Revenir à la rubrique : Sport

Judo : Le triomphe de Lucie Décosse

Lucie Décosse a remporté hier la médaille d’or en moins de 70kg. La Française, championne du monde en titre de la catégorie, a battu en finale l’Allemande Kerstin Thiele par un wasa-ari et deux yukos à rien.  A 30 ans, elle devient la judokate française la plus titrée de l’histoire. « Franchement, je n’y crois pas, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 août 2012 à 09H11

Lucie Décosse a remporté hier la médaille d’or en moins de 70kg. La Française, championne du monde en titre de la catégorie, a battu en finale l’Allemande Kerstin Thiele par un wasa-ari et deux yukos à rien. 

A 30 ans, elle devient la judokate française la plus titrée de l’histoire. « Franchement, je n’y crois pas, a réagi la championne olympique sur France 2. Je me suis lâchée, je ne voulais pas me mettre la pression et j’ai été super tranquille sur cette journée ».

Cela faisait 12 ans qu’un Français n’avait plus remporté d’épreuve olympique en judo. Après David Douillet et Séverine Vandenhende en 2000 au JO de Sydney, Lucie Décosse ajoute donc son nom au cercle très fermé des champions olympiques français.

Une revanche sur les JO de Pékin 

Mercredi, la Guyanaise était tout simplement trop forte pour ses adversaires. Ce titre constitue la consécration de sa carrière et efface l’échec de la judokate aux JO de Pékin en 2008. La Française avait perdu la finale et récolté la médaille d’argent, une défaite qu’elle considérait comme la plus cuisante de sa carrière. Mais Lucie Décosse a réussi à se relever de cet échec pour prendre sa revanche, quatre ans après. Chapeau !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.