Zot Zinfos

Jubilé des malades le 17 février à l'église Jésus Miséricordieux à Cambuston

Mardi 16 Février 2016 - 11:41

Les doyennés de Saint-André et de Saint-Benoît organisent, pour le secteur Est, le Jubilé des malades, le mercredi 17 février 2016, en l’église Jésus Miséricordieux, à Cambuston.

L’accueil des malades et de leurs accompagnateurs se fera dès 14 heures 30. Concélébrée avec les prêtres et les diacres du secteur, la messe jubilaire sera présidée par le Père Daniel Gavard, Vicaire général du diocèse.

Organisé en cette année sainte de la Miséricorde, le jubilé rappelle, en contrepoint, l’attention et la charité du Christ pour les personnes malades. Elles ont leur place, pleine et entière, dans les communautés chrétiennes et ne sont pas des inactifs que tolère la société. Grâce aux malades, est proclamée en Eglise, "l’infinie tendresse de Dieu pour les marginaux et les laissés-pour-compte", comme le souligne le pape François.

Il est à noter que seront célébrés, par ailleurs, le Jubilé des jeunes, le samedi 2 avril, et le Jubilé des familles et des Agents pastoraux des doyennés précités, le dimanche 13 novembre 2016, en clôture de la « Porte Sainte » à l’église Jésus Miséricordieux.

 
Lu 271 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >