MENU ZINFOS
Société

Jugée inutile par la CDC, la Délégation pour la visibilité outre-mer est fusionnée avec LADOM


Dans son rapport publié hier, la Cour des comptes a estimé que l’apport réel de la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer (Diecfomvi) ne justifiait pas son existence. Jean-François Carenco a donc annoncé qu’elle sera fusionnée avec LADOM.

Par - Publié le Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:35

"Il y a trois semaines que je me suis mis d’accord avec Gérald Darmanin pour que la Délégation, avec les personnels, soit supprimée" (Photo : ministère chargé des Outre-mer)
"Il y a trois semaines que je me suis mis d’accord avec Gérald Darmanin pour que la Délégation, avec les personnels, soit supprimée" (Photo : ministère chargé des Outre-mer)
"Créée en 2007, la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, devenue en 2019 Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer (Diecfomvi), n’a pas réussi à mettre en œuvre de manière satisfaisante ses attributions larges et imprécises", annonce la Cour des comptes (CDC) dans son rapport publié hier.

L’organisme de contrôle estime que pour "mieux assurer l’assistance aux étudiants ultramarins présents dans l'Hexagone en matière d’aide à la mobilité, au logement et aux stages en entreprises, ses attributions doivent être redistribuées entre les acteurs publics déjà investis dans ces missions et son existence remise en cause."

La CDC indique que le manque de stratégie, de continuité, de moyens et d’outils de la Diecfomvi ne lui permettait pas d’avoir un impact sur le public visé. Et pour cause, avec six emplois à temps plein et un budget de 103.000 euros en 2019, réduit à 55.000 euros en 2021, difficile pour la délégation d’assurer ses missions d’assistance aux étudiants ultramarins en matière d’aide à la mobilité, au logement et aux stages en entreprises. 

Dans la foulée de cette publication, le ministre des Outre-mer a annoncé que la Diecfomvi allait être fusionnée avec l’Agence de l’outre-mer pour la mobilité (LADOM). "Il y a trois semaines que je me suis mis d’accord avec Gérald Darmanin pour que la Délégation, avec les personnels, soit supprimée et que le nouveau président de LADOM, une fois qu’il sera choisi, soit le délégué interministériel-président de Ladom", a précisé Jean-François Carenco à nos confrères de Outremers360


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 09/09/2022 20:15

Cet employé de service ne fait que causer dans la poste , pas étonnant que se fout de sa G...

2.Posté par Nic-ta-lope et autres le 09/09/2022 23:11

Encore une délégation "Théodule"


Les membres (copains de copains/coquins) doivent rembourser puisqu'ils n'ont rien fait.

3.Posté par Alain mat7 le 10/09/2022 12:30

Une délégation ridicule avec des titres ronflants et des budgets démontrant sa parfaite inutilité. Tout ce les ministres et les lois pour l'égalité réelle par exemple

4.Posté par danton R le 11/09/2022 16:07

jugé inutile par les ultra marins, le ministre délégué demissionne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes