MENU ZINFOS
Faits-divers

Judikael Mistrin convoqué devant le tribunal correctionnel de St-Pierre ce jeudi


Par - Publié le Jeudi 20 Février 2020 à 15:32 | Lu 6852 fois

Judikael Mistrin est bien connu du gotha local. En effet, l'homme d'affaires réunionnais est parti se refaire une santé à l'île Maurice début 2019 pensant se faire oublier, mais également parce qu'il s'estimait victime d'escroquerie de la part de ses salariés. Pour autant, la justice française ne l'a pas oublié puisqu'il est convoqué devant la cour correctionnelle de Saint-Pierre pour des faits d'escroquerie au préjudice d'une personne publique ou d'un organisme chargé d'une mission de service public pour l'obtention d'une allocation, d'une prestation, d'un paiement ou d'un avantage indu commis du 19 décembre 2013 au 18 mars 2014 à Saint-Pierre.

Celui qui prétendait, il y a peu de temps, vouloir que le procès se tienne à l'île Maurice devra également répondre de banqueroute. Il lui est reproché l'absence de comptabilité commise du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2016 à St-Pierre ainsi que non délivrance de document ouvrant droit a l'assurance chômage lors de la fin d'un contrat de travail commis du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015 à Saint-Pierre et Saint-Denis. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DUBOIS le 20/02/2020 16:05

Il se prend pour qui pour vouloir que la justice française le juge à MAURICE ??? Il ne doute de rien, ça ce voit rien qu'à sa tête, je ne lui confierai pas un kopek.

2.Posté par Kiki le 20/02/2020 17:00 (depuis mobile)

Li la pas parti trop loin ! (Pour se refaire une santé) parce que mi coné un autre endroit, y concerne la santé également, lé à plus de 10 000 km ... dépend du décalage horaire ! Lol !

3.Posté par Nono le 20/02/2020 17:13

Un "homme d'affaire", que de pudibonderie... Moi j'appelle cela un margoulin.

4.Posté par anonyme_mouse le 20/02/2020 22:19

Ne vous inquiétez pas... On va se charger de lui à Maurice!

5.Posté par eric le 21/02/2020 06:34

un pauvre homme sans compétences particulieres qui cherche a rouler les gens

surement un homme d affaire digne de ce nom



6.Posté par bato fou le 21/02/2020 06:59

C est un triste individu qu'il soit condamné à l ile maurice aussi...............

7.Posté par Fantomette le 21/02/2020 04:42

Le génie du crime victime de « complot ». Je plains sa femme et ses pauvres enfants qui n’y sont pour rien.

8.Posté par paulux le 21/02/2020 10:09

Il n'existe pas de "cour correctionnelle" où que ce soit en france, mais des tribunaux correctionnel. La "cour" c'est en appel ou en cassation ou aux assises.

9.Posté par jori le pigeon voyageur le 22/02/2020 14:42

l'homme d'affaire est parti se refaire une santé le pauvre il est malade il est parti après avoir mis les employés dans la merde, à Maurice c'est le bordel il est maître chanteur et il connait sa partition par chœur à force de jouer au malin tôt ou tard la justice vous rattrape

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes