Sport

Judo : Le triomphe de Lucie Décosse

Jeudi 2 Août 2012 - 09:11

Judo : Le triomphe de Lucie Décosse
Lucie Décosse a remporté hier la médaille d'or en moins de 70kg. La Française, championne du monde en titre de la catégorie, a battu en finale l'Allemande Kerstin Thiele par un wasa-ari et deux yukos à rien. 

A 30 ans, elle devient la judokate française la plus titrée de l'histoire. "Franchement, je n'y crois pas, a réagi la championne olympique sur France 2. Je me suis lâchée, je ne voulais pas me mettre la pression et j'ai été super tranquille sur cette journée".

Cela faisait 12 ans qu'un Français n'avait plus remporté d'épreuve olympique en judo. Après David Douillet et Séverine Vandenhende en 2000 au JO de Sydney, Lucie Décosse ajoute donc son nom au cercle très fermé des champions olympiques français.

Une revanche sur les JO de Pékin 

Mercredi, la Guyanaise était tout simplement trop forte pour ses adversaires. Ce titre constitue la consécration de sa carrière et efface l'échec de la judokate aux JO de Pékin en 2008. La Française avait perdu la finale et récolté la médaille d'argent, une défaite qu'elle considérait comme la plus cuisante de sa carrière. Mais Lucie Décosse a réussi à se relever de cet échec pour prendre sa revanche, quatre ans après. Chapeau !
Lu 735 fois



1.Posté par E. Delest le 02/08/2012 16:48

Une victoire amplement méritée. Bravo Lucie, bravo les filles !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >