Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Joyeux Noël à tous !

C’est aujourd’hui Noël.   Ce soir, petits et grands renouvelleront le rituel de se faire des cadeaux, après avoir partagé un repas pantagruélique.   Comme tous les ans, nous nous réjouirons de lire le bonheur dans les yeux des enfants au moment où ils déchireront les emballages pour découvrir leurs cadeaux.   Cette année pourtant, […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 décembre 2016 à 12H47

C’est aujourd’hui Noël.
 
Ce soir, petits et grands renouvelleront le rituel de se faire des cadeaux, après avoir partagé un repas pantagruélique.
 
Comme tous les ans, nous nous réjouirons de lire le bonheur dans les yeux des enfants au moment où ils déchireront les emballages pour découvrir leurs cadeaux.
 
Cette année pourtant, il y aura dans l’air une indicible atmosphère de tristesse.
 
Comment faire la fête sans retenue quelques jours après ce tragique attentat qui a coûté la vie à douze innocents en Allemagne ?
 
Comment faire la fête sans retenue lorsque vos enfants sont en métropole et que vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s’ils ne feront pas partie des victimes du prochain attentat.
 
Car c’est bien là le drame. Malgré tous les propos rassurants de nos dirigeants, nous savons tous qu’il y aura d’autres attentats. A Paris, dans d’autres villes de France, mais aussi peut être ici à La Réunion.
 
Alors oui, faisons la fête. Mais ayons une pensée émue pour toutes les personnes qui ont été blessées dans ces attentats. Les morts ne souffrent plus. Alors qu’il y a par exemple des victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice qui sont toujours hospitalisées…
 
Et par extension, associons à nos pensées toutes les personnes qui souffrent, qui sont malades. Ce soir encore, j’ai appris que le mari d’une amie était en phase terminale des suites d’un triple cancer.
 
Moi qui suis passé par là et qui ai eu la chance de m’en sortir, je peux vous le dire : malgré tous les ennuis qui nous frappent, la vie est belle !
 
Profitons de chaque jour qui passe comme si c’était le dernier.
 
Et surtout, soyons attentifs à rendre heureux ceux qui nous entourent.
 
Joyeux Noël à tous.
 

Pierrot Dupuy

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.