International

Julian Assange obtient la liberté conditionnelle

Jeudi 16 Décembre 2010 - 18:57

Julian Assange obtient la liberté conditionnelle

La haute cour de Londres a confirmé en appel la remise en liberté sous caution du fondateur de Wikileaks, Julian Assange. Accusé de viols et violences sexuelles en Suède, l'Australien, qui dément ces accusations, s'était rendu à la police britannique le 6 décembre dernier et immédiatement placé en détention provisoire.

Le tribunal correctionnel de Londres avait accepté sa libération conditionnelle, après déjà deux autres tentatives, contre une caution de 240.000 lives sterling mais le parquet, qui défend les intérêts de la Suède, avait fait appel de cette décision.

Grâce à la décision de la haute cour de Londres, celui qui a créé un scandale diplomatique avec la publication des communications de l'ambassade américaine, va pouvoir très rapidement retrouver sa liberté. La caution devrait être en partie payée par des partisans de la cause de Julian Assange. Ainsi, le célèbre réalisateur américain Michaël Moore a déjà offert 20.000 dollars pour sa libération.

Les conditions de libération de Julian Assange reste malgré tout très strictes. Il portera un bracelet électronique et sera assigné à résidence dans une propriété située à 200km de Londres et mise à sa disposition par un de ses partisans.
Lu 1136 fois



1.Posté par Choupette le 16/12/2010 19:40

Bien.
Il s'était rendu pour s'expliquer sur cette histoire de viol et, apparemment; il n'aurait rien à se reprocher.
Il n'a pas agressé des touristes dans le quartier du Chaudron.
Mais il doit quand même payer une caution.
Les juges devraient appliquer le même système. A ce prix-là, ils auraient plus de moyens pour embaucher du personnel et ça ferait de la place dans les prisons.

2.Posté par Numeroflash le 16/12/2010 21:15

Assange est soupçonné de viol et violences sexuelles, qu’il aurait commises à l’été 2010 en Suède. Deux jeunes femmes, proches du réseau WikiLeaks l’accusent en effet de les avoir abusées, l’une avec préservatif, l’autre indiquant qu’il a refusé d’en utiliser un.

Car en réalité, c’est bel et bien le préservatif qui est au cœur de l’affaire. «Mon client n’est pas poursuivi pour viol mais pour "sexe par surprise"», a précisé l’avocat de Julian Assange. Un délit qui désignerait, dans le droit suédois, le fait de refuser de porter un préservatif lors d’un rapport sexuel.

source : http://www.20minutes.fr/article/635765/monde-viol-preservatifs-sexe-surprise-pourquoi-julian-assange-a-t-il-arrete

3.Posté par zoizo le 16/12/2010 21:25

1.Posté par Choupette
...Il n'a pas agressé des touristes dans le quartier du Chaudron.
Mais il doit quand même payer une caution.
Les juges devraient appliquer le même système...

Faudrait quand même arrêter de regarder les séries policières américaines à la télé, au risque de passer pour de vrais ignares. la télé c'est pas la vraie vie.

4.Posté par noe974 le 17/12/2010 06:05

Sage décision , il n'a fait que de dire la vérité au monde !

5.Posté par Vivien DURIEUX le 17/12/2010 12:00

Julian ASS ANGE c'est littéralement du CUL d"ANGE en Anglais, faisant l'amour sans capote,"par amour de la vérité" devise de sa Sainteté BENOIT XVI et nous informant par WIKI LEAKS et le Prince ANDREW que la corruption au Kirghizistan, "C'est comme en France" selon le Prince de GALLE ayant des origines Franco-Normande comme moi dénonçant la corruption en France devant l'EUROPE.

Même Me MARINE LE PEN n'ose pas demander la démission de Nicolas SARKOZY, comme l'a demandé l' avocat courageux des 11 officiers de la Royale ,assassinés le 8 Mai 2002, Jour J anniversaire de la victoire dur Adolf Jacob HITLER-MEYER-ROTHSCHILD, victoire à laquelle mon père créole a participé comme jeune Capitaine architecte ingénieur de Centrale avec ses goumiers Algériens massacrés 9 mois aprés sans que jamais il le sache par 'le Gal Charles de GAULLE, le plus grand des diviseur des français' selon Antoine de SAINT EXUPERY mort au combat pour que la France soit libre, abattu par un aristocrate Allemand adorant ses livres.

La censure existe partout ,pour perdurer en CRATIE coupée du DEMO et ZINFOS974.COM n'y échappe pas si ce blog veut continuer d'informer.

Hier soir 16.12.10 à minuit, sur FRANCE 2, la censure a marché, lorsque LOÏCH LE FLOCH , ex PDG d'ELF, ayant un cancer a voulu tout déballer, toute la vérité, avec BONGO du GABON sur NABOLEON!?:

Sur la corruption, véritable cancer généralisé de notre pays perdurant de NAPOLEON à NABOLEON, depuis 222 ans de 'SEXES, MENSONGES & VIDEOS' truqués, pour la FETE.NAT; le 14.07.11 d'un pays doublement régicide, incapable comme la Russie, de réhabiliter le 21 janvier 2011 , le drapeau Royale, blanc à fleur de lys ors et Louis XVI de BOURBON, raccourci, comme Marie Antoinette de BOURBON, par son bourreau SANSON ,qui ayant le Bourdon en est mort en 1793, en pleine terreur, d'un génocide de 25% de la population de la Vendée, Bretagne et Normandie.

LA VOX POPULI, VOX DEI a parlé aux dernières élections le 21.03.10, où à 80% 'le bon peuple de France', cher à Louis XVI de BOURBON a rejeté tous les partis politiques étant représentés au Palais BOURBON.

Le 06.12.10 à la St-Nicolas, par LA REVOLUTION FRANCAISE PACIFIQUE, prés de 400.000 personnes sont prêtes, à retirer leurs bas de laine, de toutes les banques, si Nicolas SARKOZY dans 'LA KARACHI GATE', de corruption confirmée en France par WIKI LEAKS et le Prince ANDREW, si le Président de 'la république qui couche avec l'argent', ne démissionne pas, pour CRIME CONTRE LA RES PUBLICA,, où il existe aucune prescription pour le locataire de l'Elysée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie