Société

[Jules Bénard] S.O.S. Humanité en danger : Les dictatures reviennent au grand galop !

Mardi 2 Avril 2019 - 11:33

Les dictatures reviennent à la vitesse "grand V". C’est effrayant, ça fout une trouille de tous les diables mais ce n’est un triste constat, indiscutable, et cela n’a rien d’étonnant. C’est même parfaitement compréhensible, logique, dirais-je.

Je ne vais pas ménager mes mots et cela ne surprendra que ceux qui me connaissent mal…

Alors que les incontestables progrès de la science, de la médecine et des sciences économiques allaient dans le sens de "l’avenir radieux et des lendemain qui chantent" promis par les religions, les sectes et les théories politiques, qu’elles fussent de droite ou de gauche (c’est du pareil au même !), depuis quelque 50 ans, au lieu de vivre mieux, l’humanité vit de plus en plus mal. Ce n’est pas la vision de l’évaporé éthéré que je suis, c’est un banal constat.

Scientifiques et économistes disent tous la même chose : il y a assez de connaissances scientifiques, assez de pognon sur terre, pour éradiquer en très peu de temps la maladie, les épidémies, la pauvreté, la famine, la misère. Au lieu de quoi, l’Afrique, pour ne parler que d’elle, est de plus en plus désespérée. Allez expliquer ça aux multinationales pharmaceutiques et aux fabricants d’armes !

À force de s’entendre promettre un vivre-mieux qui n’arrive jamais… Ça lasse, tout ça, ça lasse ! On en a marre d’être pris pour des cons. Alors, on finit par se dire : "Si ces mecs dits d’expérience se plantent si lamentablement, essayons autre chose. Au point où on en est…"

Les exemples, hélas, sont nombreux, parlants ; que dis-je, criants. Quelques-uns, comme ça…

On a supprimé l’URSS en promettant aux gens qu’ils seraient plus heureux sous un régime démocratique, soi-disant libéral, plutôt que sous la violente férule communiste. C’est vrai… en théorie. Dans la réalité, ils ont droit à une dictature menée de main de fer par un ex-dirigeant du KGB et une mafia russe qui tue quand elle veut. Dictature qui ne dit pas son nom.

À force de s’entendre dire qu’ils seraient plus heureux, ne voyant rien de rien venir, les Brésiliens ont fait appel à une extrême-droite très féroce. Qui va achever de détruire l’Amazone et torturer les gays sous prétexte que ce sont des PD.

Cette même extrême-droite est déjà dans les arcanes du gouvernement italien et très bientôt, elle obtiendra un pouvoir total, "légal", sans partage.

L’extrême-droite est aux portes du pouvoir en Autriche.

Elle l’est déjà en Pologne et en Hongrie.

On sait ce que cela a donné auparavant : l’Allemagne était dans un état de pauvreté inexprimable après 1918. Cela a donné Hitler.

En Indonésie, c’est une autre dictature, ni droite/ni gauche, qui régente tout : ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi. En fonction de quoi, on torture, on viole, on massacre etc.

Un fou dangereux est au pouvoir aux USA.

Il est même si dangereux qu’il fait ami-ami avec un autre cinglé, celui de Corée du Nord ; vous savez : celui qui assassine ses opposants en les attachant à une colline et en les faisant disparaître à coups de missiles. Si ! Si !

En Afrique, quasiment TOUS les pays sont dirigés par de sanglants dictateurs… protégés par les différentes nations (occidentales, russes, américaines, au gré de leurs intérêts).

La Chine, pays soi-disant communiste, est devenue la pire caricature du capitalisme, une dictature que même Karl Marx n’aurait osé imaginer.

Plus près de nous… Emmanuel-le-Macro(n), banquier de son état, a été élu en tant que socialiste (ça fait rigoler toute  la jungle). Il est vrai que ce n’était pas un choix : Lui ? Le Mélenchon qui ne dévoile pas son immense fortune ? La Marine qui fait semblant de ne pas ressembler à son papa ?

Certains ont voté pour le Macro(n) "akoz cé in zoli marmaille ouiiiii" (Peut-on être plus con ?) D’autres "akoz li koz bien". Arguments électoraux qui me laissent perplexe.

Vous verrez qu’aux prochaines échéances électorales, ils voteront pour la Marine "pou change in ti pé !" Comme dit Achille Talon : "La marine est en guerre ; tout le monde sur le pont !"

Et la France se retrouvera à son tour sous un régime d’extrême-droite !

Perso, je ne veux pas connaître ça.

Sans être croyant, je suis attaché à la parole de Jésus, qui n’a jamais dit de conneries. Quand il dit "Aimez-vous les uns les autres", on ne peut dire le contraire. Je suis attaché aux paroles du Mahatma, qui a réussi une révolution sans violence. Mais l’a payé de sa vie. Je suis un tenant de l’humanisme, qui veut que les êtres ont droit à une semblable reconnaissance, quelle que soit leur couleur ou leur religion. 

J’aime les gens. Et souvent, ils me le rendent bien.

Je n’ai pas envie qu’ils souffrent parce que certains ont décidé que le pognon et le pouvoir étaient les seules valeurs dignes d’intérêt. Ce pourquoi je vous envoie ce signal d’alarme qui me fait mal au coeur.

La Révolution française est partie de pas grand-chose : le prix du pain. Mais elle s’est communiquée au monde entier.

On peut continuer l’histoire, les amis : Gueulons assez fort et ce bruit va survolter toute la planète.

Aux armes, citoyens !
Jules Bénard
Lu 4227 fois



1.Posté par Pascale le 02/04/2019 13:29

Amen!

2.Posté par Choupette le 02/04/2019 13:43

La faute à qui, si on en est là ?

On a d'abord fait confiance aux hommes "de carrure" pour guider le pays. Et l'erreur vient de là.

De toutes façons, aucun pays n'est dirigeable par l'homme. C'est partout et tout le temps le bordel.

Je sus croyante et il faut rendre à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu. Si les gens réclament Marine, c'est que les prédécesseurs n'ont pas été à la hauteur. Ils entraînent le peuple dans leur inconséquence.

On devrait remettre le pilori en place publique.

3.Posté par Caroline le 02/04/2019 14:07

ON a pas supprimé l' URSS, celle ci a explosé en plein vol car basée sur une utopie et système non viable économiquement....

Trump fou ??? Benard est aussi spychiatre maintenant ?
Merci Donald, le monde n'est plus au bord d'une guerre nucléaire avec la Corée du nord comme sous Obama, le fameux prix Nobel de la paix lol


Poutine ancien du kgb ? la belle affaire, Obama a bien été agent de la CIA durant toute sa période universitaire, ai pas entendu crier au loup quand il était président !


Et Gandhi mdrrr.....un humaniste qui considérait les cafres comme des sous hommes, soutenait l'apartheid et se réclamait de race aryenne....raisons pour lesquelles vous trouverez peu de statues de ce personnage en Afrique, Gandhi allié implicite des japonais pendant la ww2.....heureusement que sa vie a été complètement ré écrite par les Parti Communiste ( surtout épisode apartheid et sa liaison amoureuse avec un riche blanc) pour qu'il y ait encore des imbéciles heureux qui croient dur comme fer à Saint Gandhi, à Saint Mugabe ou à Saint Mandela !



Gandhi nous aura laissé un "paradis socialiste" et sa famille accrochée au pouvoir comme des morpions, fifille Indira...puis Rajiv, et enfin Sonia.....d'innombrables guerres, et la menace actuelle d'un conflit nucléaire avec la Pakistan, on dit bravo au Gourou !!!


1947-1949 : Première guerre indo-pakistanaise à propos du Cachemire.
1955 : Conférence de Bandung, création du mouvement des non-alignés
1962 : Guerre sino-indienne, défaite de l'Inde à propos des frontières de l'Himalaya
1965 : Deuxième guerre indo-pakistanaise à propos du Cachemire.
Décembre 1971 : Troisième guerre indo-pakistanaise ; le Pakistan Oriental devient le Bangladesh avec l'aide militaire de l'Inde.
18 mai 1974 : Essai nucléaire indien au Rajahstan.
Octobre 1975 : Incidents frontaliers avec la Chine.
1987-1990 : Intervention de l'armée indienne contre les séparatistes tamouls au Sri Lanka, qui se solde par un échec et un retrait en 1990
1988 : Intervention armée de l'Inde aux Iles Maldives pour empêcher un coup d'État
1994 : Une résolution des deux chambres du parlement indien refuse de l'autonomie de l'État du Jammu-et-Cachemire.
1997 : Affrontements entre troupes indiennes et pakistanaises, en août, à la frontière du Jammu-et-Cachemire dans la région de Kargil.
Mai 1998 : L'Inde et le Pakistan se dotent successivement de l'arme nucléaire à la suite d'essais nucléaires souterrains.

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 02/04/2019 14:51

Dictature en France ? Nous ne valons bien!

5.Posté par Doudou le 02/04/2019 15:03 (depuis mobile)

En tous cas macron c est bye bye.
Les français on tellement marre du gouvernement actuel,que marine risque de rentrer au premier tours.

6.Posté par Partage le 02/04/2019 15:26 (depuis mobile)

Les mafias aussi reviennent au galop....on en est la preuve

7.Posté par Morderire le 02/04/2019 15:53

Post 3: Propos complètement hors sujet. Quel rapport avec la montée en puissance des totalitarismes de gauche ou de droite dans le monde?

8.Posté par Ken le 02/04/2019 16:18

Amen

9.Posté par Matthieu le 02/04/2019 16:24 (depuis mobile)

La pire est la dictature numérique de la Chine et l'histoire nous apprend que même soutenus par les médias et leur garde prétorienne,elles sont renversées et malheureusement dans un bain de sang.

10.Posté par spartacus974 le 02/04/2019 16:31

C'est le retour de Casimir de l'Ile aux enfants.
Texte d'une grande naïveté qui nous laisserait croire les extrêmes apparaissent spontanément,créés probablement par une puissance démoniaque pour notre malheur.
Notre monde est ce que nous,humains , en faisons.Les dictatures prospèrent sur la faillite des politiques traditionnels.Un monde meilleur n'est pas pour demain car nous ne le méritons pas.
L'Homme doit apprendre de ses erreurs au risque d'un jour de disparaitre par sa bêtise crasse .

11.Posté par Buffalo Trumpe le 02/04/2019 16:40

Le président AMERICAIN que j'admire peut s'appuyer sur un contexte favorable: l'économie est robuste, le chômage est historiquement faible et le groupe jihadiste Etat islamique a perdu son "califat". C'est autre chose que des emplois aidés juste avant les européennes , du rognage sur les jeunes et les retraités , une vitesse abaissée à 80. Vous divaguez cher monsieur bénare. Stop au whiky....

12.Posté par zorbec le 02/04/2019 17:18

Tiens, Jules cite le Brésil et son nouveau président un fan de l'ancienne junte militaire. Mais il oublie juste à côté le pauvre Vénézuela appauvri par les gouvernements de Chavez et de Maduro qui ne sont pas des modèles de vertu dont on aurait s'attendre de la part de dirigeant de gauche populaire ! Il oublie aussi les dictatures islamistes de certains pays arabes où l'on fouette en public et où l'on lapide des femmes et des hommes pour adultère ou homosexualité où l'on condamne pour des déclarations de mariage qui ne se font pas dans les règles.... Le régime de Erdogan en Turquie n'a rien à envier ceux de Pologne ou de Hongrie. Hélas, la barbarie n'a pas de limite géographique ou religieuse. Elle est fait partie de l'Homme depuis qu'il existe sur la Terre. C'est bien là notre drame commun à tous : comme dirait l'autre, des chevaux d'Attila aux missiles de Kim Jong-Un c'est toujours le même sang qui coule...

13.Posté par " VIEUX CREOLE" le 02/04/2019 18:17

Comme vous avez totalement raison Jules Bénard ! ! Je vous dis Bravo et Félicitations !  !Les Démocrates «  (je précise : bien « Démocrates ») de ce Pays vous approuvent  ,trés certainement  !

---- Ce qui est assez désolant , c’est de constater que malgré «  les Scandales »,les « Affaires » ( signalés par la presse locale) qui se succèdent depuis ces dernières années nos Compatriotes continuent de » remettre en place » les mêmes équipes de" Petits Copains mais Grands Coquins » à la tête de nos collectivités locales . . . J’ai l’habitude de dire :  »nous avons les Elus que nous méritons » ! Mais je sais aussi reconnaître ceux qui font leur travail avec intégrité et le désir de servir » les Intérêts du Peuple » du mieux qu’ils peuvent . . . Néanmoins , j’ai constaté avec regret et consternation que deux ou trois Edliles » « irréprochables dans l’ensemble ,pendant leurs mandats de début ( ils étaient réélus d’ailleurs avec une forte majorité ) se sont laissées , au fil du temps, corrompre et gangrener par d’autres Collègues (de « la Plateforme » dont ils sont membres)  . . . L’exemple de " Vieux Renards de la politique locale n’est pas à suivre même s’ils se FLATTENT d’être des Professionnels de la Politique ( quelle «  enflure de l’Ego  » et quelle Prétention ! ! !
------ Ce qui est quand même réjouissant c’est de constater qu’un nombre de plus en plus grand de nos compatriotes " ont jeté aux orties" « leurs œillères et leurs boules Quiés » et osent enfin dire publiquement dans les médias , leurs mécontentements lorsqu’il a des abus ou des dérives dans la gestion et la gouvernance de nos Collectivités . . .
----- Je nourris l’Espoir que le P.N.F National étudie sérieusement , dans les détails , la façon dont  « la RUP- Réunion »est conduite et gérée depuis ces dernières années ! La presse parisienne ( une partie du moins ) commence , elle, à s’y intéresser !!

14.Posté par Dictature le 02/04/2019 18:37 (depuis mobile)

« Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.« 
Étranges similitudes avec ce que nous rencontrons au quotidien dans les collectivités de notre île.

15.Posté par Tanguy Proquo le 02/04/2019 19:17

J'ai beaucoup aimé cet écrit mais vous gachez tout par l irrespect que vous affichez vis à vis d E MACRON il n'est en effet trés peu respectueux de se moquer du patronyme d'un homme quel qu'il soit et faire un jeux de mot genre, le macro est irrespectueux et trop facile. De plus E MACRON travaillait dans une banque Rothschild pour ne pas la citer. Ca ne fait pas de lui un banquier au sens littéral du terme. Ca fait 40 ans que nos " dirigeants" ou prétendus tels n'ont fait que s'enrichir sur notre dos. MACRON lui était millionnaires à 32 ans uniquement par son travail il est entré en politique alors qu'il était millionnaire et non le contraire comme les autres alimentaires qui sont entrés en politique sans une thune et sont aujourd'hui pleins aux as comme cette engeance de mélenchon. E MACRON s'est fait élire en promettant un changement radical mais les abrutis veulent bien le changement certes ! Mais pour les autres pas pour eux mêmes; E MACRON n 'est chef de l 'état que depuis 23 mois et le bilan est positif sur ces actions, Ces prédécesseurs étaient des couilles molles dés que le peuple descendait dans la rue ils cédaient pour garder leur petit confort et continuer a s'en mettre plein les poches . E MACRON travaille pour la France et tous les Français il ne gère pas à gauche contre la droite ni a droite contre la gauche il gère pour la France et TOUS les Français. La Hyène le pen fait du chiffre mais uniquement parce qu il n'y a personne d'autre les Francais ne sont pas encore assez cons pour élire cette créature diabolique. Même si les Réunionnais ont voté pour elle au second tour à 40% un peu comme si les juifs et les Arméniens votaient pour adolphe le petit teigneux nazillard. Et puisque malgré ma sympathie pour vous, vous aimez vous moquez des patronymes je dirais que j'en ai fais dans mon bénard de déception.

16.Posté par AMALGAMES ! le 02/04/2019 19:37 (depuis mobile)

Faut pas tout mélanger, mettre l''Autriche, les USA et la Russie dans le même sac !
Pourquoi lorsque la majorité ne vote pas comme vous ralez ?
Dans une démocratie, la MAJORITÉ décide, pas la minorité, sinon là, vous pourriez parler de dictature !

17.Posté par @ 13 vieux créole le 02/04/2019 19:48 (depuis mobile)

Quel démocrate vous faite ! Ainsi une minorité "bien pensante" doit imposer ses vues sur une majorité ! Drôle de "démocrate"que vous êtes, seul vous détenez la vérité, les autres mêmes majoritaires ne peuvent êtres que des fascistes...

18.Posté par klod le 02/04/2019 19:55

peut être simpliste dans la bouche , pardon , le clavier, de certains commentateurs, mais o combien vrai . bravo "M. Jules " .

19.Posté par PEC-PEC le 02/04/2019 21:55 (depuis mobile)

Non Jules... J''apprécie regulierement la plume du journaliste des faits divers des tribunaux de la vie d tous les jours mais non pas ça, pas de politique, pas de rôle d''humaniste. Quel angélisme, rappelez vous ça a commencé avec Abel et Cain!

20.Posté par Ben ...Caroline!!!! le 02/04/2019 22:31

...depuis quand Indira était la fille de Gandhi ? Pff, i coz' comme le vent.Fouille un trou et ...

21.Posté par Kayam le 02/04/2019 23:05

Il y a des situations qui font qu'on est en perpétuel conflit avec des idées, des clans, des pouvoirs. Et si "l’humanité vit de plus en plus mal", c'est parce que les valeurs humaines même se sont envolées. Où sont passés les mains tendues, l'intégrité de ceux qui gouvernent ? La confiance...

L'égoïsme, l'insensibilité... ont fait que l'Homme gouvernant a perdu des repères. Il s'est laissé allé aux jeux de l'indifférence, de la corruption... qui fait du mal.
Le vouloir du pouvoir afin de dominer les plus faibles, les naïfs, les opprimés...la course vers l'argent, au snobisme ont amené l'Homme vers des orientations matérialistes oubliant sur la route la tolérance vers son prochain.

Le racisme, la dictature, la ségrégation n'est que rejet de l'autre. L'écrasement du + sur le - , -basés sur quels critères ?- qui veut mener à une idéologie de la courbe parfaite redessinée pour une seule catégorie de gens. Complètement grotesque et effarant !

Les contacts humains qu'ils soient brefs mais chaleureux, intenses et partagés ; réels ou virtuels, qu'ils aient de la sincérité ; qu'ils soient rendus pas des poignées de mains, des câlins, de l'amitié, des sourires apporteraient pourtant de la chaleur à cette humanité en crise ----- et ces approches humaines seraient bien des remèdes, qui donneraient du bien à tous, un peu comme des antidépresseurs... mais...
Distiller un doux et même se parfumer d'une toute petite goutte d'amour a moins de sens pour certains.
Semer la haine et armer importent et apportent + à d'autres.
Leur(s) raison(s) d'être(s)... humains ou pas ?

22.Posté par Vellayou le 02/04/2019 23:40 (depuis mobile)

Ou lé pas crédible c''est vraie oute adolescent la épargne aou gagne cou zoc la misère oute anecdote si la vie lontan reste nostalgique ,en dehors de ça ses gens en poste ne trouve grâce à vos yeux si nous sommes là ce que ou la parti

23.Posté par Maskagaz le 03/04/2019 00:47

Post 15: Que ça fait du bien de lire des propos empreints de vérité et de tolérance. Merci Tanguy Proquo pour votre juste vision des choses.

24.Posté par Rasi le 03/04/2019 08:40 (depuis mobile)

A Caroline post 3 Indira n''a jamais été la fille de Gandhi peut être revoir l''histoire
Gandhi n''était pas plus gay que toi une conne
L''histoire de Gandhi pour la liberté des peuples commence en Afrique du sud
Avant d''écrire il faut peut être étudié

25.Posté par Modeste le 03/04/2019 09:13

Post 15 Tanguy Proquo, merci pour votre post, enfin quelqu'un de sensé car cela devient pénible de lire certains posts qui vont sans arrêt dans la critique et qui refusent de voir certaines réalités.....!

26.Posté par gilet vert-jaune-rouge le 03/04/2019 09:13

Caroline ne sait rien INDIRA n'est pas la fille du mahatma mais de NERU. Mais elle a raison il n'était pas le saint qu'on présente aujourd'hui.Comme MANDELA ou LUTHER KING ce n'étaient que des hommes avec leurs faiblesses mais qui ont sacrifié leur vie à leur combat. Le respect vient de là.

27.Posté par Jp POPAUL54 le 03/04/2019 09:21

Mr Benard,
Oh ! combien nous apprécions vos lignes croustillantes lorsque vous nous emportez dans un voyage coloré passé.
Mais lorsque vous vous essayez à regarder aujourd'hui pour dessiner demain, mon Dieu que vos mots sont fades !!

28.Posté par chikun le 03/04/2019 09:48

@ 18 : Mieux vaut se taire et passer pour un c.. que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Arrête donc de cracher ta bile. Tu prêtes aux autres ce que tu es toi-même : un intolérant anti démocratique doublé d'un pollueur dictatorial. Les gens comme toi sont responsables de la montée des océans.
Hein ?! Hein !?

29.Posté par Le sudiste le 03/04/2019 10:24

Merci n°15. Même si je suis d'accord avec M Bénard sur la menace de l'extrémisme dans le monde, je ne vois pas ce qu'a à faire le président de la république dans cet édito. Sous prétexte qu'il aurait été employé d'une banque, ça en fait une terreur pour certains.

30.Posté par Fidol Castre le 03/04/2019 13:12

Reductio ad Hitlerum
Reductio ad Hitlerum est une expression ironique ou sarcastique désignant, sous forme de locution latine, le procédé rhétorique consistant à disqualifier les arguments d'un adversaire en les associant à Adolf Hitler.

Ce genre de bafouille dégoulinante de bien-pensance est propice au procédé appelé Reductio ad Hitlerum. Il ne faut pas perdre de temps à argumenter avec les personnes comme Jules Bénard. Il est dans le Camp du Bien.

Il n'y a qu'un seul commentaire à faire. Celui qu'utilisent certains enseignants sur les copies : "vu".

31.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/04/2019 13:58

Population française: 67, 19 millions de français (sans compter les misouks).

Mais UN SEUL (le président) décide de ce qu'il veut pour 67,19 millions de citoyens.

Vous trouvez pas qu'il y a une contradiction avec l'article 2 de la Constitution de 1958 :
"
ARTICLE 2.


La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."
..................................................................................................................................................................

Conclusion: Si un seul décide c'est donc pas le peuple qui gouverne mais un seul.

32.Posté par Oscar DUDULE le 05/04/2019 10:27

Tout cela est vrai. Jules Bénard. Bravo Mais que faire à notre niveau ??

Bien sur alertez la population., mais serons nous écouter ??

Les élections permettent certes de choisir; mais entre qui est qui ?
A de très rares exceptions prés les candidats des partis qui ont les moyens financiers sont trop avantagés.
Allez deux exemples .
1) Sarkozy a largement dépassée le budget de sa campagne électorale décidée par la loi. 7 ans après, toujours pas de procès.
2) A la dernière élection présidentielle, TF1 et LCI, ont organisé un débat de plus de deux heures, qui a éliminé 6 des candidats légalement autorisé à se présenter. où est l'égalité . Pour moi j'ai qualifié ce débat de "débat de la honte".
Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.
C'est pire au niveau Europeen et mondial.
.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie