MENU ZINFOS
Municipales 2020

Juliana M'Doihoma : "La surprise, on a les moyens de la créer"


Par - Publié le Mercredi 11 Mars 2020 à 15:04 | Lu 3091 fois

Les opposants historiques doivent désormais composer avec sa candidature. Ancienne conseillère municipale, Juliana M’Doihoma est donnée en tête des intentions de vote à St-Louis selon un sondage SAGIS, effectué pour la Réunion 1ere la semaine dernière. "La surprise, on a les moyens de la créer", espère-t-elle. Juliana M’Doihoma reste sur sa ligne de conduite, "hors de question de transiger avec nos valeurs ". 

Sans étiquette, la candidate veut se différencier en proposant "une nouvelle génération d’élus engagés, responsables et honnêtes". Ses 44 colistiers, au casier vierge, se veulent représentatifs de la population et des quartiers de St-Louis. Aux côtés de Juliana M’Doihoma, Thibaud Chane Woon Ming, connu pour sa mobilisation pour la création de la commune de la Rivière, qui "a le double de mon âge" fait souligner la candidate. "Je serai la force tranquille qui va dans le sens d’une révolution pour sortir St-Louis de son fénoir", a répondu Thibaud Chane Woon Ming. Eric Fontaine, élu de 1995 à 2001 sous Guy Ethève a également rejoint la jeune candidate dans l’objectif de "faire son possible pour préparer la création de la commune". 

"L’alliance de la jeunesse et de l’expérience", Juliana M’Doihoma l’a également voulue au travers des colistiers qui n’ont jamais eu de mandat électif soit 43 sur les 45 personnes de la liste. Flora Augustine-Etcheverry a eu "ce déclic citoyen" et entend insuffler de la participation citoyenne au sein de la collectivité. Sylvain Arthémise serait en charge de rénover le bâti scolaire et développer les activités périscolaires. En matière de sécurité, la candidate au poste de première magistrate de la ville, accompagnée de Bello Kelly, policière, souhaite recréer de la proximité. Pour le centre-ville, Hanif Riaze, commerçant, a pour objectif de donner notamment "un nouveau souffle entre le centre-ville et les centres commerciaux". 

Développement touristique, réorganisation de l’administration communale en profondeur ou encore démocratisation des pratiques sportives et réhabilitation des équipements… "une équipe rassemblée autour de valeurs", insiste la tête de liste, "l’honnêteté, l’équité, le savoir-faire et le savoir-être". 


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 11/03/2020 15:56

Colistière de Halmicaro, c'est dire !

Amen

2.Posté par "VIEUX CREOLE " le 11/03/2020 17:12

J' AI LU ATTENTIVEMENT LES PROGRAMMES DE TROIS TÊTES DE LISTES DE SAINT6LOUIS . . . ; Trés sincèrement ?je crois que vous avez des idées proches qui tranchent aVec celles des autres CANDIDATS ! ! UNE FUSION DE TROIS LISTES AU 2ème TOUR: : la vôtre, celle de Rangama Philippe et celle de Jean Piot Piot pourrait créer une surprise heureuse que les Saint- Louisiens attendent depuis trop longtemps ! ! !

3.Posté par Mdt le 12/03/2020 07:24 (depuis mobile)

Mal placé po dirige st louis

4.Posté par Le Jacobin le 12/03/2020 14:03

L'école Hamilcaro Cyrile, l’honnêteté ne fait aucun doute. Il y à du nouveau CARNET JUDICIAIRE VIERGE, ce qui n'est pas toujours un avantage les électeurs aiment bien les repris de justice, les professionnels qui savent mettre des bretelles de détournement des fonds publics.

Nous devons reconnaître que Saint Louis mérite vraiment que l'on tourne la page ,alors pourquoi pas une des deux Femmes candidates.

5.Posté par La vérité vraie... le 12/03/2020 23:18

Good bye Madame, votre attitude arrogante et dédaigneuse "Mon DIeu Seigneur" lors du débat de Freedom vous aura été fatale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes