Société

Joyeux Eid Moubarack à toute la communauté musulmane

La lune a été aperçue ce mardi soir. Cet événement marque la fin de la période du Ramadan, un mois de jeûne et de prière, pour l’ensemble de la communauté musulmane de La Réunion. C’est aussi le début de plusieurs jours de fête.

Mardi 30 Septembre 2008 - 19:55

Joyeux Eid Moubarack à toute la communauté musulmane
Abdullah Moolan, président du Conseil régional du culte musulman, souhaite que ce mois de jeûne, de piété et de prière, a permis à chacun de replacer l’être humain au centre de leur vie et de leur préoccupation.
“Nous devons continuer à développer en chacun de nous le respect et la solidarité entre les femmes et les hommes de La Réunion bien sûr, mais également du monde entier”. “Cela doit nous conduire à mieux prendre en compte les besoins des plus faibles et des plus démunis”.
L’autre partie du message du président du Conseil régional du culte musulman concerne la famille. “Comme l’a dit l’évêque Monseigneur Gilbert Aubry, il y a aussi la nécessité de retrouver la cellule familiale”, souligne Abdullah Moolan.
“Ce mois du Ramadan est sans doute la meilleure opportunité pour toute réflexion sur sa vie, mais aussi le partage, l’ouverture et l’écoute”
, confirme son prédécesseur Abdoul Cassou.
“C’est le moment d’aller un peu plus à la rencontre des autres, comme notre prophète Mohammad. Quand il allait à la prière, il avait un itinéraire à l’aller, et au retour, il prenait un autre chemin, cela pour rencontrer le plus de monde possible”.
“Penser un peu plus aux autres, surtout à ceux qui souffrent. C’est l’un des enseignements du Ramadan. Ce mercredi sera celui de la sitra, c’est un impôt de solidarité. Chaque famille qui a les moyens, donnera à une autre qui en a peu, un peu d’argent, pour qu’elle passe elle aussi une belle journée”.

Et à toute la communauté musulmane, Abdullah Moolan et Abdool Cassou souhaitent : “un joyeux Eid Moubarack !”
Jismy Ramoudou
Lu 1619 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >