Revenir à la rubrique : Sport

Jules Bianchi rapatrié en France après être sorti de son coma artificiel

L’espoir demeure pour Jules Bianchi. Le pilote français de l’écurie Marussia, victime d’un très grave accident le 5 octobre dernier au Grand Prix du Japon, est sorti hier de son coma artificiel et a été rapatrié en France au CHU de Nice, dans une unité de soins intensifs.   L’annonce a été faite par les […]

Ecrit par SI – le jeudi 20 novembre 2014 à 10H23

L’espoir demeure pour Jules Bianchi.

Le pilote français de l’écurie Marussia, victime d’un très grave accident le 5 octobre dernier au Grand Prix du Japon, est sorti hier de son coma artificiel et a été rapatrié en France au CHU de Nice, dans une unité de soins intensifs.  

L’annonce a été faite par les parents du pilote. « Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante, expliquent-ils. Il est sorti du coma artificiel, mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables« , ont-ils indiqué dans un communiqué.
 

 

Son état toujours critique

Néanmoins, l’état de Jules Bianchi « est toujours classé comme critique ».  Mais les parents du pilote se félicitent que « la prochaine phase du traitement de Jules puisse se poursuivre près de chez lui, où il peut être entouré et soutenu par sa famille et ses amis ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.