MENU ZINFOS
International

Julian Assange peut être extradé en Suède


- Publié le Mercredi 30 Mai 2012 à 18:04

Julian Assange peut être extradé en Suède
Julian Assange peut être extradé du Royaume-Uni vers la Suède, selon le jugement rendu mercredi matin par la Cour suprême britannique. Le fondateur de WikiLeaks y est soupçonné d'agressions sexuelles.

Par cinq voix contre deux, la Cour suprême a jugé, mercredi 30 mai, que la demande d'extradition vers la Suède de Julian Assange, soupçonné d'agressions sexuelles, était conforme aux conventions européennes et à la loi anglaise, bien qu'elle ait été émise par un procureur et non par un juge indépendant, souligne Le Monde.

Julian Assange est assigné à résidence en Grande-Bretagne depuis 2010.

Délai de 14 jours

Depuis son interpellation, l'Australien a cherché par tous les moyens à échapper au mandat d'arrêt de la Suède. Ses marges de manoeuvres sont désormais réduites. Après le feu vert de la Cour suprême, l'extradition de Julian Assange aurait pu théoriquement intervenir sous dix jours, sauf si l'Australien avait décidé de se pourvoir devant la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg

Mais les avocats de Julian Assange ont de manière inattendue réclamé à la cour un délai de quatorze jours afin de présenter une demande de réouverture de dossier.

Selon Assange et ses proches, les accusations dont il fait l'objet émanent d'un complot international orchestré par les États-Unis en représailles contre ses révélations. Il redoute que son départ vers la Suède soit le prélude à une extradition ultérieure vers les États-Unis.

Julian Assange ne s'est pas présenté au tribunal ce mercredi.




1.Posté par madara le 31/05/2012 09:46

Tout en tapage pour pas grand chose... Un employé de la CIA qui ne fait que des révélations qui n'en sont pas qui n'a, en réalité, pas grand chose à craindre de la justice...

C'est bien une façon de faire très vulgaire d'utiliser les plus bas instinct de l'homme pour le manipuler mais si facile on dira, pourquoi s'en priver puisqu'au finale seul le résultat compte: pas de morale qui tiennent... Cette société est vulgaire, rétrograde à l'image de ceux qui la dirige...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes