraiment de très très haut dans ces épreuves. Tiens bon !

Je suis moi-même dans une grande tristesse et présente mes condoléances à la famille de la défunte. Courage à vous tous qui ne méritez pas de subir autant de bouleversements. Tout mon soutient.

32.Posté par Ano NIMUS le 05/02/2017 10:43

J'ai survolé l'ensemble des commentaires et personne ne peut les contester moi compris.
Mais, en tant que voisin, je connais son père, j'ai connu sa mère et tout le reste de la famille jusqu'aux grands parents. Alors, j'ai peur.
Non pas de ce criminel qui est mis hors d'état de nuire mais de nous mêmes. J'ai peur parce que je me rends compte que n'importe lequel d'entre nous est bien capable de basculer dans une telle folie meurtrière parce que lui aussi était n'importe lequel d'entre nous et qu'il y est tombé.

33.Posté par Perplexe le 05/02/2017 13:07

Décidément, sale temps en ce moment pour nos gramounes !

Ceux de St-Pierre, celle de St-Denis, celle du Tampon,...

Plus aucun respect pour les vieux ! On est fichu. C'est pour ça que la terre se met à trembler...

34.Posté par Révolution le 05/02/2017 15:16 (depuis mobile)

C''est quoi ces jeunes cons qui attaquent nos vieux sans défense. Il y ira rejoindre ces potes assassins incarcérés. Je me demande si ces jeunes gens méritent de vivre. Pourquoi pas un retour de la peine mort.

35.Posté par Tolerance le 05/02/2017 18:28 (depuis mobile)

Le geste est horrible et incompréhensible quand on connaît la personne et malheureusement ce sont les 2 familles qui sont victimes... pensez à ce qu endurent parents, grand parents, neveux, frères et soeurs de celui qui a commis ce geste..

36.Posté par utilisateur le 06/02/2017 08:06

Vous rendez vous compte qu'on côtoie peut être des gens dans notre vie qui sont mauvais et terrifiants lorsqu'ils sont seuls.
In ne sait plus a qui se fier aujourd'hui.
Condoléances à la famille de cette dame ainsi qu'à la famille du meurtrier cars je pense que pour eux c'est un deuil aussi.
quand on s'aperçoit que celui qu'on a aimé, élevé et avec qui on a grandit et une telle personne on ne peut que le considérer comme mort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 07:01 Découverte macabre à Saint-Joseph

Dimanche 17 Décembre 2017 - 07:45 Nuit d'horreur sur les routes réunionnaises