Revenir à la rubrique : Société

Judikaël Mistrin refait parler de lui, cette fois il « oublie » de payer un célèbre chanteur réunionnais

Rappelez-vous, en début d’année, nous vous relations la fuite en avant d’un chef d’entreprise réunionnais parti se refaire une santé à l’île Maurice. Pas gêné d’avoir laissé sur le carreau une trentaine de salariés de ses trois salons de coiffure, Judikaël Mistrin avait de nouveau fait parler de lui de façon inattendue, à la télé… […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 décembre 2019 à 10H23

Rappelez-vous, en début d’année, nous vous relations la fuite en avant d’un chef d’entreprise réunionnais parti se refaire une santé à l’île Maurice. Pas gêné d’avoir laissé sur le carreau une trentaine de salariés de ses trois salons de coiffure, Judikaël Mistrin avait de nouveau fait parler de lui de façon inattendue, à la télé…

Plutôt fier de sa situation à l’île Maurice, il avait en effet participé, avec sa femme, à une émission de la chaîne M6 pour un reportage sur ces « Français qui réussissent à l’étranger ». Son passage dans le programme de la chaîne nationale avait forcément interpellé ses anciens salariés qui, justement, avaient eu toutes les peines du monde à avoir des nouvelles de lui…

En février dernier, nous avions donc publié sur notre site Zinfos Moris (voir nos articles plus bas) la vie trépidante du couple Mistrin, fort à l’aise devant les caméras à l’île Maurice alors qu’il avait tout fait pour se faire oublier de ses salariés des salons Bô Institut et de son centre de formation à La  Réunion. Un article qui nous avait valu une menace de plainte pour diffamation. Nous attendons toujours cette plainte. 

La fâcheuse habitude de laisser en plan ses associés ?

En cette fin d’année 2019, nous apprenons que le personnage prend décidément la fâcheuse habitude de laisser en plan ses associés. Cette fois, c’est l’équipe du chanteur Mickaël Pouvin qui en fait les frais. 

Voilà des mois que le manager du chanteur réunionnais attend le versement de son cachet après une prestation musicale à l’île Maurice. 

Il faut remonter au mois de mars 2019 pour comprendre l’objet du litige. Après un premier showcase sans musicien à Maurice, Judikaël Mistrin fait revenir Mickaël Pouvin pour un concert cette fois-ci au complet, avec ses musiciens. Le contrat est signé et la prestation a bien lieu à la date prévue à l’île Maurice, le concert se faisant, pour la petite histoire, au Caudan Arts Centre à Port Louis. Un concert qui s’était joué avec une autre jeune artiste renommée ce soir-là : la Mauricienne Jane Constance en première partie. Le concert se passe bien et la team du chanteur rentre à La Réunion.

Le premier couac dans le contrat arrive très rapidement. L’avance qui aurait dû être payée 15 jours avant le concert n’ayant pas été réglé, le manager de Mickaël Pouvin demande alors le solde du concert à l’issue de la prestation. C’est à ce moment-là que les choses se gâtent.

À l’issue du concert, Judikaël Mistrin annonce au manager du chanteur réunionnais qu’il faut lui accorder 15 jours supplémentaires pour la simple et bonne raison qu’il attend lui-même son versement de la part du Caudan Arts Center. Le manager de Mickaël Pouvin, qui est également son producteur, paye ses artistes et musiciens afin qu’ils ne soient pas lésés en attendant le règlement de Judikaël Mistrin et de sa société All Acces Events LTD dont sa femme est, juridiquement, la gérante.

Au bout d’un mois, toujours pas de nouvelles du cachet intégral

Au bout de ces 15 jours, le promoteur explique qu’il y aura encore un retard, car sa banque refuse de lui ouvrir un compte bancaire. Le manager de Mickaël Pouvin est étonné, mais bon, « ce sont des choses qui arrivent », se dit-il à ce moment-là. 

Mais au bout d’un mois, toujours pas de nouvelles du cachet intégral et le ton monte d’un cran entre le manager et le promoteur Mistrin. Finalement, Judikaël Mistrin décide de couper les ponts et ne fait que raccrocher à chaque fois que le manager de Mickaël Pouvin l’appelle. 

Une lueur d’espoir apparaît en septembre, cette fois c’est Judikaël Mistrin qui est à l’initiative d’un coup de fil en direction du manager de Mickaël Pouvin. Il annonce qu’il va enfin honorer le solde du cachet, mais cette promesse ne connaîtra pas de lendemain. Les multiples appels n’y changent rien, le téléphone du promoteur ne décroche plus. Entre-temps, le manager de Mickaël Pouvin obtient confirmation des gérants de la salle du Caudan qu’ils avaient bien remis un chèque au promoteur Mistrin et que ce chèque avait été encaissé. Ce dernier n’avait donc plus de raison de ne pas  honorer son créancier.

De passage à Maurice mi-novembre, le manager de Mickaël Pouvin tente alors l’expérience de l’appeler depuis un numéro mauricien. Et là, comme par hasard, Judikaël Mistrin décroche son téléphone avant de raccrocher aussitôt. 

Contacté, Judikaël Mistrin n’a pas décroché, mais, intrigué par cet appel qui lui était inconnu en provenance de La Réunion, a répondu par texto en nous demandant qui nous étions. Nous lui avons donc expliqué par SMS que nous souhaitions obtenir un droit de réponse de sa part. Peine perdue depuis maintenant 6 jours…

SUR LE SUJET :
[Il disparait de la Réunion en plantant ses employés… On le retrouve à Maurice grâce à une émission de M6 !]urlblank:https://www.zinfos974.com/Il-disparait-de-la-Reunion-en-plantant-ses-employes-On-le-retrouve-a-Maurice-grace-a-une-emission-de-M6-_a137115.html
[Judikaël Mistrin « Je veux que le procès se tienne désormais à Maurice »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Judikael-Mistrin-Je-veux-que-le-proces-se-tienne-desormais-a-Maurice_a137407.html
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.