MENU ZINFOS
International

Julian Assange va s'expliquer avec des magistrats suédois à Londres


Par SI - Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 15:17 | Lu 566 fois

Comme l'a annoncé ce vendredi son avocat Per Samuelsson, Julian Assange va accepter d'être entendu par des magistrats suédois à Londres concernant une affaire de viol le concernant.

Cette annonce est un revirement de la justice suédoise pour le fondateur de Wikileaks, réfugié depuis juin 2012 à l'ambassade d'Équateur à Londres.

En effet, elle avait opposé jusque-là une fin de non-recevoir à l'Australien, qui plaidait pour cette solution. Le parquet a dit avoir changé d'avis car "plusieurs des faits qui lui sont reprochés seront prescrits en août 2015, soit dans moins de six mois".

"C'est quelque chose que nous réclamons depuis quatre ans. C'est la route à suivre pour qu'il soit innocenté", a déclaré Per Samuelsson au quotidien Aftonbladet.

Si Assange et son avocat se félicitent de la décision de la justice suédoise, c'est également le cas pour la partie civile. Comme l'explique l'avocate d'une des deux plaignantes, "Assange ne s'est pas rendu disponible pour être entendu en Suède (...). C'est pour cela qu'il est nécessaire de changer d'avis sur le lieu de l'audition".

 




1.Posté par dédé le 13/03/2015 15:46

Incroyable on le reproche que soit disant la premiére fois dans la nuit la fille a accepté de coucher avec lui mais dans la nuit quand il a voulu remettre le couvert la fille a dit non.

Donc messieurs vaudrait mieux demander un écrit à chaque fois pour se protéger... Ou combien les USA ont donné à la fille pour l'ennuyer???

2.Posté par Lolo LOCO le 14/03/2015 07:32

Te déscréditer, te faire passer pour un pourri quitte à fabriquer de fausses preuves; tous les moyens bons pour la CIA si tu ose t'opposer à leur système ou s'il pense que tu puisse mettre en danger leur fonctionnement. La CIA emploie des méthodes totalitaires pour "protéger la démocratie",pour protéger la liberté impérialiste...Et les populations récoltes les fruits pourris avec les montées des extrémismes religieux et du terrorisme. Elle est pas belle la vie à la CIA?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes