Revenir à la rubrique : Politique

Juliana M’Doihoma: « Cette décision va réduire à néant notre espoir de baisse d’impôts »

?La maire de Saint-Louis n'a pas tardé à réagir après l'annonce du jugement du tribunal administratif concernant l'épineux dossier de la titularisation d'agents. La réintégration des agents dont la titularisation avait été annulée l'an dernier mettra un sérieux coup de frein aux perspectives de "développement" et de "baisse d'impôts".

Ecrit par LG – le dimanche 10 octobre 2021 à 06H42

« Nous allons faire appel de ces titularisations massives qui vont alourdir une masse salariale déjà très élevée, ralentir nos perspectives de développement et réduire à néant nos espoirs de baisse des impôts ! », clame Julianna M’Doihoma.  

La maire de Saint-Louis ne s’avoue pas vaincue dans l’épineux dossier des 139 agents titularisés juste avant l’élection municipale de 2020.

Ce vendredi, le tribunal administratif a donné raison aux agents ayant porté un recours devant la juridiction. Après les nombreux référés l’an dernier, le juge administratif s’est cette fois-ci prononcé sur le fond de l’affaire. 

A son arrivée en juin 2020, la nouvelle maire avait fait voter l’annulation des titularisations d’agents municipaux survenues opportunément juste avant les élections municipales.

[St-Louis : 139 agents communaux titularisés rétrogradés]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Louis-139-agents-communaux-titularises-retrogrades_a158627.html

Une décision qui avait donné lieu à de nombreuses manifestations des intéressés, à la fois devant l’hôtel de ville mais aussi dans les rues de la ville avec, dans le cortège, les deux anciens maires Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. 

[St-Louis : Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau en soutien des agents grévistes]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Louis-139-agents-communaux-titularises-retrogrades_a158627.html

« Avec mon équipe on prend acte, Je ne vous cache pas qu’on a été surpris que le juge n’a pas suivi les conclusions du rapporteur public qui étaient pourtant largement favorables au rejet de ces arrêtés de titularisations pris à la veille des élections, sans budget », rappelle-t-elle l’enjeu financier acté par son prédécesseur Patrick Malet. 

« Une titularisation engendre des surcoûts pour le budget communal. Ces décisions prises ce vendredi vont venir alourdir encore plus la masse salariale qui est déjà à près de 80% du budget de fonctionnement. Ça va venir aussi ralentir toute notre perspective de développement et réduire à néant notre espoir de baisse d’impôts. Je suis très triste pour la population de Saint-Louis et de la Rivière », affirme Juliana M’Doihoma. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».