Revenir à la rubrique : International

Julian Assange va s’expliquer avec des magistrats suédois à Londres

Comme l’a annoncé ce vendredi son avocat Per Samuelsson, Julian Assange va accepter d’être entendu par des magistrats suédois à Londres concernant une affaire de viol le concernant. Cette annonce est un revirement de la justice suédoise pour le fondateur de Wikileaks, réfugié depuis juin 2012 à l’ambassade d’Équateur à Londres. En effet, elle avait […]

Ecrit par SI – le vendredi 13 mars 2015 à 15H17

Comme l’a annoncé ce vendredi son avocat Per Samuelsson, Julian Assange va accepter d’être entendu par des magistrats suédois à Londres concernant une affaire de viol le concernant.

Cette annonce est un revirement de la justice suédoise pour le fondateur de Wikileaks, réfugié depuis juin 2012 à l’ambassade d’Équateur à Londres.

En effet, elle avait opposé jusque-là une fin de non-recevoir à l’Australien, qui plaidait pour cette solution. Le parquet a dit avoir changé d’avis car « plusieurs des faits qui lui sont reprochés seront prescrits en août 2015, soit dans moins de six mois ».

« C’est quelque chose que nous réclamons depuis quatre ans. C’est la route à suivre pour qu’il soit innocenté », a déclaré Per Samuelsson au quotidien Aftonbladet.

Si Assange et son avocat se félicitent de la décision de la justice suédoise, c’est également le cas pour la partie civile. Comme l’explique l’avocate d’une des deux plaignantes, « Assange ne s’est pas rendu disponible pour être entendu en Suède (…). C’est pour cela qu’il est nécessaire de changer d’avis sur le lieu de l’audition ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.